Aller au contenu

Question bête mais peut être utile


kakashi

Recommended Posts

bonsoir

J'ai une ou deux questions bêtes mais peut être utile pour d'autre personne.

Voila j'ai reçu mon android, j'ai voulu un peu le personnalisé mais j'ai installer une application par erreur, et j'ai vu certain commentaire sous l'application "attention virus" donc j'ai désinstaller l'application par précaution.

Donc ma question est que si cette application comporte un virus et que je la désinstalle le virus est il toujours actif ? Si oui que faire ? Et enfin est il possible de faire une analyse depuis mon pc, de mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu désinstalles une application considérée comme un virus, tu supprimes le virus définitivement (pour l'instant).

Tu ne peux pas scanner ton téléphone par un PC (pour l'instant ^_^ )

Et de ton téléphone il existe des antivirus gratuits ou payants comme Avast ou AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, donc j'ai viré l'application qui me parait douteuse donc sa devrait aller alors.

mon antivirus avast me propose leur version pour Android, il est effiace ? est il vraiment nécessaire d'en avoir un au final

merci encore TTR6214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours il est inutile d'avoir un antivirus mais certains se trouvent plus rassuré dans avoir un.

Les antivirus tels que Avast Mobile et AVG ont une renommée sur les PC et sont efficace (dispo. sur le market).

Si tu fais attention aux apps que tu télécharges et que tu ne télécharges seulement sur le Market officiel alors un antivirus est facultatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise des applications comme LBE Privacy Guard ou Permission Denied pour bien regarder à quoi l'application a accès sur ton tel. Il n'y a pas que les virus qui sont une menace mais aussi les appli qui vont aller fouiller dans tes SMS, codes d'accès, contacts etc. pour transmettre des infos à des tiers. Ces logiciels te permettent de vérifier et de couper ces "services"...

En plus, c'est gratuit !!!

Par ailleurs, j'avais entendu de très mauvaises choses sur les AV sous Android, à savoir qu'ils étaient inefficaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...