lenny barres Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Pour le caméscope, il doit s'agir d'un problème d'enregistrement en VGA, essayez la qualité CIF et cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) Bon, après quelques essais, voici un complément de retour : Rapidité : OK. Rien à signaler, ce n'est ni plus ni moins rapide que mon ancienne ROM officielle. J'ai l'impression que les applis ne restent plus en arrière-plan (mode "agressif") ce qui assurera probablement une meilleure continuité des performances. À suivre... Stabilité : OK. Toutes mes applis sont OK (dont Copilot Live et Wavesecure). Tous les widgets HTC sont OK. Le GPS n'a pour l'instant pas fonctionné mais je suis en intérieur et dans un coin un peu paumé... Je testerai en voiture sur le trajet du retour. En voyant le changelog de la villain j'ai du coup testé : le passage en mode paysage dans Galerie fait totalement foirer l'affichage. Quand on repasse en mode portrait ça revient bien, donc ça n'est pas bloquant. Un bug qui pourrait être beaucoup plus gênant (en l'occurrence je m'en fous je n'utilise jamais l'appareil pour ça) : le camescope ne marche pas du tout ! ça enregistre bien le son, mais l'image ne s'enregistre pas du tout, on obtient des barres horizontales de toutes les couleurs à la place de la vidéo :( Je n'ai pas encore testé la lecture de vidéo, donc ça se trouve ça vient de la lecture vidéo et pas du camescope lui-même. L'appareil photo, lui, fonctionne bien. Quelqu'un d'autre a pu tester le GPS et le camescope ? Le GPS fonctionne chez moi ainsi que la lecture vidéo (podast allociné via l'appli PodKast). J'ai le même problème pour l'enregistrement de vidéo via la caméra mais ne m'en servant jamais ce n'est pas bloquant pour moi. Ca sera surement corrigé dans une prochaine version. Le bug le plus génant à mon goût concerne le basculement dans l'appli galerie, bug qui a été corrigé dans la rom villain 5.1 ce qui laisse penser que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit pris en compte dans la Legendroid. Au final et après une journée d'utilisation (wifi, 3G, appel), c'est la meilleure ROM 2.1 que j'ai testé et je compte rester sur celle-ci en attendant la Maj officiel. EDIT : Autre bug, les jaquettes de CD ne sont pas visible dans l'appli et le widget HTC musique. Pas cool. Modifié 5 avril 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Alors en effet après petit test cette nuit aucun FC, fluide, tout marche (@guimalherbe moi les pochettes album marche dans le lecteur) Bref la meilleurs rom 2.1 après je testerais demain l'astuce de lenny barres pour la caméra et si ça marche alors on aura vraiment quelque chose de très très bien Reste la batterie, je charge ce soir et je vous fait un retour demain Mais je sens que je vais garder cette roms jusqu'à la sortie de la màj officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Bon alors après 1 jour d'utilisation je reviens à BeHero, aucun amélioration et je la trouve moins fluide, les applis mettent plus de temps à s'ouvrir et le market est inutilisable (un temps fou à se charger, et les applis ne veulent pour la plupart pas se télécharger..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Bonsoir à tous, pour ma part tout fonctionne, et elle remplace bien ma Behero que j'avais avant. Et de plus, les mms fonctionnent enfin sans rien toucher, au debut il met telechargement et un message d'erreur, mais apres 10 min le mesage arrive. et elle est ultra fluide, donc espérons que ca tienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Pour les jaquettes d'albums, ça fonctionne aussi sur mon Hero. Pas de problème avec le market non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Mais d'où vient mon pb de jaquette ? Merci pour vos retours, le pb ne doit donc pas venir de la ROM. L'astuce de Lenny Barre fonctionne sur mon tél, les formats CIF et QVGA fonctionnent correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 je viens de l'installer et après restoration de toutes mes applis avec titanium backup, tout semble fonctionner nickel. On peut installer la dernière version de gmaps avec navigation sur cette rom ? Vu que la version intégrée de base à la rom ne semble pas avoir la navigation ce qui est bien dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 http://www.youtube.com/watch?v=2xr41-wC61IVoici la nouvelle sans numéros ! C'est quoi ton compte twitter :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Vous arrivez à lancer Youtube, Galerie et Superuser Permissions ?? Chez moi ces 3 la ne marchent pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Oui chez moi sa marche :) sauf pour Superuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 (modifié) Vous arrivez à lancer Youtube, Galerie et Superuser Permissions ??Chez moi ces 3 la ne marchent pas du tout... Chez moi, ça fonctionne nikel, du moins pour galerie et youtube car superuser permissions, ne sert qu'à afficher les autorisations que tu as accordé à tel ou tel programme (exemple: market enabler ou autokiller). Redémarre ton téléphone, peut-être que ça ira mieux. Modifié 6 avril 2010 par lenny barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Market : chez moi il a été très très lent (limite inutilisable) au début, puis ça s'est "débloqué" d'un coup. Maintenant aucun souci, je ne sais pas d'où ça venait : peut-être un cache qui doit se mettre en place ? GPS : testé hier, no souci :) Toujours aussi long à se fixer, pareil qu'avant, donc ça me va ^^ Par contre Google Navigation n'était pas censé marcher en Europe ? Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner : en utilisant Nav Launcher j'ai systèmatiquement la réponse "Aucun itinéraire trouvé" et Nav qui se ferme :( Dommage car derrière ce message d'erreur je vois Nav qui m'affiche bien la route où je suis et qui a l'air de bien fonctionner :( Musique : aucun souci, les jaquettes sont là. Par contre mauvaise surprise ce matin quand j'ai mis ma zik le son était À FOND ! Et impossible de le baisser en veille, j'ai du rallumer le tél pour baisser le son, j'ai du perdre des dixièmes :/ Je retesterai en espérant que ça remarche. Superuser : quand je le lançais c'était écran noir, néanmoins quand je lance une appli qui nécessite des droits root j'ai un écran qui me demande "always allow", "always deny", etc... Est-ce que ce n'est pas à ça que ça sert ? Je n'en sais trop rien je n'ai jamais été root sur mon tél avant :) Batterie : mon test c'était ce matin, part à l'heure habituelle, qqes minutes de surf, beaucoup de Uniwar, lecture d'actus, mails etc... Wifi au boulot, et à midi en général je suis aux alentours de 60%. Là je suis à 51%, mais comme j'ai installé 2-3 applis ce matin en plus de d'habitude, je dirais kif-kif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Vous arrivez à lancer Youtube' date=' Galerie et Superuser Permissions ??Chez moi ces 3 la ne marchent pas du tout...[/quote'] Chez moi, ça fonctionne nikel, du moins pour galerie et youtube car superuser permissions, ne sert qu'à afficher les autorisations que tu as accordé à tel ou tel programme (exemple: market enabler ou autokiller). Redémarre ton téléphone, peut-être que ça ira mieux. Non j'ai déjà redémarré plein de fois, reflashé aussi... j'ai aussi fait un wipe de tout, je referai cet aprem pour voir si ca change qqch. Le problème au final c'est que je ne peux pas utiliser d'app qui demandent les acces root, vu que je peux pas leur accorder ces droits puisque superuser plante direct... Donc pas de titanium ni d'autokiller pour l'instant :( Ce qui est bizarre c'est que je sois le seul apparemment à avoir ces problèmes lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Vous arrivez à lancer Youtube' date=' Galerie et Superuser Permissions ??Chez moi ces 3 la ne marchent pas du tout...[/quote'] Chez moi, ça fonctionne nikel, du moins pour galerie et youtube car superuser permissions, ne sert qu'à afficher les autorisations que tu as accordé à tel ou tel programme (exemple: market enabler ou autokiller). Redémarre ton téléphone, peut-être que ça ira mieux. Non j'ai déjà redémarré plein de fois, reflashé aussi... j'ai aussi fait un wipe de tout, je referai cet aprem pour voir si ca change qqch. Le problème au final c'est que je ne peux pas utiliser d'app qui demandent les acces root, vu que je peux pas leur accorder ces droits puisque superuser plante direct... Donc pas de titanium ni d'autokiller pour l'instant :( Ce qui est bizarre c'est que je sois le seul apparemment à avoir ces problèmes lol... Superuser ne fonctionne que si debogage USB est coché... :D Vérifie le cochage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Debogage usb etait coché ^^ Mais j'ai fait un wipe data, et c'est bon tout marche nickel ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Petit retour après un demi journée: - Galerie marche très bien chez moi pas en paysage mais bon pour ça il y a l'apli photo HTC qui est bien plus fluide je trouve - Aucun soucis à part un reboot à un moment quand j'ai lancé l'application appareil photo, sinon tout marche bien, market normal pas de ralentissement, youtube et l'apli music marche bref aucun soucis signe pour le moment d'une rom très stable - Le tout est fluide autant que sur la 1.5 de HTC voir plus rapide même - Synchro Facebook absente chez moi mais pas trop un soucis pour moi après Friend Stream marche super donc bon - La batterie se vide normalement pour le moment par rapport à la rom BeHero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 je me réponds à moi même pour google navigation, ca fonctionne avec une version non officielle de l'appli, par exemple celle trouvée ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=630887 Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner la navigation en mode street view mais c'est peut être juste parce que je n'ai pas trouvé ou qu'il n'y avait pas de cartes dispos à ce moment la. Sinon la ROM semble fonctionner vraiment nickel. J'ai un soupson sur la durée de batterie mais je recharge à fond, je redémarrerais encore et on verra demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Et si quelqu'un a un moyen de désactiver le son quand on branche le téléphone ca me ferait plaisir, c'est pas très discret de brancher son tél au boulot sinon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bayaya Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, Pour ma part, j'ai des FC lorsque le téléphone n'est plus sur le réseau (réseau et WiFi sur Off) et la batterie s'est pris une sacrée claque en passant de 48% à 19 en 2h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Petit bémol sur la batterie me concernant, j'ai pris quand-même 7% dans la vue en 2h de veille, pour une raison inconnue... Le wifi ? Il ne consommait pas autant avant. Peut-être faut-il que je recoche l'option que j'avais coché dans ma ROM officielle qui était "ne jamais désactiver le wifi" pour éviter les déco/reco à chaque sortie de veille. À suivre... Merci pour Google Navigation je n'avais pas connaissance de cette version alternative :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Je trouve aussi que la batterie tiens moins bien que sur une ROM 1.5 (Kimera ou Modaco). J'ai toujours le problème de jaquette après redémarrage. Le téléphone a rebooté une fois aujourd'hui et deux fois hier sans aucune raison apparente. Les touches de volumes sont désactivés en mode veille dans mon cas, très gênant pour l'écoute de musique avec casque. Il reste de la marge avant d'avoir une rom pleinement fonctionnelle et stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque de certaines sorties de veille, le wifi n'est plus dans la barre d'état alors que le téléphone se trouve à 50cm du modem. Une autre chose bizarre que j'ai vu, je re testerai demain pour voir: mon père me téléphone début d'après midi, mais avant la sonnerie il s'est bien passé 5 à 10 secondes avant que le grésillement présents dans les hauts parleurs du pc ne devienne la sonnerie du téléphone. Cela me semble un poil trop long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque de certaines sorties de veille, le wifi n'est plus dans la barre d'état alors que le téléphone se trouve à 50cm du modem.Ça c'est normal, c'est la mise en veille du wifi. Pour modifier ce comportement : paramètres wifi, bouton menu, paramètres avancés, politique de mise en veille.Une autre chose bizarre que j'ai vu, je re testerai demain pour voir: mon père me téléphone début d'après midi, mais avant la sonnerie il s'est bien passé 5 à 10 secondes avant que le grésillement présents dans les hauts parleurs du pc ne devienne la sonnerie du téléphone. Cela me semble un poil trop long.En général après 10 secondes ça fait un bail qu'on est sur le répondeur ;) Si c'est de l'ordre de 2-3 secondes (c'est à dire 2-3 sonneries), j'avais déjà le même pb sur la rom officielle :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Comment faites-vous pour activer APPS2SD, j'ai beau essayer divers tuto, aucuns ne marchent(je dois dire que ne les comprends déjà même pas)? Est-ce qu'il faut mettre quelques mb de swap lors de la partition?(pourtant dans le tuto pour rooter le tel, il ne faut pas en mettre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.