Valentin Vastel Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Bonjours a tous J'espere qu'un topic n'existe pas deja Donc voila je vais vendre mon defy mais mon compte android et toujour present sur mon Defy donc pour permettre au prochain utilisateur du téléphone d'avoir un phone vierge je pense réinitialiser les valeur d'usine mais je ne sais pas si le phone serai toujour rooté aprés l'action mon Defy et en CyanogenMod-7.1.0-RC1-jordan donc si la valeur d'usine enleve le root comment l'eviter Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Bonjour, Tu veux garder le root et CM7 ou pas ? 1. Si tu veux revenir à l'origine (sortie de boite) il faut flasher avec RSDLite le SBF d'orgine de ton telephone (mais tu perds le root). 2. Si tu veux juste enlever de ton tel les infos perso, mais garder le root (et CM7) tu fais juste un wipe data/ wipe cache avec CWM. 3. Si tu veux juste garder le root mais pas CM7, mais tu dois avoir fais une sauvegarde de ta rom d'origine avec CWM pour ça, sous CWM : Wipe data / Wipe cache et dans la foulée un backup de ta rom d'origine. Modifié 3 février 2012 par mdt241 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Vastel Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) bonjour merci d'avoir repondu Je vais prendre l'option 2 comme ca je garde le CM7 mais le telephone n'aura plus mes info perso comme le compte google Merci de votre aide en tout cas =) Idit:Le CWM c'est le recovery mod ? Modifié 3 février 2012 par Valentin Vastel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 CWM : ClockwordMod recovery. C'est le recovery installé par 2ndInit et accessible lorsque la diode s'allume en bleue au demarrage du telephone. Appuyer sur Volume- au moment ou la diode bleue s'allume... Volume + ou - pour naviguer, power pour valider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Vastel Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Ok bah merci beaucoup pour votre aide j'ai reusie Modifié 6 février 2012 par Valentin Vastel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champity Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir, Comment faire un wipe data lorsque j'obtiens l'erreur "error mouting /data!" ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussin Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 bonsoir je souhaite pour ma part faire une remise a zero 1. Si tu veux revenir à l'origine (sortie de boite) il faut flasher avec RSDLite le SBF d'orgine de ton telephone (mais tu perds le root). comment ca marche ? quels precautions a prendre avant ? existe t il un tuto ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Pour les liens des SBFs et de RSDLite (+drivers) c'est ici : https://forum.frandroid.com/topic/90942-guide-le-guide-du-debutant-comprendre-le-fonctionnement-de-son-defy/ Lis bien le guide pour comprendre quel SBF choisir car en fonction de la version de ton Defy il ne faut pas faire n'importe quoi. Suis également bien les consignes (charge batterie) avant de flasher, sinon c'est sans risque. Si tu as un doute dans l'utilisation de RSDLite, regardes dans mes posts j'ai expliqué plusieures fois la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussin Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) merci normalement cela ne touche pas aux donnees sur la carte memoire (photo,musique etc...)? Modifié 24 février 2012 par poussin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Non, ça ne touche pas aux données sur ta SDcard. En revanche il faut faire un stock recovery Wipe Data/system + Wipe cache avant de flasher le SBF. Donc tu pers toutes tes données perso sur le tel. Pour pouvoir les sauvegarder avant, les applis Titanium backup et SMS Backup & Restore sont pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.