Aller au contenu

X10 mini pro incompatible avec cartes SDHC ?


Recommended Posts

Bonjour ,

Voila quand j'ai acheté mon X10 mini pro , il était en android 1.6 (pourtant la MAJ 2.1 était déjà sortie :o) , et j'avais un carte SDHC 8Go . Le téléphone plantait tout le temps , et même après MAJ 2.1 il plantait toujours . J'avais changé de carte en pensent que sa venait de ma carte SDHC 8Go qui avais un problème . Le soucis c'est qu'avec une carte 4Go neuve sa fessai pareil è_é , je m'était résigné a utiliser une carte SD de 2Go qui elle n'a pas de problèmes . Je l'ai flashé en kernel nAa 10 et sa ROM , je me suis dit que peut être sa passerais mais , non :/

Pourquoi mon téléphone ne prend pas les cartes SDHC alors qu'il devrais être compatible ? Comment faire pour que ma carte fonctionne correctement avec ? Car 2Go c'est juste :/

(La carte 8Go est un kingston class 4 et la 4Go une EMTEC class 4)

PS : Désolé pour le pseudo j'ai utilisé la fonction connexion avec facebook et sa ma mis tout seul mon nom et prénom :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnold,

Déjà je suis plutôt surpris que la Kingston classe 4 ne fonctionne pas, vu que c'est une des cartes les plus adaptée pour la gamme. A titre d'information, nos téléphones ne reconnaissent pas les cartes au delà de la classe 4 (du moins ils les lisent, mais ne profitent pas de la classe supérieure, par conséquent si tu utilises une classe 6 elle sera lue comme une classe 4).

Bref, petite info pas forcément très utile, mais je tenais à la balancer.

As-tu essayé de formater ta carte SD depuis les paramètres de ton téléphone ? Utilises-tu une application telle que "app2sd" (ça peut venir de là, le cas échéant) ?

Il se peut que ton téléphone soit simplement capricieux, les pièces utilisées ne sont pas toujours les mêmes sur un même modèle, du coup si tu as la garantie c'est le moment idéal pour la faire jouer. Je peux au moins t'assurer une chose, c'est que ton téléphone est censé faire fonctionner ces deux cartes (la Kingston sûr, la EMTEC à priori aussi) sans le moindre pépin, donc le problème ne vient pas de là.

Voilà voilà, en espérant t'avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...