Aller au contenu

Problème de telechargement (Tattoo rooté)

Kajaeshi

Recommended Posts

J'ai rooté mon Tattoo il y a de ça 2 semaines. Tout allais bien, jusqu'au jour (aujourd'hui) où il se trouve que les applications (appareil photo, dolphin browser dans le cas de telechargements) se mettent dans la tête qu'il n'y a plus de place sur ma SD.

J'ai vérifié : 1Go de libre. Dans le doute, j'ai essayé de supprimer un film : impossible de supprimer.

Je pense que c'est un problème de droit (=> chmod?) mais je veux pas me lancer a l'aveuglette dans des manip que je qualifierai de "risquées".

Une solution?

Je te cite une réponse que je viens de lire :

1) Les applications ne sont pas stockées sur ta carte SD mais sur ta mémoire interne, donc c'est normal que tu ais ce message au bout d'un moment (sauf si tu as une ROM Custom tel que la Modaco)

@ Jammaa : tu as mal lu sa question :rolleyes:

Salut,

Tu ne peux plus supprimer des photos ou des téléchargements pour faire de la place ? Et tu as bien paramétré pour enregistrer sur la SD ?

Et si tu ne peux toujours pas supprimer, c'est peut-être un problème de droit...

Merci, mais ça ne resoud pas mon probleme : le dossier des telechargements se trouve sur la carte SD, et quand je lance un telechargement via le navigateur natif ou dolphin browser, le telechargement ne commence meme pas et on me dit que la mémoire est insufisante...

De plus, quand je lance l'appareil photo, un message dit "Impossible d'enregistrer les photo sur la carte SD, du fait de permission de fichiers insufisantes."

Minop : c'est exactement ça.

Branche ton Tattoo à ton ordi et lance un shell

( adb-windows shell dans l'invite de commande)

Et tape "id" (sans les parenthèses). Normalement tu es root.

As-tu bien suivi toutes les étapes dans le tuto pour rooter ?

Tu as essayé de retirer la SD et la remettre ?

Ca a pas de rapport avec les droits en écriture, ils sont jamais modifiés pour la carte SD. (Au pire démarre Astro et essaye de supprimer un fichier pour voir si ça marche)

Va dans paramètres -> Carte SD et mémoire. Dis moi ce qu'il t'indique pour la carte SD!

minop : quand je lance "adb-windows shell" on me dit "device not found"

[edit]

J'avais oublié d'activer le mode debogage.

# id

id

uid=0(root) gid=0(root)

Effectivement, je suis bien root...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...