Aller au contenu

Besoin d'aide Samsung gt-s5360


Seb23

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice, j'ai acheté un Samsung Y (gt-s5360) et en le mettant à jour via Kies, j'ai eu un écran bleu, le problème provient du port usb, BUGCODE_USB_DRIVER 0x000000FE sur windows XP, ça vient du fait que je n'ai pas mis sur un usb2 il semblerait, quoiqu'il en soit, j'ai retiré tout ce que j'avais sur mes ports usb de mon ordinateur et essayé tous les usb un par un, il y en a un qui "fonctionne" dans le sens où ça ne me fait plus d'écran bleu lors de la récupération mais le problème c'est qu'il y a maintenant écrit "Echec de la conversion en mode mise à niveau. Veuillez réessayer ultérieurement." et le samsung reste sur un écran où il est écrit:

"FIRMWARE UPGRADE ENCOUNTERED AN ISSUE, PLEASE SELECT RECOVERY MODE IN KIES AND TRY AGAIN"

Si je fais "touche son -" + "touche carrée noire" + "touche démarrer j'ai:

"Acustom OS can cause critical problems in phone and installed applications. If you want to download a custom. OS, press the volume up key."

J'ai regardé un peu sur internet il semble que je doive utiliser Odin pour récupérer mon téléphone portable ?? Je n'y connait rien de rien, s'il vous plait help :excl: :mad:

Modifié par Seb23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai résolu mon problème tout seul ...

J'ai trouvé la page www.samsdroid.com/2012/01/odin-flasher-for-samsung-galaxy-y-s5360.html

J'ai installé Odin3 v1.85 et téléchargé Samsung Galaxy Y S5360XXKI16 stock rom

Dans Odin:

Le pit correspond au fichier: totoro_0623.pit

Le bootloader correspond au fichier: DefaultCalDataWithBoot_S5360XXKI6_REV05.tar.md5

Le Phone correspond au fichier: MODEM_S5360XXKI6_REV05.tar.md5

Le PDA correspond au fichier: PDA_S5360XXKI6_REV05.tar.md5

Le CSC correspond au fichier: GT-S5360-MULTI-CSC-OXXKI6.tar.md5

Laisser coché Re-Partition (pour un flash complet), + autoreboot et F. Reset Time comme expliqué sur la page: http://droidangel.bl...nd-install.html

s'il y a un carré jaune c'est le port du téléphone ça veut dire qu'il est bien capté par Odin, (j'avais laissé Kies installé pour être sur que j'avais le firmware pour que Odin trouve le samsung)

éteindre le téléphone et le rallumer ainsi: appuyer sur la touche du "son -" + la touche carré noir du menu + le bouton pour l'allumer

ça doit marquer "FIRMWARE UPGRADE ENCOUNTERED AN ISSUE, PLEASE SELECT RECOVERY MODE IN KIES AND TRY AGAIN"

appuyer sur la touche "son+", le samsung se met en mode download Odin

appuyer sur start dans odin

Par contre ça n'a pas marché du premier coup pour moi, ça restait coincé alors qu'il faut que ça marque le mot "PASS" dans le carré vert en haut à gauche, donc j'ai éteint le portable et recommancé et là ça a fonctionné.

Ensuite dans Kies ça ne fonctionne plus, il semble que ça soit normal parce que la version délivrée par Odin est mieux à jour, donc il faut maintenant que je trouve comment connaitre les mises à jours par Odin uniquement ... normalement je n'ai plus à mettre tout à jour

Modifié par Seb23
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...