edreams Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Salut à tous, Je me suis enfin décidé à quitter la Rom stock SFR de mon DHD et je me suis lancé dans les S-Off et autres Eng-soff... bref me voici avec un DHD qui tourne actuellement avec la ROM REVOLUTION HD 6.3 et la "radio" précaunisée pour cette ROM. Très honnêtement, je vois pas trop de différence avec la dernière Rom SFR, mais ça marche bien. Le hic c'est que tout ceci m'a donné envie de tester d'autres ROMs ! Mais je suis un peu feignant, je trouve pénible d'être obligé à chaque fois de reparamétrer mes 5 comptes gmail, facebook, twitter, l'ensemble de mes applis... Après avoir installé ma ROM, mes logiciels et refait tous mes paramétrages, j'ai fait 2 sauvegardes : - 1 avec clockworkmod - 1 avec Titanium backup (le gratuit pas le pro) Je suppose que si je change de ROM puis que je restaure une de mes sauvegardes ça ne va pas marcher ??? Existe-t-il un moyen pour s'amuser à changer de ROM sans se taper 2h à tout re-installer/paramétrer ? Bref je m'amusais à flasher il y a bien longtemps mon HTC P3600 Trinity, mais les choses ont visiblement bien changé depuis ce temps là et je suis un peau paumé... je n'ai pas trouvé de tuto sur ce problème là... Si quelqu'un peut me renseigner un immense merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Salut, Mouais, je doute que les restaurations faites avec Titanium Backup soient fonctionnelles sous d'autres ROM ... Je l'avais essayé un temps comme toi afin d'éviter de remettre mes appli etc ..et tout reconfigurer..mais finalement c'est pas top..je me retrouvais avec des force close de temps à autre et quelques merdouilles ...donc bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 je demande le déplacement dans la section question réponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Salut, en effet topic à transférer dans Question/Réponse. Félicitations pour avoir enfin franchi le pas du changement de rom stock moisie. Pour les différences, il suffit que tu lises la description de la ROM que tu as flashé. En règle général, c'est une amélioration de performances que ce soit CPU ou GPU (jeux, lancement d'appli etc), ainsi qu'une meilleure gestion de l'autonomie, tout cela grâce à des multitudes d'optimisations faites dans le kernel de la ROM. Maintenant pour répondre à tes questions. La sauvegarde du recovery, c'est pour restaurer la dernière ROM que tu avais installé. Donc elle ne te servira que dans ce cas (perso je m'en suis jamais servi). La sauvegarde de Titanium en revanche va pouvoir t'aider à restaurer tes comptes divers, tes applications, et autres données. (en tout cas avec la version pro, c'est encore plus simple car je peux faire une restauration automatique de toutes les appli, evite de faire un par un avec mes 200 apk :P). Cela pourrait te donner des force close sur certaines appli par exemple si tu viens d'une ROM Sense sur une ROM stock Cyanogen. Dans ce cas, faut désinstaller ton appli et la réinstaller, tant pis pour les données. Enfin, une fois que tu as trouvé ta ROM, tu peux juste wipe cache/dalvik pour la mettre à jour, du coup plus besoin de restaurer à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 pour demander le deplacement l'auteur doit utiliser le bouton signaler en dessous de son avatar dans son premier sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 ben perso j utilise titanium depuis pas mal de temps (versions payante ) pour ce qui est de faire la sauvegarde en une seul manipulation et ça prend en gros 10 min après idem pour tout réinstaller +5 pour flashé ,maintenant c est vrai que si tu passe d une ROM sens comme la révolution as une ROM comme par exemple ICS (qui ne possède pas encore sens ) la c est sur que au moment de restaurer va falloir faire le tri des données sinon ça risque de merder fortement donc as ce moment la c est mieux de faire une sauvegarde avec clockworkmod as fin da ne pas se retrouver bloque bêtement sinon c est vrai comme le dit Morak si tu change juste de version style révolution 6.2 as 6.3 la oui ça reste un peu inutile . après pour l utilisation de titanium c est vrai au niveau des sauvegarde des données (pas des application ) ça reste un peu flou et difficile de savoir vraiment as quoi elle servent vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.