Aller au contenu

Premiers pas sous android


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de recevoir le mobile de Madame Le HUAWEI 8650 SONIC

Donc maintenant faut comprendre comment fonctionne Android.

J'ai lu le tuto sur le site Google mais j'ai quelques interrogations !

Tout d'abord je tiens à préciser que ce tel n'est pas destiner à se connecter sur le net (Forfait 2€ FREE).

Dans le tuto il est dit de créer un compte Gmail mais si je fais cela avec le tel en direct cela veut-il dire connexion sur le net ?

Si c'est le cas et donc éviter le hors forfait puis-je le configurer avec carte sim (FREE ILLIMITéE) ?

Ou créer ce compte Gmail sur le PC ?

En clair pour la première configuration du mobile, y a t il connections sur le net ?

Après cette configuration comment bloquer tout accès au net payant et laisser accessible le FREEWIFI ?

Est-ce qu'une carte microSD 8go est suffisante et quelle classe privilégiée ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux te connecter en wifi pour créer ton compte gmail à partir de ton téléphone.

Tu peux également désactiver tes connexions réseaux mobiles pour éviter de payer.

  • Paramètre/Réglage
  • Sans fil et Réseau
  • Réseau mobile (tout en bas)
  • Décoche les 2 cases

Si le wifi est activé alors le téléphone n'utilise pas les réseaux mobiles

Modifié par TTR6214
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8go peut suffir si tu ne blinde pas de film !

Pour la classe tout dépend de ce que tu veux classe 2 : normal, mais c'est pas le plus rapide

classe 10: La plus rapide

Si tu ne compte pas craquer ton telephone, une classe 2 ou 4 devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer un compte gmail depuis le PC et tu n'auras qu'à entrer ton adresse gmail et ton mot de passe.

Si les hotspot Freewifi fonctionnent comme les SFR Wifi public, il faudra te connecter sur ce point d'accés puis entrer ton n°de mobile et un mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fait le premier démarrage en utilisant le réseau wifi de mon domicile.

Donc me reste à y insérer la carte sim.

Pour les parties à décocher j'ai 4 options dont

Données activées

Itinerance des données

Activer données mobiles toujours active

Réseau 2g seulement.

D'autres part je n'ai pas entré les APN FREE.

Toutes sont décochées

Cela suffit pour que ce tel se connecte pas en "hors forfait" des l'insertion de la carte sim ?

Juste en wifi donc que cela soit à mon domicile ou à l'extérieur.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car je viens de recevoir cette fois le mien ZTE BLADE S et j'ai quelques questions ?

Comment transférer et lire de la musique et sous quel format doit elle être ?

Comment lire des films et dans quel format ?

Quel widget gratuit et en français pour la météo et une horloge digitale.

Voila pour le moment

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transférer des fichiers : par usb

pour la musique, le format le plus simple est le mp3. Tu peux utiliser l'appli "music" par défaut pour le lire.

Pour les vidéos, Android lit par défaut le h264 (avec l'appli galerie). Mais plusieurs constructeurs on ajouté la possibilité de lire les divx/xvid. Sinon il y a toujours moyen d'utiliser des applications sur le market pour lire les divx (mv player par exemple)

horloge + météo : par exemple "fancy widgets"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour la météo c'est en français ?

Pour la musique je vais essayer mais par exemple sur le Huawei de Madame cela ne fonctionne pas mais c'est peut être la manière dont j'ai transféré. En effet j'ai mis les dossier dans lesquels il y a les fichiers MP3 directement sur la carte avant de l'insérer dans le Smart. D'où ma question pour le mien.

Vais donc essayer en USB

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux copier directement sur la carte sd, ça devrait fonctionner aussi !

Faut peut-être redémarrer le phone pour qu'il scan la carte sd

Pour la météo, je ne me rappelle plus, t'as qu'à essayer ! en plus, en français ou pas, on s'en fout, tu vois un soleil/nuage et température, c'est pas compliqué à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je pense que je vais me faire des ennemis sur ce forum car comme toi je découvre Android a travers le Galaxy nexus et je suis déçus.

Honnêtement j'espère que c'est par méconnaissance car j'ai l'impression d'être a des années lumière de ce que je pouvais faire sous mon n900 (maemo).

Je ne trouve aucune application video qui tienne la route tant en terme de codec supportés que de fiabilité. Pire, la lecture d'un mkv rame systématiquement !

La majorité des applications du market sont soit clairement des gadgets pas très utiles, soit des applications forcément payantes bien loin de ma ubuntu.

La perte de l'usb storage est vrais drame qui me plombe l'utilisation d'un terminale déjà bien mis a mal par le manque de port microsd.

Bref entre Android et Samsung, j'ai l'impression que je vais pas être très copain avec le petit bonhomme vert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Carman, mx payer ne fonctionnait pas correctement mais je n‘avais pas testé bsp qui lui fonctionne parfaitement même sur les mkv un peu lourd pour les autres player ...

Encore merci Car man ça me saoulais de ne pas lire mes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, j'espère que ça va t'aider à pas trop regretter d'être passé sur Android.

Par contre pour le manque de mSD et la non prise en compte du "mass storage", ça va pas être possible de changer cela (ou peut-être par un future "hack" pour mass storage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...