Aller au contenu

Problème de coupures réseau


Recommended Posts

Salut à to?

Ça va faire 15 jours que j'ai acquis la bête et j'en suis plutôt satisfait.

La taille de l'écran me gêne un peu pour écrire et faire défiler les pages avec mes gros doigts, mais comme j'ai choisi ce tel pour son encombrement minime, je vais pas trop me plaindre !

Par contre ce qui m'énerve déjà bcp plus, ce sont les micro coupures réseau qui peuvent survenir n'importe quand, même quand la zone est bien couverte !

Ça ne me coupe quasiment jamais une transmission data, mais une communication téléphonique oui !!!

Plusieurs d'entre vous semblent avoir déjà eu ce problème,

Pour ma part je suis chez bouygues, mon tel est tjr simlocké et non rooté,

et la dernière MAJ n'a rien changé. La seule chose qui semble un peu atténuer le phénomène, c'est quand je force le tel à rester en mode 2G. Pas très pratique !

Quelqu'un aurait des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'ai déjà eu du décrochage en wifi mais uniquement quand la réception était faible, avec un bon signal, pas de pblm. D'une manière générale, je suis pas sur que la sensibilité en réception soit le point fort du ray.

Sinon, ce soucis a été réglé pour certains grâce à la dernière MAJ, pour d'autres c'est l'échange du tel qui semble avoir résolu le pblm. Je vais peut-être devoir m'y résoudre si ça subsiste.

D'ici-là faites moi part de vos retours, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également ce problème dans mon appartement. Mais j’en connais la cause. C’est un vieux bâtiment et le 3G Bouygues y passe difficilement. Du coup en mode automatique, le Ray est instable. Il essai de se connecter en 3G pour ensuite repasser en GSM. Et ceci en boucle. Impossible d’avoir une conversation téléphonique dans ces conditions. Le seul moyen d’arrêter cela, c’est de désactiver le changement automatique de réseau.

Quand je suis dans mon appart, je bloque mon Ray sur le réseau GSM. Du coup aucun problème de perte de réseau, et pour les data j’ai le Wifi. Hors de mon appartement, je le bloque sur les réseaux 3G. Aucun problème non plus.

Et tu vraiment sûr de la bonne qualité du réseau 3G dans ta région ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'éprouve ce problème de façon très agacante et persistante.

Notez bien, il s'agit d'un souçi WIFI. En data 3G, pas de problème.

Bon, je suis avec la Free v6 et j'ai activé le hotspot Freewifi sur ma box.

également, j'ai configuré mon appareil pour qu'il accepte de se connecter aux hotspots Freewifi. Je crois bien avoir installé une appli Android qui connecte automatiquement mon smartphone sur les hotspot Freewifi. (j'ai oublié le nom de l'appli...)

Je me demande si ça ne viendrait pas de là ? Est-ce que tu as ce même genre de configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...