Cookiie Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 (edited) Bonjour, je viens de passer chez free après avoir desimlocké le tel. Je rentre mon code PIN..et arrive sur la ROM CoolFlame (jusqu'à la normal), mais ça me met "aucun service", je ne peux donc ni appeler ni envoyer de message... Connaissez vous ce problème ? Edited February 3, 2012 by Cookiie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchKoR Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Salut Cookiie, Tu as bien activé ta carte SIM depuis leur site internet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cookiie Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 Oui, avec une carte SIM orange c'est la même chose. Problème matériel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchKoR Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Peut-être, peut-être pas, c'est difficile à dire. Tu devrais essayer de faire un factory reset depuis le recovery. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cookiie Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 Le factory reset supprime tout tout tout ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchKoR Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Oui, pense à bien faire un backup avant (via le recovery par exemple). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cookiie Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 ça ne laisse que le recovery (si je veux refaire l'installation de la ROM) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbTGV Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Juste un truc tu as bien les APN qui vont bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucasrsnw Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Tu as bien effectué ton desimlockage sous la rom stock ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cookiie Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 (edited) Tu as bien effectué ton desimlockage sous la rom stock ? Non il faut que se soit sur la stock ? Mon Samsung Galaxy Spica avait fonctionné avec une ROM alternative Edited January 31, 2012 by Cookiie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchKoR Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 (edited) ça ne laisse que le recovery (si je veux refaire l'installation de la ROM) ? Ah non, ça supprime seulement les data, c'est-à-dire que lorsque tu démarres ton téléphone c'est comme si la ROM était neuve (plus de sms, contacts, applis persos etc.). Le téléphone était verrouillé sur quel opérateur ? Parce que si ce n'était pas Orange, essaye avec une carte SIM du même opérateur pour voir si le problème vient du désimlockage. Si c'était Orange, tu peux d'ores et déjà exclure cette éventualité, il s'agirait alors d'un problème logiciel (donc le "factory reset" est préconisé), voir matériel et ça je ne te le souhaite pas. Edited February 1, 2012 by RoK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coockie Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 (edited) Salut, Pour ma part, le désimlockage a fonctionné sous mon ancienne rom custom. Attention pour Free Mobile: il faut penser à régler les APN ou à télécharger l'application "Mobile Config" sur le market. Réglage des APN : http://mobile.free.f...istance/64.html Edited February 1, 2012 by Coockie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cookiie Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 +1 pour la ROM stock, j'ai remis le tel d'origine et c'est Good ^^ Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts