naholyr Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Perso je ne sais toujours pas si apps2sd marche ou pas :/ Comment on le vérifie ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Après rechargement hier soir, la mise en mode avion de la nuit n'a pas consommé spécialement la batterie donc ca semble bon. Par contre j'ai eu une notification de mise à jour pour gmaps. C'est d'ailleurs top si les notifications des majs de toutes les applis sont faites comme ca. Mais avant et après maj le fix GPS n'arrivait pas à se faire c'est étrange. Ca a l'air assez variable chez tout le monde cette histoire de fix GPS. Je vais réinstaller la rom radio pour voir si ca aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Par contre j'ai eu une notification de mise à jour pour gmaps.Snif, aucune notification de mon côté :( j'ai pourtant bien coché l'option...Sinon j'ai un problème de conso batterie tout de même : en veille elle descend parfois de manière anormale à mon goût. J'ai regardé la répartition de la conso et elle me parait assez anormale aussi : entre 25% et 35% pour "veille GSM" ! La ROM radio qui serait foireuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bayaya Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Naholyr, quel version de radio utilises tu ? J'ai la 63.18.55.06JU_6.35.09.26 et le téléphone semble consommer moins lorsqu'il est en Edge que sans connexion data. En même temps je trouve qu'il consomme également plus lorsqu'il est en mode avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Salut à tous, pour ma part la ROM s'installe nickel, tout fonctionne à merveille et elle est ultra fluide. cependant, le son au démarrage du portable est extrèmement puissant, à l'apparition du logo Quilty Brillant et gros soucis, lorsque je redémarre le portable plusieurs fois, aucun soucis, tout fonctionne, mais lorsque je personnalise un peu les bureau (agenga en widget, recherche google et youtube, power controle, raccourci d'appel vers des contacts favoris) etc... tout fonctionne, jusqu'au prochain redémarrage ou la des que j'entre le code PIN, HTC sense bug et doit fermer, et ce en boucle. du coup je ne peux plus utiliser le portable, je peux juste dérouler le volet de notification en haut, et voir mon Automatic Task Killer. J'ai été obligé de changer de ROM et de passer en Vilain 5. C'est dommage car tout fonctionnait sur cette ROM, y compris les MMS (je suis chez virgin mobile et ca posait soucis depuis longtemps) Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Finalement tout fonctionne bien ... sauf que mon tél a redémarré tout seul deux fois depuis midi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Naholyr, quel version de radio utilises tu ?J'ai la 63.18.55.06JU_6.35.09.26 et le téléphone semble consommer moins lorsqu'il est en Edge que sans connexion data. En même temps je trouve qu'il consomme également plus lorsqu'il est en mode avion. J'ai la 63.18.55.06JU_6.35.08.29 (semble inférieure à la tienne ?).Pour tout dire, j'ai de plus en plus l'impression qu'il consomme plus en veille que quand je l'utilise :/ Sinon tout à l'heure j'ai lancé le GPS en pleine rue : Copilot Live m'a bouffé 15% en 4 minutes !! Et ça s'est soldé par un reboot ! le premier reboot intempestif depuis que j'ai mon téléphone :( Je sens poindre un retour vers la 1.5, surtout si ce problème d'autonomie ne se règle pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popot35 Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Finalement tout fonctionne bien ... sauf que mon tél a redémarré tout seul deux fois depuis midi :/ Pour ma part, il reboot tout seul entre 1H et 3H suivant le reboot précédent .. C'était déjà le cas avec la BeHero .. mais quand même moins pire ( 4 fois dans la soirée .. c'est trop !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Niveau reboot, je dois dire que je n'en ai pas encore eu un seul (je n'ai pas trop embêté le tel non plus).Mon seul problème, c'est APPS2SD mdr. Par contre, je viens d'installer Battery Graph, et je ne sais pas si leur collecte d'informations de la batterie antérieure à l'installation est bonne, mais c'est pire que catastrophique si c'est vrai! Entre 16h00 et 16h26, j'ai installé 7-8 applis de l'android market et j'ai perdu près de 20%! J'ai quand même du mal à y croire, car pendant la nuit, il n'y a pas de résultats et ne perdre que 5% en 10 heures, c'est un peu peu.(est-ce que c'est parce que j'ai changé la politique de veille du wifi ce matin, je ne sais pas) Je vais recharger ma batterie et voir ce que ça donne demain. Je suis toujours en version radio 63.18.55.06EU_6.35.06.18, je ne sais pas l'influence d'une version de raido inférieure à celles dispo, mais je ne suis pas encore sûr de faire le pas, j'aurais bien aimé connaître les "nouveautés" ou "améliorations" des versions récentes par rapport à celle que je possède actuellement. Si j'ai toujours le même problème, je teste en aHero. Modifié 7 avril 2010 par lenny barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Poster sur le topic de la ROM sur le forum XDA : Unread Today, 02:43 PMMoonshield Moonshield is offline Junior Member Join Date: Sep 2009 Posts: 10 Default partial GPS fix Hello I've got the same problem with the GPS as mentioned so many before me, but I found a partial lowtech fix- the problem is present only after rebooting the device with the GPS on (As its the only way to get it working...). Reboot the phone again with the GPS turned off will fix the problem of the phone sleep and the battery loss. I know its not realy a fix, just a partial solution, but it alow to use this fine rom. BTW not all the 2.1 roms had this problem- I used BeHero 1.2.5 before upgrading to this rom and it had no problem with the GPS or with the battery. However it was based on the eris leak and not the legend one.... Je test de suite car en l'état la batterie ne tiens pas la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euca Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 installée chez moi et marche très bien. C'est la première fois que je me lance dans l'installation d'une Rom et je ne suis pas déçu, on verra question autonomie avec un peu de recul ! Par contre, impossible de faire marcher Google Nav (après, c'est peu être normal, je suis complètement "Noob" dans ce milieu...). Je n'ai eu aucun Reboot intempestif. La galerie 3D, par contre, bug complètement en mode paysage et est trèsssssss lente. Bref, je croit que je vais l'adopter (si quelqu'un a une solution pour Google nav^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Poster sur le topic de la ROM sur le forum XDA :... Je test de suite car en l'état la batterie ne tiens pas la journée. Pour être bien sûr de comprendre ce qu'il propose : Rebooter avec le GPS OFF (donc couper le GPS, puis rebooter), permettrait d'économiser la batterie ? Par contre je n'ai pas compris si en faisant ça du coup on avait des problèmes avec l'utilisation du GPS ensuite.Si ça fonctionne, à la rigueur moi ça me convient vu que je n'utilise pas souvent le GPS. Par contre c'est vrai que ça n'ira pas à tout le monde :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bayaya Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Je viens de rebooter en GPS Off pour tester, cela m'a bruyamment rappelé que le son était un peu fort au démarrage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 la batterie tiens énormement bien pour moi ! j'ai jamais eu ce résultat avec une rom 2.1 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 la batterie tiens énormement bien pour moi !j'ai jamais eu ce résultat avec une rom 2.1 .. Tu as activé le gps? le wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Poster sur le topic de la ROM sur le forum XDA :... Je test de suite car en l'état la batterie ne tiens pas la journée. Pour être bien sûr de comprendre ce qu'il propose : Rebooter avec le GPS OFF (donc couper le GPS' date=' puis rebooter), permettrait d'économiser la batterie ? Par contre je n'ai pas compris si en faisant ça du coup on avait des problèmes avec l'utilisation du GPS ensuite.Si ça fonctionne, à la rigueur moi ça me convient vu que je n'utilise pas souvent le GPS. Par contre c'est vrai que ça n'ira pas à tout le monde :lol:[/quote'] Je pense qu'il ne faut pas relancer le GPS sous peine de perdre ce fix mais à tester. Depuis que j'ai redémarré il y a plus de 2 heures, j'ai perdu 4% de batterie (téléphone en veille avec connection activé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafiz Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Je consomme légèrement plus qu'avec la 1.5 officielle (mais c'est franchement rien par rapport à d'autre ROM 2.1 que j'ai testé comme la Villain par exemple). Mais avant d'envoyer mon message, j'ai été jeter un coup d'oeil à mes paramètres : WiFi On, GPS et Bluetooth Off. J'active le GPS et Battery Graph, je suis l'évolution de la batterie, et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) C'est très étrange, depuis que j'ai mis à jour la firwmare radio vers la version la plus récente, mon Hero vient de rebooter pour la première fois sans raison. :rolleyes: Modifié 7 avril 2010 par lenny barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Bon ben après reboot sans GPS c'est pareil je tourne à plus de 5% par heure en veille, c'est un gouffre :( En activité il ne consomme pas plus qu'avant par contre. J'ajoute ce pré-requis pour le choix de ma prochaine ROM... une autonomie supérieure à la demi-journée :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafiz Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Je consomme légèrement plus qu'avec la 1.5 officielle (mais c'est franchement rien par rapport à d'autre ROM 2.1 que j'ai testé comme la Villain par exemple).Mais avant d'envoyer mon message, j'ai été jeter un coup d'oeil à mes paramètres : WiFi On, GPS et Bluetooth Off. J'active le GPS et Battery Graph, je suis l'évolution de la batterie, et je vous tiens au courant. Bon, j'ai perdu 7 % en 3h30, autant dire même conso qu'avant. Ca ne me parait pas être autant un gouffre que la conso de naholyr. Par contre, j'ai des soucis avec l'arrivée de mes mails Gmail en push... Je vais peut-être repasser à une bonne vieille Modaco moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 reseau 3G+ activé en permanence, synchro auto activé etc .. et ma batterie tiens trés bien O_o ça métonne .. je tiens la journée avec.. alors qu'avant méme sans y touché il se déchargeait.. sinon l'autokill fonctionne super bien ! j'ai désinstaller taskiller qui faisait tout planter .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7enlair Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 De mon côté, quand je tenais deux jours avec la modaco 3.2, je n'ai pu finir la première journée avec celle-ci, mon téléphone ayant coupé vers 20h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Pour qu'il y ait des comportements différents d'un téléphone à l'autre en veille, peut-être devrait on regarder eu côté des applications installées également... je regarderai à midi ce que ça donné sur 3h de veille après une nuit de charge, redémarrage GPS off et 80% de batterie à ce stade. Si c'est pas mieux je tenterai un supérieur et une utilisation sur deux ou trois jours sans installer aucune application hors battery graph :) Edit : j'ai quand-même un dernier souci, c'est qu'Advanced Task Killer, après avoir tué tous les process affichés, et surtout juste après un reboot frais, m'annonce 43 Mo de RAM dispo, ce qui me semble extrêmement faible. J'ai vérifié l'ignore-list et elle est vide... Une piste pour la sur-consommation de batterie ? p.s: je serais curieux de savoir ce qui a motivé le -1 karma dans mon post précédent. Modifié 8 avril 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bayaya Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Je trouve que la batterie tient beaucoup mieux après avoir rebooté en GPS Off. J'avais du mal à tenir toute une nuit en mode avion (un comble) mais cette nuit entre 22h50 et 6h20 je n'ai perdu "que" 3% après avoir rechargé à fond. A voir maintenant en utilisation normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Pour la consommation de ram, j'atteins difficilement les 65mo de libre(là où j'arrivais à 90mo sans problèmes avec la behero et 110 pour la 1.5 officielle) avec taskiller. J'ai réussi une fois à avoir 90mo sur celle-ci, mais ce n'est pas fréquent. Je me demande à quoi servent les 40mo de ram si pas plus de disparu et le plus étonnant, c'est que moins de 5 min après avoir tout killé, tout revient mdr. C'est surement ça qui doit influencer la batterie :rolleyes: Après l'avoir rechargé à 100% et en l'ayant rebooté, j'ai laissé le tel en veille pendant 6 heures cette nuit et j'ai perdu près de 20%, là ou je perdais 5% à tout casser avec la 1.5 sauf si je n'avais pas tout killé. Wifi activé et gps/bluetooth off. Je pense changer de rom, soit un aHero, soit une Villain 5.1 ou peut-être la legendary (un nouvel essai). Ps: pour ton karma, je ne sais pas qui a fait ça, mais c'est débile je trouve cette idée de karma, je me suis rendu compte qu'hier j'étais à -1 alors que je n'ai jamais rien fait. Je t'ai rajouté un +1 pour annuler ça mdr Modifié 8 avril 2010 par lenny barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.