leatherface Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir J essaye de lire un film mkv 720p sur la tablette et ca saccade pas mal. C est un h264 et je le lis avec mx player. Le fichier fait un peu plus de 4Go. Est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Essaye Dice Player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouphi Bilger Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjour bonjour, Oui c'est tout à fait normal, cela provient des codecs vidéo et audio de ton film en mkv. La TF101 ne peut supporter que certains types de codecs. Je t'invite à aller lire cette page qui t'explique comment tu pourras faire. C'est en anglais, j'espère que tu le comprends, sinon google tradcution est la pour toi ;) http://baran0071.over-blog.com/article-play-720p-mkv-video-on-asus-eee-pad-transformer-tf101-smooth-80671989.html Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Le h264 est le format natif de la tablette donc pas de soucis même en mkv, essais de passe les codecs en software pour le son dans les options de mx player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Chapogrelo c'est ce que j'ai fait ça n'a rien changé. Je viens de lire l'article de Fouphi Bilger et ils disent en effet que le H264 fonctionne sur la Transformer. Je ne comprends pas trop du coup. La bande son est en DTS ça pourrait être ça ? Avec Dice Player ça fonctionne mieux, mais il reste un effet « slowlive». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androcean Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 effectivement, c'est l'encodage du son qui pose probleme. Les MKV sont souvent en H264 pour la video (donc pas de probleme) et en DTS ou en AC3 pour le son (et c'est la que ca coince). Apres avoir essayé divers player, j'en ai trouvé un qui fonctionne un peu mieux que les autres : BSplayer. Avec BSplayer : un appui long sur le fichier et il te propose la lecture avec acceleration materielle. Ca devrait saccader moins tout en lisant le son original correctement synchronisé avec l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JakeRTFM Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Je remonte un peu ce post, car j'ai essayé pas mal de player Dice, MX Player, .... et le seul qui m'offrait la possibilité de lire des .mkv sans décallage est BSPlayer. J'ai même essayé en Wifi & Upnp/DLNA et ça marche du tonnerre ! Pour BSPlayer, comme le dit androcean : Avec BSplayer : un appui long sur le fichier et il te propose la lecture avec acceleration materielle. Ca devrait saccader moins tout en lisant le son original correctement synchronisé avec l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Oué bon en gros il faut baisser le bitrate des vidéo. 1600kbps pour du 720p, c'est ce que fait Foxreal Video Converter. Il ne met pas l'option CABAC non plus et encode le son en AAC 128kbps. Donc, avec n'importe quel convertisseur vidéo, du moment que vous respectez - 720p (720 pixel en hauteur) - 1600kbps pour le codec x264 - CABAC désactivé - AAC 128kbps pour le son la vidéo devrait être lisible sur la TF101. Il semble que ce soit le trop gros bitrate des vidéos (et les bandes son DTS/AC3) qui demandent une trop grande charge processeur pour la TF101. D'ou les saccades. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.