Yu Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Je vais tenter d'exposer une chose étrange depuis que je suis passé aux versions 1.6. Actuellement en version Galaxo 1.6.2 donc a base de JC6, ce phénomène s'est également produit avec une version JC4 et je n'ai plus le souvenir pour la JB2 (mais vu le bug de geoloc... osef) Donc voici le soucis, je retrouve parfois le matin le téléphone en ayant le sentiment que ce dernier a rebooter seul pendant la nuit. Comment ? me direz vous. Et bien outre le son (merci le bug) que l'on a en le branchant électriquement et qui se produit les nuits ou j'ai ce "sentiment" il y a également le fais de retrouver certaines applis lancées et donc en mémoire et visible par taskiller. Ces mêmes applis qui sont lancer quand je reboot mon téléphone moi même. J'en déduis donc qu'il y a eu reboot sauvage pendant la nuit. Plusieurs questions me taraudent donc: 1 - Ces reboot sont ils normaux ? 2 - D'autres ont ils déjà rencontrés ce phénomène, et si oui, que faire, est ce normal CF 1. 3 - Le matin le téléphone est "normal" dans le sens ou il ne demande pas le code PIN alors qu'il a rebooter manifestement. Du coup avec tous les problèmes de sécurité que des comportements étranges supposent surtout vis à vis du compte de messagerie (mdp de compte, mdp de site divers etc etc). Le tout sachant que pour ma pars je ne suis pas du tout "sûr" du site samsung-firmware (vraiment pas sûr que ce soit samsung derrière), que les ROM sont estampillées RUSSIA (je sais je suis parano) j'angoisse un peu voir beaucoup. Merci d'avance pour vous retours et avis sur la question ? PS: au passage y'a t'il un moyen de retrouver les firmware officiels des opérateurs (comme sur le liens du forum spica) afin de se remettre "dans les normes" ne serait ce que pour voir ce que propose NPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Hum perso je n'y crois pas trop: si il y avait reboot, il devrait être au pire en mode avion, ou sinon sur le clavier de PIN. Regarde dans les paramètres>état>durée d'activité. Tu verras s'il est lancé depuis deux jours ou depuis deux heures. Au niveau des applis en mémoire, manifestement Android ne fonctionne pas comme Windows. Sur un PC tu lances un programme, il se met en mémoire, tu le quittes il sort de la mémoire. Sur un tel, les capacités sont limitées et il y a une grosse contrainte d'autonomie. Comme une mémoire pleine et une mémoire vide consomme autant, le système va essayer d'optimiser l'utilisation en préchargeant en mémoire des applis qui pourraient être utiles, en laissant en mémoire celle dont tu te sers souvent et en en quittant parfois pour faire de la place. Donc, d'après ce que j'ai compris, maintenir une mémoire vide en permanence n'a pas d'influence sur l'autonomie, mais ralentie l'utilisation. Pour revenir à ton problème, ça expliquerait que tu te retrouves avec des programmes en mémoire sans raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2010 Je vais surveiller l'apparition des "symptômes" vis a vis de la durée d'activité. Par contre pour les programmes, cela n'est pas une question de gestion du contenue en RAM a la manière de n'importe quel système d'exploitation d'ailleurs Windows ou autre. IL y a des programmes qui se lancent au démarrage du téléphone, à la manière de la clef run de la registry windows qui fait que le programme se lance à chaque boot. Ce sont exactement les programmes que je retrouve lancés dans ces moments la, pour rappel ces moments la = notification sonore pendant la nuit + bla bla bla le matin (je refais pas le résumé) Et effectivement c'est le fait de n'être ni en mode avion, ni en "clavier pin" avec un téléphone qui semble avoir rebooter qui me fait flipper. Je vais donc être plus attentif et regarder ce paramètre (durée d'activité) que j'avais omis afin de voir si je me trompe ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Ah je suis pas tout seul... Depuis le milieu de semaine, j'ai parfois plusieurs reboots sauvages par jour. Par contre sur le mien, au mieux je retombe sur le clavier pin, soit il s'éteint, soit il est purement et simplement planté en mode veille, la seule façon de le rebooter est de retirer la batterie. Peut être une appli qui plante, un fichier corrompu... Si le problème (très aléatoire) persiste, je referai une install. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Ton problème est étrange effectivement, il faudrait regarder dans un gestionnaire de tâche le temps depuis le dernier reboot (Task Manager le fait bien). Ca te dirait ce qu'il se passe durant la nuit. Sinon active le mode debug et regarde la matin en te levant dans les logs (via DDMS) s'il y a eu reboot ou quoi que ce soit durant la nuit ? Malgré tout je peux vous certifier qu'il y a bien un bug dans Android et que dans certaines circonstances le téléphone peut ne pas demander de code pin et pour autant laisser un accès total a tout le téléphone. Je ne révélerais pas la méthode ici pour ne pas tenter des personnes malhonnêtes. Je n'ai pas encore testé sur Gaosp si le bug persistait. C'est inquiétant car la protection du code pin saute purement et simplement, il reste cependant toujours le schéma de dévérouillage mais il faut penser a en mettre un. Pour autant cela ne se produit que dans une hypothèse bien particulière ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 la demande du PIN dépend uniquement de la carte SIM. 2 types de reboot pour nos tél : hard et soft. le hard reboot (qu'on obtient par exemple via la commande reboot du shell) entraine en principe obligatoirement la demande du PIN car la carte SIM est déconnectée lors de ce mécanisme qui revient en réalité à arrêter totalement le tél puis à le redémarrer dans la foulée. le soft reboot (qu'on obtient via ddms, ou quand le tél reboote seul suite à une appli bloquée ou à une surcharge mémoire) n'entraine pas la demande du PIN car la carte SIM n'est pas déconnectée (redémarrage du système d'exploitation uniquement, ceci afin de libérer la mémoire et de rélancer les processus système android). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 et quand le tel se verrouille n'importe quand c'est quoi? par exemple je clique sur un lien internet dans un mail et pouf j'obtiens l'écran verrouillé..... :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2010 Pour l'instant cela ne s'est pas encore reproduis, je surveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Le mien s'éteint carrément durant la nuit. Oh surprise... Si je ne regarde pas, on peut toujours essayer de m'appeler, c'est direct répondeur. Enfin je dis ça mais même allumé, personne n'arrive à me joindre, direct répondeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Concernant la mise en veille alors qu'on vient d'appuyer sur l'écran, je le mets sur le compte de la tempo, on aura appuyé au même moment où le téléphone se revérouille (à 1 seconde près)... Cela m'est arrivé assez rarement je dois dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.