gogui63 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour , j'ai crée ma Tabhost contenant 5 onglets, ce que je cherche c'est personnaliser les icônes des onglets avec des icônes que j 'ai moi même crée , la question est toute bete mais je ne sais pas comment faire ... Je commence dans la creation d'applications, j'ai réussi à changer l’icône de l'application en elle-même . Voila mon bout de code si sa peut aider : package com.androiddev.tab; import android.app.TabActivity; import android.content.Intent; import android.content.res.Resources; import android.os.Bundle; import android.widget.TabHost; public class TabAndroidActivity extends TabActivity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); Resources res = getResources(); TabHost tabHost = getTabHost(); TabHost.TabSpec spec; Intent intent; intent = new Intent().setClass(this, Tab1.class); spec = tabHost.newTabSpec("Cours").setIndicator("Cours", res.getDrawable(android.R.drawable.ic_menu_today)).setContent(intent); tabHost.addTab(spec); intent = new Intent().setClass(this, Tab2.class); spec = tabHost.newTabSpec("Annales").setIndicator("Annales", res.getDrawable(android.R.drawable.ic_menu_manage)).setContent(intent); tabHost.addTab(spec); intent = new Intent().setClass(this, Tab3.class); spec = tabHost.newTabSpec("Thèmes").setIndicator("Thèmes", res.getDrawable(android.R.drawable.ic_menu_mapmode)).setContent(intent); tabHost.addTab(spec); intent = new Intent().setClass(this, Tab4Activity.class); spec = tabHost.newTabSpec("Corrigés").setIndicator("Corrigés", res.getDrawable(android.R.drawable.ic_menu_manage)).setContent(intent); tabHost.addTab(spec); intent = new Intent().setClass(this, Tab5Activity.class); spec = tabHost.newTabSpec("CPB").setIndicator("CPB", res.getDrawable(android.R.drawable.ic_menu_search)).setContent(intent); tabHost.addTab(spec); tabHost.setCurrentTab(1); } } Ma question est donc remplacer les icônes ic_menu_****** par mes icônes Donc comment les intégrées à mon code , merci d'avance ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Il faut que tu mettes tes icones dans les ressources de ton projet (répertoires res/drawable-xxx). Ensuite, tu pourras les référencer dans ton code de façon similaire à l'utilisation des ressources systèmes, en remplacant android.R.drawable.ic_xxx par R.drawable.yyy, avec yyy le nom de ta ressource Tu peux consulter cette partie de la doc développeur, sur la gestion des ressources, pour plus de détails 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Merci beaucoup chpil ! :-) Nouveau problème mon appli est presque parfaite niveau graphique mais le tactile ne marche plus :o je ne peux plus passer d'un onglet à un autre par le tactile ( mais sa marche encore avec les flèches ( physique ) de l’émulateur ) D’où cela pourrai venir ? Modifié 31 janvier 2012 par gogui63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Aucune idée. Si tes seules modifications par rapport à ton code précédent (qui fonctionnait ?) concerne le remplacement des icones systemes par les tiennes, cela ne devrait avoir aucun impact. As-tu fait d'autres modifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Eclipse fait de la magie des fois , j'ai fermé et rouvert eclipse et hop magie tout qui remarche .. Nouvelle question : j'aimerai lire des PDF dans mon aplli , le mieux est de les inclures comme ressources directement ou de passer par une webview avec tout mes pdf stockés en ligne ( environ 60 pdf ) ? Merci ;) Modifié 1 février 2012 par gogui63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.