Aller au contenu

Link2Sd

shenrone

Recommended Posts

Bonjour j'ai installer link2sd tout fonctionner correcement etc , mais je voudrais que quelqun m'explique le fonctionnement car des application qui se lit sur la deuxieme partition sont encore assez lourde 5 mo donc on arrive vite a la memoire pleine merci

le principe est assé simple, il utilise une partition au préalablement faite sur la carte sd, comme si il sagissait de la memoire interne du telephone. donc l'installation des applications se fond directement sur la carte sd. Alors il faut un téléphone root pour ça. Il faut activer une option pour que l'instalation sur la sd soit faite auto :

paramètre - auto liage

ensuite pour le partitionage j'utilise comme dans le tuto que j'ai suivi mini tool partition wizard. Qui ressemble beaucoup a partition magic dans le fonctionement. Trés simple a utiliser, si tu a besoin d'un tuto voila un lien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432459

oui c'est ce que j'ai fait auto liage etc mais flash player faisait 12 mo en auto liage il fait encore 5mo dans la memoire principal handcent sms est passe de 5.20 mo a 5.10 mo donc j'ai gagner un peux de memoire principal mais pourquoi il reste encore un peux de mo sur la carte?

jvois pas comment tu perds encore de la memoier interne c'est bizarre. tu tourne sur quel rom?

moi je suis sous cynogen unoficial, d'ailleur une maj est sortit que je vais m'empresser d'installer, et j'ai aucun soucis. tout passe sur la partition ext2 et je n'ai plus rien qui reste sur la mémoire interne reel du telephone.

c'est peut être ça qui peche alors , a tu essayer avec une rom custom? ou alors avec ta rom officiel mais modifié pour le root?

En tout cas si j'ai un conseil passe sur rom custom, deja si on a android c'est pas pour rester sur de l'offi je pense, et puis la plus part des rom custom stable son beaucoup plus performante que l'officiel. A toi de voir

pour l'instant j'ai test CyanogenMod7 mais elle ma pas plus du tout pas fluide appareil photo qui bug disign pas top je prefere le ma rom officiel , maintant tout s'installe sur la carte sd j'ai une trentaine d'application est 108 mo libre sur la carte sd

Quand tu lies les applications sur la partition EXT avec linksd, elles tiennent moins de place en mémoire interne que quand elles sont sur la carte SD. J'ai l'impression que dans ce dernier mode, il a tendance à ne pas tout déplacer sur la carte SD, alors que Link2SD déplace tout et ne laisse plus qu'un lien.

Par contre, quand tu regardes les places gagnées, fait le bien après car Link2Sd ne rafraichit pas tt le temps ses données au niveau de l'écran de la place libre par mémoire.

Cdlt.

Ben, en fait, je constate comme lui. A savoir que si je rentre dans l'interface de Link2Sd et regarde le détail d'une application liée, je vois bien que les données ne sont pas déplacées. Je m'explique, il utilise un sign "->" pour signaler un déplacement vers la carte SD et "Apk", "Dex" et "Lib" sont bien indiqués comme déplacés, mais par contre "Données" ne l'est pas. Du coup, pour certaines applis comme skype, c'est plusieurs mégas non déplacés. Ce n'est pas votre cas?

Je m'auto réponds: "Link2SD does not move application's private data directory; it moves apk, dex (dalvik-cache) and lib files.", source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=919326

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...