Aller au contenu

Gestion des contacts

Dubs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acquérir le HTC Legend et découvre Android pour la première fois.

Je suis dans l'ensemble pleinement satisfait de cet OS, j'ai juste un problème pour la gestion de mes contacts.

J'ai configuré un compte Facebook, un compte Gmail. Je me retrouve donc avec des contacts provenant de ces 2 applis ainsi que de ma carte SIM.

Je souhaiterais que dans "Téléphoner" et "Messages" je ne retrouve que mes contacts issus de ma carte SIM. Actuellement, dans "Téléphoner" je retrouve tous mes contacts avec un n° de Tel (issu de FaceBook / Gmail ou Carte SIM) et lorsque je suis dans "Message" je retrouve tous les contacts.

Lorsque je vais dans "Contact", j'arrive aisément à filter sur mes contacts de ma carte SIM uniquement mais je n'arrive pas à appliquer ce paramétrage pour le téléphone ou les messages.

Y-a-t-il une solution ?

Merci

• 4 months later...

Bonjour,

Je crois que l'utilisation de contact sur SIM est désuète et qu'il est conseillé d'utiliser les contacts Gmail.

La solution a ton problème est de recopier tous tes contacts SIM sur ton carnet d'adresse Gmail.

Un petit conseil évites aussi d'utiliser les contacts Téléphone car tu risques d'avoir tes contacts dupliqués dans "Téléphoner" et "Messages" (cf : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=353830#p353830 )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...