grosluc Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjour , je suis débutant sur android avec des bases de programmation objets c++. j'essai de réaliser une petite application qui permet de définir le mode de vibreur du téléphone. j'ai donc déclarer deux edittext avec android:inputType="number" pour ne pouvoir taper que des nombres. public EditText valduree1,valpause1; Button buttonplay,buttonstop; public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.modeperso); buttonplay=((Button)this.findViewById(R.id.boutonplay2)); buttonplay.setOnClickListener(this); buttonstop=((Button)this.findViewById(R.id.boutonstop2)); buttonstop.setOnClickListener(this); valduree1 = (EditText)this.findViewById(R.id.valduree1); valpause1=(EditText)this.findViewById(R.id.valpause1); } public void onClick(View v) { Vibrator vib=(Vibrator)getSystemService(Context.VIBRATOR_SERVICE); switch (v.getId()) { case(R.id.boutonplay2): long [] tmp ={valduree1,valpause1}; vib.vibrate(tmp,-1); } case(R.id.boutonstop2): vib.cancel(); break;} } je ne sais pas comment récupérer les nombres stockés dans valduree1 et valpause1 pour ensuite les convertir en long et les utiliser dans ma fonction :emo_im_foot_in_mouth: Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Récupérer la valeur d'un EditText String valStr = monEditText.getText().toString(); Convertir une chaine de caractère en un entier long long val = Long.valueOf(valStr); Pour bien faire, il faudrait aussi gérer les cas d'erreur : chaine vide / contenant autre chose qu'un nombre, ... Ce qui donnerait boolean error = true; long val = 0; String valStr = monEditText.getText().toString(); if (!TextUtils.isEmpty(valStr)) { try { val = Long.valueOf(valStr); error = false; } catch(NumberException e) { Log.w("XXx", "erreur de conversion", e); } } if (!error) { // on peut utiliser la valeur de val .. } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosluc Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 Bonjour , Rapide, serieux , simple , bien éxpliqué ! rien à dire merci ! B) Note : J'ai du utiliser NumberFormatException à la place de NumberException ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.