Aller au contenu

Quel android pour moi ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, et excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section.

Je compte m'acheter un mobile sous android bientôt, et je me perds un peu dans la masse d'informations disponible. En fait je cherche un mobile non pas principalement pour le téléphone/internet illimité (je ne compte pas prendre de forfait tout de suite), mais plutôt comme plate-forme de développement électronique/programmation.

En effet j'aime bien l'électronique et j'aimerai expérimenter des applications à base d'accéléromètres/GPS/ etc ... mais ces modules sont relativement coûteux, alors qu'un android intègre déjà tout cela, et bien plus encore, et pour un cout moindre que si je montais mon propre circuit.

Je cherche donc un mobile:

- Sur lequel je peux expérimenter, c'est à dire au minimum le rooter, et sûrement installer une nouvelle ROM. Je préfèrerai un mobile sur lequel on peut installer une ROM 2.0 /2.1 si possible.

-Pas excessivement cher, un mobile d'occasion me conviendrait parfaitement à condition qu'il soit désimlocké, car je n'ai pas encore choisi de forfait, et je n'aimerai pas être contraint par la suite de rester chez un opérateur parce que j'ai acheté un mobile bloqué.

-Éventuellement interfaçable facilement avec des circuits électroniques. J'ai vu par exemple que le G1 comportait un port série (dans sa prise propriétaire, en plus de l'USB), qu'en est-il des autres ?

J'ai au départ pensé au G1 à cause de son port série (facilement exploitable en électronique), mais comme c'est un des premier androids à être sorti, je ne suis pas sur qu'il supporte Donut/Eclair (au niveau puissance, compatibilité, etc ...) . De plus il faut apparement une ROM spéciale pour utiliser le port série (cerains utilisaient Cyanogenmod, mais y a-t-il une version basée sur Eclair pour G1?).

Bref si vous voyez un android qui me correspondrait, ou si vous connaissez des rom qui m'intéresseraient, faites-moi en part.

Pour ma part je vais continuer à faire des recherches, car je suis nouveau dans le monde d'Android.

Merci.

Ma question n'a pas l'air de passionner les foules :mad:.

Je suis toujours intéressé par un G1, donc je vais préciser ma question: Android Eclair peut-il tourner de manière fluide sur un G1 ? (Tout en supportant tout le matériel inclus dans un G1). Si oui, quelle rom me conseillez-vous ? Si non, quel autre android trouvable d'occasion en serait capable ?

Merci.

Salut,

Je pense que le HTC hero reste un bon choix au vu de tes plans et qui doit etre trouvable en occasions pas trop cher je dirais dans les 200-300, tu peux vraiment bien bidouiller et le rooter facilement, de plus la MAJ officielle arrivera bientôt mais tu peux déjà avoir accès aux ROMs 2.1 custom qui sont très stables et fonctionnelles pour la plupart.

Concernant Eclair sur G1, à mon avis ça risque de pas être facile, mais il y a fort à parier que des dev vont (si ce n'est pas déjà fait, j'en ai aucune idée) porter le 2.1 sur le G1.

Voilà si tu as des question n'hesite pas.

Je crois que quelques-uns vendent le HTC Hero dans les 200€ sur la section Achat/Ventes du forum, vas y faire un tour :D

Certains se lancent aussi à la création de robot Android, avec un Hero par exemple : http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9358

Normalement fin avril le Hero passera en 2.1, mais je te déconseille de l'installer immédiatement si tu veux pouvoir le rooter/changer la ROM. Tu pourras toujours attendre la Modaco 4 qui sera basée dessus !

Le G1 sera à mon avis un chouilla léger pour avoir de bonnes performances. Le Hero reste une valeur beaucoup plus sûr quand-même.

De toute façon :

• Tél bidouillable = HTC et la communauté XDA derrière :)
  • Tél pas trop cher = Dream, Magic, Tattoo (~ 150), Hero (~250), au-delà tu auras le Legend ou le Desire qui seront a priori hors budget

Comme le Dream et le Tattoo sont dépassés, reste le choix entre Magic et Hero.

À partir de là c'est ton portefeuille qui te donnera la solution ;)

Si tu veux pouvoir en faire "ce que tu veux" c'est définitivement du côté de chez HTC qu'il te faut te tourner.

Après, plus tu tapera dans le récent et plus les caractéristiques matérielles seront alléchantes. La seule limitation donc (hormis le sim lock mais ça, ça se modifie) c'est ton budget.

Fixe-toi donc un budget max et vois ce que le marché offre ;)

Merci de vos réponses.

A priori ça sera donc un Hero ou un Magic.

Au niveau matériel savez-vous si ils possèdent un port série comme pour le dream ? La seule information que j'ai pu trouver est http://code.google.com/p/android-serialport-api/wiki/Htc où ils disent que les deux en possèderaient un, mais j'ai un doute car c'est le seul endroit où j'ai vu l'info.

Je suppose que peu de monde a du essayer, car ça a l'air d'être une manipulation assez avancée, mais si vous avez vu des informations au détour d'un lien, n'hésitez pas.

Merci à tous.

Edit: en lisant les commentaires du lien ci dessus j'ai l'impression qu'ils ont réussi avec le héro, mais je me demande si c'est pas de niveau un peu élevé pour moi du coup :| Il faut compiler son kernel perso et tout ...

Comme le Dream et le Tattoo sont dépassés, reste le choix entre Magic et Hero.

Nan mais !

Le tattoo a pour une bonne partie le même hardware que la hero. Les seuls changement sont l''écran et l'apn.

Il est pas haut de gamme c'est tout, pas dépassé. :P

Cependant, si tu veux bidouillé, le hero est mieux car communauté plus grande. Le dream si tu veux un clavier physique, why not.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...