Jump to content

ICS et les manettes


Recommended Posts

Bonsoir,

Sur les tablettes tournant sous Honeycomb il été possible de jouer avec une manette de jeu mais pas de manière native, ce qu'a corriger ICS. La grande différence viens donc du fait qu'il n'est pas necessaire d'être root et qu'une très large gamme (si ce n'est toute?) des manettes USB sont compatibles. Malheureusement je n'ai rien trouvé concernant ICS, et donc les smartphone.

Personellement je possède un Galaxy Nexus, ainsi qu'une manette 360 (officielle avec le kit play and charge) et j'aimerais jouer avec la manette sur ma TV :D

Concernant le branchement a la TV c'est un secret pour personne, un cable MHL fait très bien l'affaire, par contre pour connecté la manette c'est une autre histoire... Tout d'abord est-ce possible avec une manette 360 filaire (classique) si j'utilise un adaptateur micro USB / USB ? Et est-ce possible avec le kit play and charge? Car apparemment le kit play and charge ne permet pas de jouer sur pc.

Est-il possible de relié le smartphone a la manette ET a la TV (techniquement)? même si j'ignore l'existence d'un cable permettant deux connections micro USB

Link to comment
Share on other sites

Même si c'est possible (avec bidouille ou non) de brancher une manette (ou autre périphérique USB) à un téléphone il y a un problème, c'est que le téléphone ne fournit pas l'alimentation sur l'usb donc il faut mettre un hub usb alimenté entre le tél et la manette pour que ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...