JérômeTamborini Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Bonjour tout le monde, J'ai fait le bootunlock via Flashtool 0.6.7.0 et dans la log c'était marqué successfull mais comment le vérifier ? Merci d'avance ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Pour le vérifier, il faut que tu flash un kernel pour bootloader dévérrouillé, et si au démarrage du X10 tu n'as plus le logo "Sony Ericsson" qui s'affiche c'est que c'est tout bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeandro Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Si tu retente de le unlocker avec flashtool le log te dit que c'est déjà fait. Par contre si tu n'arrives pas à changer de kernel ce n'est pas forcément la faute du booloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Ok merci. Bah en fait, quand je démarre je vois Sony Ericsson mais après je voir un petit bonhomme android avec marqué XPERIA. Quand je vais dans les paramètes je vois bien doomlord v06 en noyau. Par contre, quand j'essaie de démarrer un recovery (appuyer sur BACK ou sur VOLUME UP quand je vois Sony Ericsson), il démarre comme avant et quand je vais dans Paramètres je vois le kernel d'origine ! Je comprends pas tout là xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Oulah j'ai voulu installer Oodie Prime X et maintenant je boot plus et je suis bloqué au Sony Ericsson :x Il veut même plus démarrer en FlashMode. Quelqu'un a une idée pour le récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeandro Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) aaah comme j'ai souffert avec ça aussi ...le mystère de kernel fantome ..le boot impossible : blocage au boot : ma solution c'est d'enlever la carte SD et de faire un un SEUS. pour le flashage de kernel : -SEUS pour une remise à zéro - paramétrage débugage usb + appli tierces - flashtool déblocage du boot (normalement il te dit qu e c'est déjà fait mais peu importe ça ne fait pas de mal) -utilisationn de flash tool pour flasher avec léclair) pas besoin de passer par l'installation d'un recovery vu qu'ils sont installés avec le kernel (pour une version plus détaillé attende ce soir j'ai pas ce qu'il faut sous la main) Perso j'ai abandonné MUI j'ai pas réussi a récupérer le wifi en installant modkernel ( en plus c'est le chaos selon les kenrel il faut flasher le module wifi avec xrecovery ou CWM ) bref je suis sur un Doomkernel v06 FS Modifié 3 février 2012 par freeandro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Oulah j'ai voulu installer Oodie Prime X et maintenant je boot plus et je suis bloqué au Sony Ericsson :x Il veut même plus démarrer en FlashMode. Quelqu'un a une idée pour le récupérer ? C'est parceque tu as utilisé un kernel pour bootloader non dévérrouillé ! Si tu veux utiliser la rom de Oodie, il faut que tu utilise un des 3 kernels destinés à cette rom oKernel - FXP MOD Beta 3 ( Default Kernel ) * Download Here / Mirror - Flash with Flash tool * Download wifi Modules Here - Flash with Recovery oKernel TH MOD * Download Here - Flash with Flash tool. * Download Wifi Modules - Flash with CWM recovery oKernel DK MOD V3 * Download Here - Flash with Flash tool. * Download Wifi Modules - Flash with CWM recovery. Modifié 3 février 2012 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Alors j'ai essayer de reflasher via FlashTool une ROM d'origine generic mais le portable veut pas se mettre en flashmode il met toujours Sony Ericsson même quand on appuie sur BACK. Du coup Flashtool veux pas flasher :/ Y'a moyen de faire autrement ? Merci en tout cas pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Essaye avec SEUS ou PCC !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Pour répondre à ta question tu as r8A013 (déverrouillé) à la place de R8A013(vérrouillé) sous s1tools et flashtool de mémoire. Modifié 3 février 2012 par android57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Ok merci grâce à SEUS je suis reparti d'origine. J'ai rooté et j'ai réinstallé le doomkernel v06 et là rebelotte : lorsque je fais volume down au démarrage pour lancer CWM (il est bien installé avec le kernel ?), et bah boom reboot avec le kernel d'origine (mais déjà où il va le chercher vu que j'ai installé le doom ?) ! Du coup je retente d'installer Oodie prime X ou pas :P ? Merci pour toutes vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pour la miui de Oodie, oublie pour le moment, ça ne marchera pas ! Pour le kernel, essaie celui là X10_2.3.3_DooMKernel-v06-FS-BootManager-v2.0.ftf a placer dans le dossier firmware de flashtool et à flasher normalement Puis tu redémarre ton tél en CWM et tu flash le module wifi x10_gb_DooMKernel-v06-FS_wifi modules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Oui en effet le temps que tu me répondes c'est ce que j'ai fait et ça marche ! J'ai trouvé d'où viens le caca : Dans Flashtool, lorsque l'on fait install kernel et que l'on choisit les version déjà proposées (dans le dossier 'devices/X10/kernel') et bien ça fout le bordel ! En fait la structure décompressée des kernels qui sont proposés doit pas être bonnes. C'est pour ça que dans paramètres j'avais bien doomkernel (enfin des fois ...) mais le boot logo n'avait jamais changé (toujours Sony Ericsson). Il faut absolument utiliser les .ftf que l'on peut télécharger ! A mettre dans la FAQ je pense :P Merci à tous Modifié 4 février 2012 par Abbath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Faut pas utiliser le dossier kernel ! Il faut mettre les kernel au format .tft dans le dossier firmware et cliquer sur flash (comme si tu voulais flasher la stock 2.3.3) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 LoL : j'installe Oodie Prime X : Je suis bloqué au logo Oodie MIUI ... Un idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 C'est normal au premier lancement ! Retire ta batterie et redémarre ton X10, ça devrait être bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Same :( Bloqué au logo Oodie MIUI Modifié 4 février 2012 par Abbath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Ton BL n'est peut-être pas déverrouilé ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Oui en effet le temps que tu me répondes c'est ce que j'ai fait et ça marche ! J'ai trouvé d'où viens le caca : Dans Flashtool, lorsque l'on fait install kernel et que l'on choisit les version déjà proposées (dans le dossier 'devices/X10/kernel') et bien ça fout le bordel ! En fait la structure décompressée des kernels qui sont proposés doit pas être bonnes. C'est pour ça que dans paramètres j'avais bien doomkernel (enfin des fois ...) mais le boot logo n'avait jamais changé (toujours Sony Ericsson). Il faut absolument utiliser les .ftf que l'on peut télécharger ! A mettre dans la FAQ je pense :P Merci à tous La fonction "Kernel installer" installe, si je ne me trompe pas, des kernels pour bootloader verrouillé. (ils ne sont pas installables uniquement par le recovery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 @desspil : si quand j'ai retenté sur Flashtool il m'a bien dit already unlocked :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Ok ! Avant de flasher la rom de Oodie tu as flashé quel kernel ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) X10_2.3.3_DooMKernel-v06-1113-BootManager-v2.0.ftf : http://forum.xda-dev...46#post21214246 J'ai essayé d'installer la MIUI normale ça marche. J'ai retenté Oodie ça refait pareil et moi je veux Oodie :o lol Modifié 5 février 2012 par Abbath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Il faut utiliser un kernel dédié à la rom de Oodie ! C'est pour ça que ça bloque ! oKernel - FXP MOD Beta 3 ( Default Kernel ) * Download Here / Mirror - Flash with Flash tool * Download wifi Modules Here - Flash with Recovery oKernel TH MOD * Download Here - Flash with Flash tool. * Download Wifi Modules - Flash with CWM recovery oKernel DK MOD V3 * Download Here - Flash with Flash tool. * Download Wifi Modules - Flash with CWM recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeTamborini Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Aahhhh d'accord il faut des kernels spécifiques. Merci despil :) ! Par contre du coup la DK Mod est basé sur la v06 FS ? Y'a pas un kernel basé sur la 1113 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Pour la 1113, je connais pas ! Pour la miui de Oodie, il n'y a que ces 3 kernels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.