Aller au contenu

Problème pour root 2.3.5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans le but d'installer un rom custom ICS, je m'attèle donc au root de mon DHD.

Je suis donc en 2.3.5 sous sense 3.0

Si j'ai bien tout suivit, dans l'ordre pour installer une ROM custom ICS (merci de me corriger si je me trompe) :

- Création Goldcard

- Donwgrade en 1.32

- Activation S-off HBOOT

- ClockWorkmod

- Backup Nandroid de sécurité

- Flashage par la rom souhaitée

Je pense que ca doit être cela ?

- UMT ne peut pas m'aider car incompatible avec la 2.3.5.

Ceci UMT m'a permis de créer ma Goldcard avec succès.

Donc maintenant le ROOT a proprement parlé.

Je pensais suivre ce tuto : http://forum.frandro...r-de-2xx-a-132/

J'ai donc retrouver le même sujet mais sur xda avec les fichiers à jours : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003

Sauf que ca ne fonctionne pas :/

Arrivé a l'étape ci-dessous :

adb shell
./data/local/tmp/fre3vo -debug -start FBB00000 -end FFFFFFFF

adb chercher les entrée entre FBB00000 et FFFFFFFF et ne trouve rien et ne m'affiche pas le # tant attendu.

Contrairement aux messages d'erreur que j'ai pu voir sur xda, je n'en ai aucun.

Il m'affiche simplement le $. comme si il ne s'était rien passé.

J'ai donc tenté par la suite la méthode via AAHK (Ace Advanced Hack Kit) trouvé également sur xda après avoir vu un post en parlant ici.

Idem ca ne veut pas, j'ai beau suivre le effen manual, il reste sur:

STOP WATCHING TV #### READING EFFEN MANUEL ########

J'ai aucun processus qui tourne sauf les indispensable a windows (aucun antivirus, ou autre)

Désinstallation de tous HTC + drivers + sdk android + UMT Puis réinstallation des drivers fournis avec aahk mais idem.

Du coup, j'ai tenté la méthode via unlookroot.

Tout a l'air de s'être bien passé, il me fait rebooter mon DHD à la fin.

Mais je ne suis toujours pas root (testé via un terminal avec la commande SU + rom manager qui ne trouve pas le SU non plus).

Et là, j'avoue que je commence a sécher, je ne sais plus comment faire.

Si une âme charitable pourrait me guider quelque peu pour m'aider a virer enfin cette foutu ROM BOUYGUES, cela serait très sympathique :-)

Désolé du pavé, j'ai essayé de fournir le maximum d'info pour vous aider à m'aider (^^)

Merci d'avance

Auto-réponse :

D'après un post sur xda, pour les personnes, comme moi, sous sense 3, htc a corrigé une faille bloquant la méthode fre3vo et surement l'aahk, en attendant une mise à jour, il y a cette méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424023

Je test et je tiens au courant pour les personnes dans le même cas.

La méthode ci-dessus marche pour un android 2.3.5 sous sens 3.0

Je suis maintenant en 2.2 avec build 1.32

Je traduirai et expliquerai la méthode ici en me basant sur le post originel sur xda car tous n'a pas été identique a ce qui est noté sur dxa pour ma part.

Bonjour

Effectivement une traduction serait sympa parce que j'ai regardé le post xda et vu mon niveau d'anglais je n'ai pas tout compris.

Tu semble plus doué que moi et quand je vois comment tu galère ça me fait peur...

Je serais preneur d'une explication de toutes les étapes que tu auras fait.

Bon courage

S-off ok mais avec quelques déboires, Clockworkmod isntallé, nandroid backup effectué, je m'apprete a lancer l'install de ICS : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1450962

Une fois tous ceci fait, j'éditerai mon post pour en faire un tuto pour les personnes comme moi qui était sous 2.3.5 avec sense 3 pour laquelle il n'y pas un tuto unique (j'ai du en effet et merci malgré tout reprendre plusieurs tuto, tester,etc...) si cela peut aider, sinon supprimer mon post.

Ok donc tout est ok pour ma part,

Je vais tenter de faire un tuto pour grand débutant comme moi expliquant ma méthode pour rooter, s-off et flash une rom custom a partir de ma version de base en 2.3.5 avec sense 3.

ICS a encore quelque bug mais globalement c'est une grande avancée pour Android je trouve et j'ai gagné pas mal en réactivité :)

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer si il est conseillé de flasher la radio ? quel intérêt ? par quoi ?

je n'ai toujours pas comprit ceci.

Tuto créer, j'ai peur de m'être mélanger les pinceaux à force d'avoir essayer 40 manip différentes, si quelqu'un peut aller le lire et me confirmer ou me corriger si besoin avant que quelqu'un ne suivent le tuto, cela serait sympathique.

merci d'avance

TUTO :

Merci !

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...