Aller au contenu

Raccourci "clavier" pour appels ?

Recommended Posts

Plop,

Voilà, je voulais juste savoir comment paramétrer les raccourcis du clavier virtuel pour les appels "favoris" ?

Genre le 1 est paramétré par défaut pour le répondeur, comment faire pour les autres ?

Merci. :)

Je voit pas bien l'intérêt... (et je pense que c'est pas possible)

Il te suffit d'utiliser les contacts favoris... quand tu appuis sur le téléphone vert ou que tu lance contacts tu as un onglet Favoris avec tes contacts favoris... et tu appelle ton contact favoris...

Pour mettre un contact en favori, il te suffit de cliquer sur la petite étoile en haut à droite d'une fiche contact...

Bah ... Si on avait eu un clavier classique de téléphone ... Je veux bien ... Mais là c'est le même nombre de clique, à savoir deux ...

Un pour accéder au clavier, un pour appuyer sur ton raccourci numéroté

ou alors

Un pour accéder à un dossier de contacts favoris placé sur le bureau, un pour sélectionner ton contact

Si tu veux, tu peux même en mettre 9 dans un ordre précis pour faire comme un clavier :lol:

Hmm. Au mieux, en favoris, c'est 3 clics !

Dossier -> Contact -> Appeler contact

Le clavier, deux !

Appeler -> Numéro

C'est pas pour ça que je préfère le raccourci clavier, mais c'était histoire de. :D

Je vais mener mes recherches pour trouver ça ! ^^

Hmm. Au mieux, en favoris, c'est 3 clics !

Le clavier, deux !

Appeler -> Numéro

C'est pas pour ça que je préfère le raccourci clavier, mais c'était histoire de. :D

Je vais mener mes recherches pour trouver ça ! ^^

Avec le clavier, ne faudrait-il pas faire :

Appeler -> Numéro -> Appeler ?

Auquel cas, ça fait trois aussi...

Hmm. Au mieux' date=' en favoris, c'est 3 clics !

Le clavier, deux !

Appeler -> Numéro

Je vais mener mes recherches pour trouver ça ! ^^[/quote']

Avec le clavier, ne faudrait-il pas faire :

Appeler -> Numéro -> Appeler ?

Auquel cas, ça fait trois aussi...

Nop, ça te lance direct l'appel. ;)

Mais bref, je préfère pas ça parce que j'ai un clic en moins, juste par habitude et que j'trouve pas moins pratique ! xD

Et que l'icone "Appeler" est plus sympa. :D

Avec DxTop, tu peux faire un raccourci direct d'un contact sur le bureau. -> un clic ;)

pas qu'avec DxTop, avec le home de base aussi

Appui long>raccourci>contact>selection du contact

2clics pour appeller :)

• 1 year later...

Je déterre le sujet car je suis très intéressé par une solution à ce problème. Sauf que moi j'ai trouvé une bonne raison d'avoir des raccourcis clavier !

J'utilise en fait un autoradio Bluetooth qui fait mains libres. Et en façade j'ai un clavier pour numéroter. Mais je n'ai pas accès à mon répertoire. Du coup je voudrais pouvoir avoir des raccourcis et ne pas avoir à mémoriser les numéros de tél de mes contacts favoris.

Merci à ceux qui m'aideront à trouver une application ou une façon de me faciliter la vie.

Pour associer un contact avec un appui long sur une touche ('2', '3', etc ...) :

Aller dans la liste des contacts, en sélectionner un -> Menu -> Plus -> Définir la numérotation rapide -> choix du numéro (mobile, domicile, ...) et choix de la touche rapide

Voilà ! ;)

Pour associer un contact avec un appui long sur une touche ('2', '3', etc ...) :

Aller dans la liste des contacts, en sélectionner un -> Menu -> Plus -> Définir la numérotation rapide -> choix du numéro (mobile, domicile, ...) et choix de la touche rapide

Voilà ! wink

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais personnellement sur mon N1 je ne retrouve pas l'organisation des liens que tu m'indiques. Je peux choisir "Modifier le contact" et quand je vais dans ce qu'on peut appeler le "menu", j'ai le choix entre "ok", "annuler", "nouveau contact", "supprimer le contact", ou "joindre".

Utilises-tu une application particulière pour gérer tes contacts?

merci encore

Il s'agit de l'application 'Contacts' fournie avec le Desire de base, donc je ne sais pas si elle est modifiée ou non ...

Justement, il ne faut pas faire 'Modifier le contact', mais directement sur la page du contact utiliser le bouton 'Menu' (qui existe physiquement sur le Desire), puis suivre ce que j'ai indiqué. Je ne sais pas si c'est possible de le faire sur un autre téléphone par contre. Rien n'est indiqué dans la doc de ton téléphone ?

J'ai vu qu'avec le portable de ma copine qui est sous SENSE (le legend), c'est en effet possible. C'est donc une fonction du HTC Sense que je n'ai malheureusement pas sur le Nexus One...

Existe-t-il une application qui peut faire l'affaire? Ou peut-être une ROM alternative?

Merci encore

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...