Aller au contenu

menu recovery

Recommended Posts

Est-ce qu'on pourrait m'eclaicir un peu?

Jai la derniere version du recovery CWM.

Dedans il y a des choses que je comprend pas.

Dans advanced. Il y a partition de la sd card avec 4 choix. A quoi cela correspond-il?

Qu'est ce qu'un wipe?

Qu'est ce que mount and storage?

Bonjour

les choix que tu as sont la taille de ta partition en MO.

Ex:si tu choisit 512 tu aura une partition de 512 MO en ext4 et le reste en fat 32. Ensuite le choix suivant est le swap si tu ne veux pas de swap laisse sur 0.

Mount and storage:te permet de monter chaque dossier system.

Par ex:lors d'une installation d 'un tweak memoire sous forme de script ou d'un fichier modifié pour que son intégration soit sûre il faut faire un mount system .

Et mount usb storage est identique à ce que tu fait quand tu connecte ton telephone au pc et que tu choisit de copié des fichiers sur ta sd .Le Wipe est un effacement total .

:)

J'ai un peu mieux compris mais ce n'est pas encore sa... Je suis inculte en vocabulaire.. Pourriez vous me expliquer la partition sd?

Qu'est ce qu'un swap?

Pour le reste j'ai compris merci :)

Qu'est ce qu'un tweak?

ex:

Partitionner une carte sd veut dire la separer en plusieurs partie.

donc tu peut formater une partie sans en affecter la deuxieme.

Pour ce qui est d'android les applications seront sur la 1ere partie en ext 4 de la taille que tu aura choisit.

Le swap c'est de la memoire supplementaire qui est sur la partie swap de la carte sd.

Avoir le swap ne m'a jamais vraiment convaincu ,je ne m'en sert pas.

Un tweak est un parametre qui te permet d'augmenter les capacités de ton telephone.

il y a des tweaks pour le gps,la gestion de la memoire,la sensibilité de l'ecran tactile ,etc...

:)

Merci beaucoup tes réponses m'ont vraiment été utiles.

Puisque tu t'y connais: je suis sous une ROM infinity. Sous Cyanogen donc ;) j'aimerai savoir si le compcache améliore les perf. Et si oui jusqu'où je peux pousser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...