Aller au contenu

Besoin d'aide Samsung gt-s5360


Seb23

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice, j'ai acheté un Samsung Y (gt-s5360) et en le mettant à jour via Kies, j'ai eu un écran bleu, le problème provient du port usb, BUGCODE_USB_DRIVER 0x000000FE sur windows XP, ça vient du fait que je n'ai pas mis sur un usb2 il semblerait, quoiqu'il en soit, j'ai retiré tout ce que j'avais sur mes ports usb de mon ordinateur et essayé tous les usb un par un, il y en a un qui "fonctionne" dans le sens où ça ne me fait plus d'écran bleu lors de la récupération mais le problème c'est qu'il y a maintenant écrit "Echec de la conversion en mode mise à niveau. Veuillez réessayer ultérieurement." et le samsung reste sur un écran où il est écrit:

"FIRMWARE UPGRADE ENCOUNTERED AN ISSUE, PLEASE SELECT RECOVERY MODE IN KIES AND TRY AGAIN"

Si je fais "touche son -" + "touche carrée noire" + "touche démarrer j'ai:

"Acustom OS can cause critical problems in phone and installed applications. If you want to download a custom. OS, press the volume up key."

J'ai regardé un peu sur internet il semble que je doive utiliser Odin pour récupérer mon téléphone portable ?? Je n'y connait rien de rien, s'il vous plait help :excl: :mad:

Modifié par Seb23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai résolu mon problème tout seul ...

J'ai trouvé la page www.samsdroid.com/2012/01/odin-flasher-for-samsung-galaxy-y-s5360.html

J'ai installé Odin3 v1.85 et téléchargé Samsung Galaxy Y S5360XXKI16 stock rom

Dans Odin:

Le pit correspond au fichier: totoro_0623.pit

Le bootloader correspond au fichier: DefaultCalDataWithBoot_S5360XXKI6_REV05.tar.md5

Le Phone correspond au fichier: MODEM_S5360XXKI6_REV05.tar.md5

Le PDA correspond au fichier: PDA_S5360XXKI6_REV05.tar.md5

Le CSC correspond au fichier: GT-S5360-MULTI-CSC-OXXKI6.tar.md5