Aller au contenu

Android X86 sur EEE PC T101TM


MichelFrançoisDubois

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer Android X86 TegaV2 4.00 sur mon Eee PC T101TM. Effectivement, cette version 4 d'Android X86 est de loin la plus aboutie que j'ai pu essayer, mais je rencontre des soucis au niveau de la barre des taches.

En effet, il met impossible d'utiliser le boutoun d'écran de retour, ou celui qui va sur le bureau dans le coin en bas à gauche. Par contre, ce lui pour accéder au paramètre en bas à droite fonctionne. Ce qui m'oblige à utiliser la bouton "Echap" de mon Eee PC, et donc je ne peux pas rabattre l’écran tactile sur mon clavier pour l'utiliser comme tablette.

Comme pourrais je régler ce soucis?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ces versions en live :

http://groups.google.com/group/android-x86/browse_thread/thread/5867a92a3d9862da

https://forum.frandroid.com/topic/89013-android-x86-custom-build/

Mon soucis est que je n'arrive pas à démarrer l'interface X. Le système reste sur le promt alors que je tape les commandes Alt+F1,F2,F3 Ce que je n'ai pas à faire avec la Tega. Mon soucis du bouton d'ecran "back" ne viens pas d'un problème de configuration.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu serrait de compiler une version adapter a ton mapage clavier

mais il y a plu simple

-install tegav2 en lecture/reecriture

-soit tu a un linux installer soit tu te fait un ubuntu live usb ou cd (meme procedure avec lili)

-tu navigue dans la partition android avec les droit root (gksudo nautilus dans le terminal)

-tu cherche dans /android-20120101/system/usr/ ya 2 dossier keymap un truck du genre

dans l'un des 2 tu trouvera un fichier qui a un nom different des autres (les autres etant querty. fr. us. ....)

(le nom de ce fichier peut varrier sellon le build mais c'est un nom long)

edite le avec gedit

dedan il y a le mapping des boutton de la barre de tache il faudra que tu fasse plusieur essay

tu peut aussi essayer les autre fichier (toutes les touche clavier y sont repertorier)

l'edition de ces fichier etant assey intuitive

je donnerai plus d'info lorsque je serrai sur le bon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sololonnais,

J'utilise Linux, et j'ai monté la partition android X86.

J'ai commencé à explorer le système comme tu me l'avais indiqué :

s@eeePC:/media/Android-x86/android-2011-12-26/system/usr$ ls
icu  idc  keychars  keylayout  share  srec
s@eeePC:/media/Android-x86/android-2011-12-26/system/usr$ ls keychars/
Generic.kcm  qwerty2.kcm  qwerty.kcm  Virtual.kcm
s@eeePC:/media/Android-x86/android-2011-12-26/system/usr$ ls keylayout
AVRCP.kl	Vendor_045e_Product_028e.kl  Vendor_046d_Product_c299.kl  Vendor_05ac_Product_0239.kl
Generic.kl  Vendor_046d_Product_c216.kl  Vendor_046d_Product_c532.kl  Vendor_22b8_Product_093d.kl
qwerty.kl   Vendor_046d_Product_c294.kl  Vendor_054c_Product_0268.kl

J'ai essayé de lire les différents fichiers mais je n'y comprend pas grand chose pour l'instant.....

Modifié par dubis22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jeter un oeuil, pour espliquer il faudrai que j'y connaisse plus lol

je suis pas un pro mais un autodidacte (en gros je me debrouille sans trop savoir ce que je fait)

sa fait une 10ainne d'année que je bidouille un peu de tout

alors je vais juste jeter un oeuil au fichier les comparer avec seux issue d'autre build

tu a un eepc je croit? je vais voir comment sont fait seu du eepc tout simplement

(la je fait un ptit tuto pour la compil des sources et je m'occupe de sa)

Modifié par sololonnais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça on est 2 :-))))

Je confirme Asus Eee PC T101MT

http://www.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_T101MT/

Je le fait tourner avec une Kubuntu dessus mais ce n'est pas adapté pour l'utiliser en tablette tactile. L'ergonomie n'est pas celle d'android ;-)

J'ai essayé de compiler les sources d'Android X86, mais il me manque plein d’option et je ne suis pas développeur, mais je suis ouvert à toute découverte de connaissance.

Donc si je peux aider ... ne le prend pas cela mal mais déjà au niveau orthographique

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je copie ces fichiers directement sur la partition d'android en gardant les anciens en mode root pour ne pas gener les UDI et les GID...

Mon clavier est donc passé en azerty mais cel ane resoud pas du tout en mon problème à part que je peut faire des accent maintenant.

En fait, je viens de prendre un snapshot, j’aurai du faire cela depuis le début et je suis encore désolé des inconvénients.

post-30513-0-37023400-1328180456_thumb.j

C'est la barre entourée de rouge qui ne fonctionne pas sur l’écran tactile. JE suis obligé d'utilisé le pad avec le pointeur de souris.

Merci de votre aide....

Modifié par dubis22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bas je peut pas plus t'aider vu que j'ai pas ce PC

par contre sur mon HP DM1 avec le build AMD sa fesait exactement comme toi (que echap qui fonctionne)

j'ai supprimer le fichier "AT_Translated_Set_2_keyboard.kl" et recompiller et la sa marche (c'est l'essensiel des modification entre les mes build amd_brazos et hp_dm1)

a la base j'ai supprimer ce fichier par erreur et j'avais ete tres surpri de voir que mon clavier fonctionnai (encor en qwerty par contre)

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...