Miguelito Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, En cherchant une appli "gestionnaire de fichiers" / "file manager", j'en ai vu deux ou trois qui permettent d'accéder au réseau local. J'ai installé l'appli Jumble, qui me paraît assez performante. Elle permet évidemment de naviguer dans les dossiers de la carte SD et du tél, et elle présente en plus une icône "network". Bien sûr, je me connecte déjà très souvent en wifi avec mon mobile. Si je comprends bien, naviguer sur le réseau local me permettrait de voir les dossiers partagés de mon PC fixe, et d'échanger des fichiers entre le PC et le mobile. Et en plus ça m'amuserait... Là ou ça coince, c'est que le paramétrage de la connexion dans Jumble demande ceci ("Edit network"): - Display name: c'est sans doute le nom SSID de mon réseau - Address: sans doute celle de mon modem: 192.168.1.1 (Ah zut, j'aurais pas dû la donner, c'est secret ;-) - Domain (Optional): comme c'est optional, on s'en passera... - On peut cocher "Anonymous"... mais là il n'y a aucune chance que mon réseau accepte la connexion. Cette case étant décochée, il y a ensuite: - User: - Password: xxxxxxxx Un password, j'en ai un pour me connecter à mon réseau wifi. Il a une sécurité WPA, et les portables demandent une précision en plus, à savoir que c'est du TIPK (sauf erreur). Par contre, un nom d' "user", je n'ai pas cette demande avec les PC portables, ni mon tél mobile. Bref, pour l'instant, je n'ai pas réussi à utiliser cet accès au réseau local. Merci pour toute idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 ES File Explorer fait (presque) tout en ce qui concerne l'exploration de fichiers... Ca fera peut être ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguelito Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Merci, j'ai enfin réussi. Le gros avantage d'ES File Explorer, c'est qu'il a une fonction "recherche" sur le réseau LAN. Il m'a donc trouvé les deux PC chez moi. Du coup, j'ai compris ce qu'il faut entrer dans ce genre d'appli: l'adresse IP du PC auquel on veut se connecter, avec l'identifiant et mdp réseau de l'ordi. Une appli qui fait la recherche, elle-même, c'est mieux que de taper 192.168.1.[2 puis 3, puis 4, puis 5], etc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Je passe le sujet en résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts