Aller au contenu

Backup, que faire avant le wipe ?

llaumgui

Recommended Posts

Bonjours,

je lis plein de postes de gars qui testes toutes les ROM. Je me doute bien qu'il font des nandroid backup au cas ou la ROM ne plaise pas de suite...

Mais dans le cas ou on change de ROM toutes les semaines, je me doute bien que vous faites des backup des SMS, mais pour les applications installées ? Vous vous paluché la re-config toute les semaines ?

Oui, parce qu'on est tous des geeks et qu'on adore tout reconfigurer et partir d'un système neuf ^^

Sinon...

Tu peux utiliser Titanium Backup

Explication, installation, fonctionnement dans la partie En Supplément du Tutoriel (bas de post)

Justement, ce qu'il n'est pas précisé concernant Titanium backup c'est si le fait de faire backup all app / systeme, ca n'allait pas rendre instable la future ROM ? car il vas écraser la ROM on ne sait pas trop comment (il recopie Sense par exemple et un tas de parametres ...)

dans le cas de changement de ROM , ne faut-il pas juste faire backup app et se retaper le paramétrage (compte google et sonnerie par défaut ? )

car il vas écraser la ROM on ne sait pas trop comment

Sympathique, d'affirmer des choses totalement infondés...

Il ne copie ni n'écrase la ROM...

Il ne copie pas tous et n'importe quoi à la volée...

Vous avez le choix de sélectionner chacun des éléments, applications par applications, paramètres par paramètres : sms/mms puis APN, puis Wifi puis Bookmarks, puis Calendar, puis Sense, etc...

Il n'y aucun risques d'une même version d'Android, exemple d'une Modaco à une Kimera (1.5) et de deux ROMs en 2.1 provenant du même port, par contre d'un Eris leak à un Legend port ou CDMA Hero, il faudrait testé. Et même dans ce cas il suffirait d'éviter les paramètres système sensible tels que Sense, il n'y a pas non plus de quoi se prendre la tête à filtrer, il y a à peine 10 choix de paramètres systèmes...

Et dans le cas ou tu veux une sécurité de stabilité assuré alors n'utilise que le backup applications !

Pourquoi ne pas testé ?

Titanium Backup est un Must-Have (en plus il est gratuit), je ne me permettrais de conseiller quelque chose d'instable ! Voir le tuto qui propose toujours la Modaco et non les 2.1 en développement ;)

Je le répète donc, essayer Titanium Backup vous verrez le changement de ROMs d'une autre manière...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...