Aller au contenu

réinitialiser les valeur d'usine du Defy rooté le sra t'il toujours aprés

Recommended Posts

Bonjours a tous

J'espere qu'un topic n'existe pas deja

Donc voila je vais vendre mon defy mais mon compte android et toujour present sur mon Defy donc pour permettre au prochain utilisateur du téléphone d'avoir un phone vierge je pense réinitialiser les valeur d'usine mais je ne sais pas si le phone serai toujour rooté aprés l'action mon Defy et en CyanogenMod-7.1.0-RC1-jordan donc si la valeur d'usine enleve le root comment l'eviter

Merci

Bonjour,

Tu veux garder le root et CM7 ou pas ?

1. Si tu veux revenir à l'origine (sortie de boite) il faut flasher avec RSDLite le SBF d'orgine de ton telephone (mais tu perds le root).

2. Si tu veux juste enlever de ton tel les infos perso, mais garder le root (et CM7) tu fais juste un wipe data/ wipe cache avec CWM.

3. Si tu veux juste garder le root mais pas CM7, mais tu dois avoir fais une sauvegarde de ta rom d'origine avec CWM pour ça, sous CWM : Wipe data / Wipe cache et dans la foulée un backup de ta rom d'origine.

Modifié par mdt241

CWM : ClockwordMod recovery. C'est le recovery installé par 2ndInit et accessible lorsque la diode s'allume en bleue au demarrage du telephone. Appuyer sur Volume- au moment ou la diode bleue s'allume... Volume + ou - pour naviguer, power pour valider.

• 2 weeks later...

bonsoir je souhaite pour ma part faire une remise a zero

1. Si tu veux revenir à l'origine (sortie de boite) il faut flasher avec RSDLite le SBF d'orgine de ton telephone (mais tu perds le root).

comment ca marche ?

quels precautions a prendre avant ?

existe t il un tuto ?

merci

Pour les liens des SBFs et de RSDLite (+drivers) c'est ici :

https://forum.frandroid.com/topic/90942-guide-le-guide-du-debutant-comprendre-le-fonctionnement-de-son-defy/

Lis bien le guide pour comprendre quel SBF choisir car en fonction de la version de ton Defy il ne faut pas faire n'importe quoi.

Suis également bien les consignes (charge batterie) avant de flasher, sinon c'est sans risque.

Si tu as un doute dans l'utilisation de RSDLite, regardes dans mes posts j'ai expliqué plusieures fois la manip.

Non, ça ne touche pas aux données sur ta SDcard.

En revanche il faut faire un stock recovery Wipe Data/system + Wipe cache avant de flasher le SBF. Donc tu pers toutes tes données perso sur le tel.

Pour pouvoir les sauvegarder avant, les applis Titanium backup et SMS Backup & Restore sont pas mal...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...