Aller au contenu

Real-SMS-Check

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une idée d'application, mais je ne code pas. Je n'ai pas le temps de m'amuser à essayer de faire quatres sous avec, surtout que pour moi, c'est une idée d'application gratuite. Je vous l'offre, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais j'aimerai surtout savoir si techniquement elle est possible.

Situation de départ : on a tous déjà été dans une situation (surtout les filles avec les garçons) dans laquelle on veut écrire quelque chose à quelqu'un mais qu'on a peur de l'envoyer parce qu'on se dit que ça sonne pas bien, ou que ça pourrait être mieux.

Problème : on est pas toujours avec ses amis ou ses proches qui sont d'excellents conseils, et surtout, parfois on se lance dans la précipitation, puis on regrette, parce que le SMS... est parti !

Solution : Real-SMS-Check, le seul et unique vrai vérificateur de SMS.

Principe de fonctionnement (résumé basique) :

L'application fonctionne comme iMessage ou WhatsApp (data), et gère l'envoi automatisé de sms (en bout de chaine, une fois le sms final approuvé).

L'application se présente comme une application de sms basique mais avec deux champs : Destinataire (où l'on rentre la ou les personnes à qui on souhaite envoyer le sms) et Vérificateur (ou Checker, ou comme vous voulez l'appeler) : la personne qui va devoir approuver le contenu destiné au(x) Destinataire(s).

Situation concrète :

Je suis une fille et je m'appelle Anna. Thomas me plait beaucoup, mais je suis un peu timide et je ne veux pas lui envoyer un message neu-neu. Alors j'aimerai bien demander conseil à Marie, ma meilleure amie. Je lui en parle même au téléphone, elle me pousse à écrire à Thomas. Allez, je me lance, mais j'ai quand même un doute - et si mon message était trop nul ? Je vais utiliser Real-SMS-Check !

Destinataire : Thomas

Checker : Marie

Message : Salut Thomas ! J'espère que tu vas bien, c'est Anna, on est en cours de chimie ensembles, et j'ai vu que tu t'en sortais super bien. Moi, je galère, alors je me demandais si tu pouvais me donner des tuyaux pour progresser... merci, à bientôt, bisou.

Envoyer.

Là, le sms part uniquement en data chez Marie. Elle a une notification qui lui dit "nouveau message à approuver". Elle ouvre le message et le lit.

a) Le message est bien tel quel : il est immédiatement approuvé, une push notification est donc envoyée à l'application d'Anna et l'application renvoie le message au destinataire automatiquement sans déranger Anna, Thomas le reçoit et la vie suit son cours.

B) Le message est nul : Marie décide de l'éditer (et donc de le refuser pour soumettre une version améliorée). Elle édite, donc : "Salut CoucouThomas ! J'espère que tu vas bien, cC'est Anna, on est en cours de chimie ensembles. Ca te dirait qu'on aille prendre un verre à la cafétéria après les cours ? Bise. et j'ai vu que tu t'en sortais super bien. Moi, je galère, alors je me demandais si tu pouvais me donner des tuyaux pour progresser... merci, à bientôt, bisou."

Bon, et là Anna reçoit un nouveau message dans l'application qui lui dit "version améliorée reçue", soit elle peut approuver et l'application envoie immédiatement le SMS corrigé à Thomas, soit elle décide de continuer à modifier afin d'élaborer le SMS parfait avec son amie.

Voilà.

En réalité, j'y pensais plus pour des délires entres potes qu'avec une situation de drague, mais le besoin étant ultra spécifique il fallait que je trouve une utilisation concrète plus universelle, et ça n'a pas été difficile, d'où mon post ici.

Je suis ouvert à vos commentaires.

Je suis très open, soyez francs, n'hésitez pas.

Tout à fait possible si l'application relie les différents utilisateurs sur un serveur distant. Comme le fait Google par exemple (Google Docs), mais avec en plus la possibilité d'envoyer par sms le message rédigé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...