Noplait Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 même au niveau fluidité ? car je trouve la behero (1.3.2) un peu "freezante" parfois et au niveau batterie des retours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Moi avec la BeHero j'ai quelques reboot quand j'utulise l'appareil photo ou barecodescaner et certaines appli ne marche pas, elles se lancent mais ce ferme aussi vite Aucun de ces problème avec cette roms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) nandroid backup [OK] sauvegarde SD [OK] download ROM [OK] update recovery [OK] partition sd ext3 [OK] wipe [OK] install ROM [OK] reboot [OK] init system [OK] C'est ma première ROM custom, je vous donnerai des nouvelles cet après-midi :) (le téléchargement s'annonce durer plus d'une heure, c'est déjà pas gagné :lol: ) Edit : ça y est c'est installé (j'ai changé de serveur pour le téléchargement), et le boot a commencé, joli logo "htc quietly brilliant" sur fond blanc, hmmm. Je préfèrerais quand-même l'ancien :P Edit2 : wow ! le boot a été très rapide ! Seulement 2 minutes :) Là il reste sur "unlocking SIM card", mais en tous cas le système en lui-même s'est correctement mis à jour :) Je n'ai plus qu'à reconfigurer le bouzin ! Edit3 : et voilà, quelques minutes après tout est configuré, il a apparemment configuré mon opérateur tout seul, je vais maintenant faire joujou avec : réinstaller toutes mes applis via appmanager et/ou appbrain, tester l'appareil photo, les appels, sms, mms, et on va voir comment le machine réagit :) En tous cas, premier contact excellent, j'appréhendais vraiment beaucoup et finalement c'était très simple ! J'ai déjà repéré beaucoup de petites améliorations discrètes et fonctionnelles, comme les options qu'on a lors du branchement USB avec entre autres le partage de connexion :) Petit point négatif : ça semble moins réactif que la ROM officielle. Après il faut voir que je dis ça pendant que j'ai monté la carte SD et que je ré-upload toute ma sauvegarde, donc peut-être que ça joue. Et puis ça ira peut-être mieux après un reboot aussi... Donc pour l'instant je reste sur ma bonne impression ;) --- Sinon au risque de paraitre ignare, j'ai entendu parler sur les autres ROM assez souvent d'"add-on" ou de "patch" consistant à des ZIP à installer à part, est-ce qu'ils existent ici aussi ? Certains sont-ils recommandés ? Modifié 5 avril 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7enlair Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) Messieurs, je pense que cette ROM est celle que beaucoup attentent. J'en avais essayé une il y a 1 ou 2 mois, en repassant aussi tôt sur MODACO pour sa fluidité/stabilité. Cette Legendroid est pour le moment "carré", même le défilement vertical de toutes les icônes d'applications me semble enfin correct. Modifié 5 avril 2010 par 7enlair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Serait-il possible de mettre à jour le premier post avec des liens fonctionnelles vers le topic officiel (le lien actuel ne fonctionnant pas) et le téléchargement direct de la dernière version de la ROM, ça serait super. La ROM à l'air excellente, quelqu'un a-t-il comparé celle-ci avec la villain 5.0.2 ? Qu'en est-il de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2010 Serait-il possible de mettre à jour le premier post avec des liens fonctionnelles vers le topic officiel (le lien actuel ne fonctionnant pas) et le téléchargement direct de la dernière version de la ROM, ça serait super.La ROM à l'air excellente, quelqu'un a-t-il comparé celle-ci avec la villain 5.0.2 ? Qu'en est-il de la batterie ? désolé, je n avais pas remarqué que le lien renvoyant chez xda posté sur l article non fonctionnait pas. mnt il est changé et fonctionnel. Concernant la comparaison à la villain, je trouve mieux la legendroid point de vue comparaison graphique. Et pour la batterie elle tien bien 2 jour =) Elle est parfaite quoi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 plus stable que celle de benocharm pour moi, plus reactive en cas d'appel devrait suffire jusqu'a l'officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) tient j'viens de remarquer que j'pouvais pas changer le mode usb, j'me bouffe un force close quand j'clic sur connexion au pc edit : probleme reglé apres avoir reflash par dessus Modifié 5 avril 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishy Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour à tous. Cette ROM à l'air très tentante. Faut-il faire quelque chose en particulier quand on vient de la Modaco 3.2 avec APP2SD (toutes les applis installées sur la carte SD avec des partitions ext4) ? Faut-il formater complètement la carte SD et tout réinstaller ou bien y a t'il quelque chose de récupérable au niveau de la carte SD ? Vos conseils sont les bienvenues :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) Faut-il faire quelque chose en particulier quand on vient de la Modaco 3.2 avec APP2SD (toutes les applis installées sur la carte SD avec des partitions ext4) ?Sur le post officiel il indique bien que seuls ext2 et ext3 sont supportés, donc à mon avis il faudra reformater (ou convertir si c'est seulement possible) cette partition...En tous cas après un petit rodage et un reboot, mon tél ne rame plus, donc c'était bien lié à ça apparemment :) La géolocalisation réseau fonctionne, la voix, data, wifi, etc... tout est OK. J'ai testé tous les widgets HTC et ils sont tous OK. Je n'ai pas encore testé : Le transfert de fichiers en bluetooth Toutes les applis que j'avais dans ma précédente ROM (par contre je suis en train de toutes les réinstaller, et le tél ne bronche pas malgré 20 téléchargements et 5/6 installs en parallèle ! autre truc cool à ce sujet : dans le market dans la section téléchargements j'ai pu trouver TOUTES mes applis, même les gratuites :)) Les SMS/MMS Modifié 5 avril 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Serait-il possible de mettre à jour le premier post avec des liens fonctionnelles vers le topic officiel (le lien actuel ne fonctionnant pas) et le téléchargement direct de la dernière version de la ROM' date=' ça serait super.La ROM à l'air excellente, quelqu'un a-t-il comparé celle-ci avec la villain 5.0.2 ? Qu'en est-il de la batterie ?[/quote'] désolé, je n avais pas remarqué que le lien renvoyant chez xda posté sur l article non fonctionnait pas. mnt il est changé et fonctionnel. Concernant la comparaison à la villain, je trouve mieux la legendroid point de vue comparaison graphique. Et pour la batterie elle tien bien 2 jour =) Elle est parfaite quoi =) Merci pour la modif du premier post et les retours sur cette rom par rapport à la villain 5.0. Malgré vos retours positifs sur celle-ci, je vais quand même tester les deux car la villain vient de passer en 5.1 avec pas mal d'amélioration (- FIXED ROTATION BUG in GALLERY 3D!!! (at laaaaast!)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 j'allais dire pareil pour la vilain :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Après avoir testé le Behero, la Legendary et celle-ci, je la trouve vraiment pas mal, surtout au niveau stabilité et légèrement moins gourmande que la legendary. Pour la fluidité, je ne vois pas beaucoup de différences. Et surtout, boot ultra rapide comparé à la rom originale htc 1.5. J'ai cependant 2 petits soucis: -Je n'arrive pas à utiliser apps2sd, pourtant j'ai bien créé une partion de 512mb en ext3 et mon téléphone est bien rooté vu que j'utilise une rom alternative. L'option ne s'affiche pas dans "applications", que faire? -Ce n'est n'est pas du à la legendroid, mais aux 2.1, l'app que j'utilisais presque tous les jours n'est pas compatible android, c'était aFile Lite, une petite app qui permettais sans rien configurer de télécharger ou envoyer des fichiers au téléphone via le wifi, c'était bien pratique quand on ne voulait pas mettre le câble puis monter sur la carte mémoire, dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) J'ai cependant 2 petits soucis:-Je n'arrive pas à utiliser apps2sd, pourtant j'ai bien créé une partion de 512mb en ext3 et mon téléphone est bien rooté vu que j'utilise une rom alternative. L'option ne s'affiche pas dans "applications", que faire? Quelle option cherches-tu dans "Applications" pour t'assurer que app2sd fonctionne ? Modifié 5 avril 2010 par Ast2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Quelle option cherches-tu dans "Applications" pour t'assurer que app2sd fonctionne ? Bonjour, en fait, je dois dire que je ne sais pas trop, car je n'ai installé une rom alternaive sur mon hero que depuis quelques jours. J'ai lu sur le net que dans les roms cyanogen, une petite case à cocher pour apps2sd apparaissait dans "applications", je ne sais pas si dans les autres roms, cela se passe aussi comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Bon, après quelques essais, voici un complément de retour : Rapidité : OK. Rien à signaler, ce n'est ni plus ni moins rapide que mon ancienne ROM officielle. J'ai l'impression que les applis ne restent plus en arrière-plan (mode "agressif") ce qui assurera probablement une meilleure continuité des performances. À suivre... Stabilité : OK. Toutes mes applis sont OK (dont Copilot Live et Wavesecure). Tous les widgets HTC sont OK. Le GPS n'a pour l'instant pas fonctionné mais je suis en intérieur et dans un coin un peu paumé... Je testerai en voiture sur le trajet du retour. En voyant le changelog de la villain j'ai du coup testé : le passage en mode paysage dans Galerie fait totalement foirer l'affichage. Quand on repasse en mode portrait ça revient bien, donc ça n'est pas bloquant. Un bug qui pourrait être beaucoup plus gênant (en l'occurrence je m'en fous je n'utilise jamais l'appareil pour ça) : le camescope ne marche pas du tout ! ça enregistre bien le son, mais l'image ne s'enregistre pas du tout, on obtient des barres horizontales de toutes les couleurs à la place de la vidéo :( Je n'ai pas encore testé la lecture de vidéo, donc ça se trouve ça vient de la lecture vidéo et pas du camescope lui-même. L'appareil photo, lui, fonctionne bien. Quelqu'un d'autre a pu tester le GPS et le camescope ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 salut,en parlant de app2sd j'ai lu le tuto sur les custom rom mais j'ai pas trouver comment partitionner ma SD car j'ai pas l'option dans mon menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) Du nouveau pour le camescope : après un redémarrage tout est ok :) Il ne reste donc que le GPS à re-tester. J'aimerais bien aussi savoir comment vérifier que apps2sd fonctionne. @guigs : le plus simple est de changer ton image recovery pour utiliser la "amon ra" par exemple, qui offre cette option. Edit : ajout d'un lien vers le recovery Amon RA Modifié 5 avril 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 salut,en parlant de app2sd j'ai lu le tuto sur les custom rom mais j'ai pas trouver comment partitionner ma SD car j'ai pas l'option dans mon menu. As tu le recovery Amon Ra ? C'est celui qu'il faut installer pour partitionner ta carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crisacid Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Bon cette rom est bien, un chouilla moins fluide qu'une modaco 3.3 mais c'est déja très bien.... Une idée pour que le transfert bluetooth fonctionne ? merci @ bientot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messageml Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Voici pour ceux qui veulent avoir une démo une vidéo que j'ai faite : http://www.youtube.com/watch?v=7UMF0jhoaqw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 salut' date='en parlant de app2sd j'ai lu le tuto sur les custom rom mais j'ai pas trouver comment partitionner ma SD car j'ai pas l'option dans mon menu.[/quote']As tu le recovery Amon Ra ? C'est celui qu'il faut installer pour partitionner ta carte sd. Non moi j'ai pas celui la,je peux pas faire autrement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 salut' date='en parlant de app2sd j'ai lu le tuto sur les custom rom mais j'ai pas trouver comment partitionner ma SD car j'ai pas l'option dans mon menu.[/quote']As tu le recovery Amon Ra ? C'est celui qu'il faut installer pour partitionner ta carte sd. Non moi j'ai pas celui la,je peux pas faire autrement? Je connais pas l'ensemble des recovery (juste Cyanogen et Amon Ra), mais je ne connais pas d'autre méthode pour le faire que de flasher amon ra et d'utiliser l'option du menu correspondante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louelo44 Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Pour ceux qui utilisent cette rom : est il possible de ne synchroniser que certains groupes dans les contacts? J'ai testé plusieurs roms en 2.1 et j'ai l'impression que cette fonctionnalité a disparu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Ca tourne bien, toujours pas les mms mais je crois qu'il existe une soluce, mais n'aillant pas bien compris, j'ai pas fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.