Euca Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Bon ba personnellement, la batterie a tenu un après midi seulement... - 2 reboot intempestifs. - Divers bug au niveau de l'affichage (notamment la galerie 3D en paysage). - Je n'ai pas réussi a atteindre plus de 65 mo de libre. - Google mail force la fermeture toute les heures minimum. Bref, je pense me tourner vers Modaco et attendre une rom basé sur 2.1 plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Je pense changer de rom, soit un aHero, soit une Villain 5.1 ou peut-être la legendary (un nouvel essai).En lisant un peu les retours j'ai l'impression que deux bugs sont persistant dans toutes les ROM 2.1 : les boutons de volume qui ne marchent pas en veille (pas dramatique à la rigueur) et les problèmes de GPS (reboot à ON empêche la veille du téléphone et tue la batterie, reboot à OFF et on n'arrive jamais à fixer sans rebooter en ON...). Est-ce que tu penses qu'au moins le problème de batterie serait absent d'une des ROM que tu cites ?Rah c'est vachement frustrant, maintenant je suis grillé de toute façon je suis trop habitué au nouveau market, à rapatrier mes 2 comptes GMail, et à Friendstream >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 la journée d'hier a fait mal à ma batterie. j'étais presque à 100% vers 18H, j'ai utilisé 40mins de gmaps avec navigation + mini utilisation de friendstream jusqu'à 22H : le tél était environ à 50%. nuit en mode avion : le matin je l'allume, j'ai le temps de voir le message "batterie faible" et le tél s'éteint immédiatement. Pour moi il y a clairement un problème de batterie :( je vais tester avec le mode agressif pour fermer les processus et j'installer battery graph "pour voir". dommage, cette rom me convient vraiment bien sinon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Alors le problème de consommation en veille semble effectivement s'estomper après le reboot GPS off, EDGE seulement : * Débranché à 100% à 07:50 * Utilisation de 07:50 à 09:05 = Navigateur (Opera), Jeu (Uniwar + Sudoku), avec lecture de musique en arrière plan → 63% (soit une consommation en activité de 37% en 75 min, soit environ 30%/h, c'est légèrement plus que ce que j'observais sous 1.5, mais pas non plus tant que ça). * Passage en veille de 09:05 à 12:05 sans aucune activité autre que les services passifs (synchro mail & cie) → 54% (soit une consommation en veille de 9% en 3h, soit 3%/h, ce qui là encore est un peu plus que ma 1.5 qui me faisait plutôt de 2/3% en une matinée avec ce type d'utilisation). Voilà pour mes stats du jour : 30% / h en activité "intensive" (soit une appli utilisée + musique en fond + services d'arrière-plan) 3% / h en veille (services d'arrière-plan seuls) J'ai l'impression que la luminosité de l'écran ne baisse plus seule comme avant, donc je peux peut-être regarder de ce côté pour la surconsommation en activité. Mais la "solution" de redémarrer GPS éteint semble effectivement régler les problèmes en veille :) Good news :D Modifié 8 avril 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Oui il me semble que l'auto brightness ne fonctionne pas, ce qui peut expliquer également certaines choses concernant l'autonomie. Sinon je ne trouve pas ça non plus catastrophique, c'est même plus que correct chez moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Voilà ce que cela donne pour la batterie aujourd'hui Pendant la nuit, le wifi est resté allumé puis vers 9h30, je suis parti de chez moi et à l'endroit où je me trouvais, il n'y avait pas de wifi, donc peut-être est-ce pour cela que la consommation devint de plus en plus raisonnable. (30% entre 1h du mat et 16h, soit en 15h, c'est beaucoup mieux) Je vais tester quelques heures en désactivant le retro éclairage automatique. Ce que je trouve un peu étrange, c'est que le premier jour, je peinais à passer la barre des 60mo de libre, et maintenant, je suis à 80mo, j'ai même réussi à avoir 97 mo au matin, mais je l'avais à peine mis en veille que c'était redescendu à 65. Sinon, je viens de lire dans le topic de la villain 5.0 que le gars aurait déniché un leak dont il n'y aurait pas besoin d'en faire une beta avant et que ce serait prometteur. De plus, il parle de se concentrer un peu plus sur des applis comme apps2sd (un script automatique? ce serait cool) mais qu'il ne sortira pas la rom avant d'être sûr qu'elle soit bien fonctionnelle(espérons dans peu de temps :D ) Modifié 8 avril 2010 par lenny barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Ce que je trouve un peu étrange, c'est que le premier jour, je peinais à passer la barre des 60mo de libre, et maintenant, je suis à 80mo, j'ai même réussi à avoir 97 mo au matinQu'avais tu fais pour ça ? J'ai beau killer tous les processus visibles par Advanced Task Killer je ne monte pas au-dessus des 45 Mo OoUtilises-tu un autre killer ? Je sens que je devrais refaire un wipe complet pour être sûr... Je n'avais pas fait de wipe du Dalvik Cache, ça peut avoir un impact sur la RAM ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuco Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour Depuis l'installation de cet ROM j'ai un problème avec les touche 7 8 et 9 du clavier du téléphone, elles fonctionne une fois sur 10. est ce quelqu'un a le même problème, cela viens de la ROM ou de mon écran? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Euh, je suis toujours sous Taskiller et je kill de temps à autres avec le petit widget. Mais je ne tourne pas toujours autour des 80mo, des fois, c'est 60, d'autres 70 et une fois 90, assez instable alors qu'il n'y a pas d'autres applis, même si on retire sense (exceptionnellement, en killant sense, j'ai gagné 15 mo, les autres fois, c'est 1-2mo.) Je n'ai rien fait de particulier, juste un wipe data/factory avant d'installer la rom, partition de la carte et hier comme je n'arrivais pas à mettre apps2sd, j'ai fait un "Move apps+dalv to SD :: Moves all apps and Dalvik-cache to sdcard" afin de déplacer les quelques jeux présents sur le téléphone sur la carte sd. Du coup, avec les quelques jeux genre (bonsai blast,pinbal, bebbled,..., je n'ai pas encore pris le temps de tout remettre) j'ai 140mo de libre dans la mémoire du téléphone. Je n'ai pas testé de wipe du Dalvik Cache, je ne sais déjà pas ce que c'est alors je ne touche pas mdr Modifié 8 avril 2010 par lenny barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 BonjourDepuis l'installation de cet ROM j'ai un problème avec les touche 7 8 et 9 du clavier du téléphone, elles fonctionne une fois sur 10. est ce quelqu'un a le même problème, cela viens de la ROM ou de mon écran? Merci d'avance Aucuns soucis à déplorer chez moi à ce niveau là. Redémarre peut-être ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuco Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 BonjourDepuis l'installation de cet ROM j'ai un problème avec les touche 7 8 et 9 du clavier du téléphone' date=' elles fonctionne une fois sur 10. est ce quelqu'un a le même problème, cela viens de la ROM ou de mon écran? Merci d'avance[/quote'] Aucuns soucis à déplorer chez moi à ce niveau là. Redémarre peut-être ton téléphone. Merci déja redémarré plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Pas de soucis de touche non plus. Sinon je trouve étrange que tout le monde utilise un tueur de tâche, j'ai mon Hero depuis quelques mois et jamais je n'ai installé le moindre de ces logiciels. Mon Hero se porte comme un charme ! De plus il me semble qu'il a été montré que ça dérangeait plus la stabilité du système qu'autre chose, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Ben je ne vois pas tellement en quoi cela apporterait de l'instabilité au système, ce n'est pas comme si on retirait la batterie et la remettait sans raison très souvent. J'ai mon Hero depuis 7 mois tout en utilisant un killeur d'app et il allait bien, le seul hic, c'est qu'il déconnait avec le réseau depuis la mise à jour de novembre je crois (ou septembre je ne sais plus) alors j'ai mis il y a quelques jours une nouvelle rom et une nouvelle rom radio et depuis tout va bien. Tu redémarres peut-être ton Hero tous les jours et du coup tu n'as pas ce genre de problèmes. Ce qui est dommage avec android et les développeurs, c'est que ces derniers devraient proposer une option "quitter" ou "laisser en tâche de fond", car quand on utilise 5-6 programmes dans la journée et vu qu'aucuns ne se ferment réellement, ils prennent quelques mo de ram libre par ci, quelques mo de ram libre par là. Ça use plus vite la batterie et peut poser soucis niveau fluidité. Les tueurs de tâches ont juste comme fonction de fermer complètement les programmes utiliser. C'est comme si dans ta voiture, tu fermais complètement ta radio, ta clim ou je ne sais quoi. Sans tueurs de tâches, ben la radio de ta voiture serait au minimum (tu ne l'entendrais plus, mais elle consommerait toujours), la ventilation de ta clim serait au minimum,... bon c'est sûr que laisser la radio allumée, ça ne va pas poser des problèmes de "fluidité" à la voiture mdr, mais ça use la batterie dans ce cas. As-tu déjà essayé de laisser tes phares allumés (même les petits phares) la nuit pendant plusieurs jours? Au niveau de la consommation de la batterie par cette nouvelle rom, elle se porte mieux de jour en jour après une journée complète j'étais à 55%, 6 heures plus tard, j'ai perdu 10%, c'est bien, très bien même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Oui mais attends, Android possède un tueur de tâche interne qui gère selon moi parfaitement bien les applis. Il est même possible de le configurer avec MinFree ou Autokiller. De plus il est possible de quitter une app en appuyant sur la flèche en bas à droite. Je préfère le laisser gérer comme il le sent. Et je ne redémarre jamais mon Hero, on n'est pas sous Windows faut pas déconner :p Sinon, pareil pour l'autonomie, de mieux en mieux (comme souvent) Rom vraiment parfaite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Je ne sais pas comment vous faites pour la batterie mais c'était trop catastrophique pour moi et je suis repassé sous une modaco 3.2 et on voit direct la différence d'utilisation de batterie. Ca ne m'empêchera pas de retester cette rom dans une prochaine version car elle me convenait presque sinon. (les reboots à supprimer aussi tiens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Oui mais attends, Android possède un tueur de tâche interne qui gère selon moi parfaitement bien les applis. Il est même possible de le configurer avec MinFree ou Autokiller. De plus il est possible de quitter une app en appuyant sur la flèche en bas à droite.Je préfère le laisser gérer comme il le sent. Et je ne redémarre jamais mon Hero, on n'est pas sous Windows faut pas déconner :p Sinon, pareil pour l'autonomie, de mieux en mieux (comme souvent) Rom vraiment parfaite ! Pas toujours, beaucoup d'apps ne se quittent pas quand on appuie sur la flèche. Au début, je pensais que la bouton home servait pour mettre le programme en multi tache et la flèche pour quitter, mais ce n'est pas toujours le cas. Dans certains cas, on a l'impression qu'ils ne sont plus là alors qu'ils peuvent encore pomper 4-5mo de ram libre. Du coup, si on tombe sur plusieurs apps comme cela, la ram disparait vite avec la fluidité. Oui je sais que ce n'est pas windows, mais il y en a encore certains qui éteignent leur gsm avant le dodo mdr Oui tout à fait, il y a un tueur de tâche interne, mais qu'il faut utiliser manuellement. Pour autokiller, je ne m'y suis pas encore risqué :P @obe, il faut tester 2 recharges, tu verras une différence assez grande. La première recharge, la batterie se vidait, à la deuxième, c'est beaucoup moins rapide. Désactive, le rétro éclairage automatique, il n'est pas au point et use à la batterie. Lorsque le téléphone t'indique qu'il est rechargé, redémarre le(il ne faut pas le faire à chaque fois, juste les premières fois). Au fait, maintenant je tourne autour des 90mo de ram libre, ça change des 50 mo du début :) Je pense que je vais tester la villain 5.2 malgré tout, elle me tente bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Oui mais attends' date=' Android possède un tueur de tâche interne qui gère selon moi parfaitement bien les applis. Il est même possible de le configurer avec MinFree ou Autokiller. De plus il est possible de quitter une app en appuyant sur la flèche en bas à droite.Je préfère le laisser gérer comme il le sent. Et je ne redémarre jamais mon Hero, on n'est pas sous Windows faut pas déconner :p Sinon, pareil pour l'autonomie, de mieux en mieux (comme souvent) Rom vraiment parfaite ![/quote'] Pas toujours, beaucoup d'apps ne se quittent pas quand on appuie sur la flèche. Au début, je pensais que la bouton home servait pour mettre le programme en multi tache et la flèche pour quitter, mais ce n'est pas toujours le cas. Dans certains cas, on a l'impression qu'ils ne sont plus là alors qu'ils peuvent encore pomper 4-5mo de ram libre. Du coup, si on tombe sur plusieurs apps comme cela, la ram disparait vite avec la fluidité. Oui je sais que ce n'est pas windows, mais il y en a encore certains qui éteignent leur gsm avant le dodo mdr Oui tout à fait, il y a un tueur de tâche interne, mais qu'il faut utiliser manuellement. Pour autokiller, je ne m'y suis pas encore risqué :P @obe, il faut tester 2 recharges, tu verras une différence assez grande. La première recharge, la batterie se vidait, à la deuxième, c'est beaucoup moins rapide. Désactive, le rétro éclairage automatique, il n'est pas au point et use à la batterie. Lorsque le téléphone t'indique qu'il est rechargé, redémarre le(il ne faut pas le faire à chaque fois, juste les premières fois). Au fait, maintenant je tourne autour des 90mo de ram libre, ça change des 50 mo du début :) Je pense que je vais tester la villain 5.2 malgré tout, elle me tente bien :) Je vais tester la désactivation du rétro éclairage auto + reboot du tèl en espérant que cela règle en partie le problème de batterie. La désactivation du gps a déjà amélioré cela mais pas suffisamment pour une utilisation quotidienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Perso concernant la RAM et tout ce qui la concerne (Taskiller)... Je n'ai aucun soucis et d'ailleur je n'ai absolument aucun taskiller d'installer. Ça se fais tout seul avec l'autokiller paramétré en default. Franchement, je pense que vous tenez trop au nombre de Mo de libre dans la RAM et vous killez tout sans réfléchir. Laissez faire le système, il le gère (très) bien. Ce n'est pas grave si on ne vois pas l'occupation de la ram ou s'il en reste que 24Mo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louelo44 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Pour ceux qui utilisent cette rom : est il possible de ne synchroniser que certains groupes dans les contacts?J'ai testé plusieurs roms en 2.1 et j'ai l'impression que cette fonctionnalité a disparu... Ce point m'interesse aussi grandement... (histoire de pas me retrouver avec en contact tous les inconnus en cc de mails que j'ai un jour reçus' date=' vu que google les rajoute automatiquement)[/quote'] Personne pour répondre à la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Retiour en ROM 1.5 pour ma part après 5 jours d'utilisation. La batterie fond trop vite en utilisation normale (podcast, musique, internet) et les problèmes sont encore nombreux : connexion 3G défectueuse, touche son inactive en veille, market difficilement accessible, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Retour en modaco pour moi,pas assez fluide :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Je suis revenu en 1.5 aussi. Le manque de réactivité (même si ça reste fluide) et le lag du clavier lorsqu'on écrit un texto m'a pas convaincu au final. J'en ai profité pour tester la Kimera 1.5... et wouah ! C'est vraiment le top de la rapidité. Je crois que même la Modaco 3.2 n'était pas aussi réactive. En espérant que la 2.1 officielle fasse aussi bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Ca fait un petit moment que cette ROM ne bouge pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Je trouve moi aussi assez lourds les lags du clavier, et la surconsommation :( Ainsi que les petits bugs gênants au quotidien : touches de volume qui ne marchent pas écran éteint, luminosité auto qui ne marche pas... Et j'ai découvert depuis hier que quand je lance une vidéo (avec Act1 en l'occurrence) j'ai plein de Force Close de Maps, Messages, et (de temps en temps) Canal+ oO... Mais je suis accroc au double compte gmail et l'intégration de google apps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 rom presque parfaite pour moi je suis conquis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.