kalawette Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjour à tous ! J'ai un (petit) souci avec le cadeau de Noël de mon fils. Il a bientôt 9 ans, n'a jamais eu de Pc ni de smartphone dans les mains. Et il vient de découvrir Androïd (il y a un bon mois). Je l'ai découvert en même temps que lui. Une plateforme pleine d'icones, un pzu comme mon iPhone, mais un iPhone c'est un iPhone ... et Androïd, c'est Androïd. Et c'est là que ca bloque. Mon fils sait allumer et éteindre son 1er netbook (marque bidon et peu puissant), mais c'est tout ! Et moi, j'en sais pas plus, alors pour l'aider ... c'est chaud. Encore ca aurait été un téléphone, je me serai débrouillée pour fouiller dedans et découvrir comment s'en servir, mais là, c'est pas un tél. J'aimerai trouver des tutos pour les "très très nuls", dse vidéos pour le début du début du démarrage et de la config' de la bête. Mais pas moyen, c'est toujours "pas assez basique" pour moi qui n'y comprends rien. Merci à vous qui saurez surement m'éclairer et apprendre à mon fils à maitriser son joujou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir, La question est : c'est quoi la bête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 les bases d'android : avoir une adresse gmail, a mettre dans compte et syncro (paramètre (bouton en bas a gauche )), pour profiter du market, syncro calendrier /contact /mail avec le pc. qques appli sympa sur le market , moto x mayhem /fidme/handcent sms/airdroid ou wifi file transfert /ak notepad/frandroid :-) / fancy widget /live tv /tuneIn radio/3g watchdog/androzip/dolphin browser hd /le monde :-) /swiftkeyx / shazam etc... ( j'ai fais du copier /coller sur un autre post a toi de selec :-) ex : fancy widget telecharge sur le market, rester appuyé sur l'écran du tel a un endroid vide, ajouter widget, selec fancy widget 4*2 , 2eme page et config le apres car il est en farenheit pas en celcius .. c juste un ex pour un widget ! a la maison utiliser le wifi, paramètres /sans fil et réseau / paramètres wifi / selec ton réseau et mettre clé wep/wpa et y aller molo sur les appli, certainement il a un petit android pas puissant donc limité en appli, tu verif ainsi : paramètres /sd et mémoire ( ou stockage ) et regarde mémoire interne ! il faut au mini 20 mo de dispo sinon le tel suffoque :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 marque bidon et peu puissant ce qui sous entend sans market, ce qui sous entend que tu ne puisse pas faire gros chose d'autre pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 pour le netbook elle parle nan ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Je crains aussi qu'il n'y ai pas d'accès au Market. On en reviens au sujet que j'ai créé ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.