Aller au contenu

[Résolu] Impossible de me connecter à mon compte Google après installation de 2.3.3


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je n'ai pas réussi à trouver de topic similaire alors je me permets d'en créer un nouveau afin d'exposer mon problème.

Je viens d'installer Android 2.3.3, et j'avoue qu'il était temps que je pense à le mettre à jour, j'étais encore sous 1.6... Quel choc, tous ces changements d'un coup :P

Cependant voilà, ma joie est vite retombée : je ne peux rien faire car je n'arrive plus à me connecter avec mon compte Google... Après maintes et maintes tentatives, le même message d'erreur apparaît :

Désolé...

Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Pour récupérer les données de votre compte, connectez-vous à http://google.com/accounts sur votre ordinateur.

Alors que bon, je suis à 100% certaine des mes identifiants.

J'ai donc été sur l'adresse qu'ils proposent, et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

J'ai également redémarré le téléphone, mais ça n'a pas aidé. Je suppose que le problème se situe au niveau de Google, mais je ne sais vraiment quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

Modifié par Parvati4th
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que des manips précédentes ont "bloquées" le comptes. As tu tenté de te connecter sur ce compte depuis un ordi depuis que tu as ces problèmes. Si non , connectes toi puis essayes depuis ton tel.

Autre possibilité : un pbe de réseau pour vérifier: peux tu surfer sur le moteur de recherche google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis connectée tous les jours sur mon compte Gmail depuis le PC, et il marche parfaitement.

Je viens également de tenter une recherche Google et ça marche nickel aussi... (J'ai, au cas où, tenté à nouveau de me connecter mais rien n'y fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu bien activé les données en arrière plan ? et dans comptes et synchro, essaie de rentrer ton compte depuis là. J'ai effectué hier toutes ces manips sur un spica et ça a fini par fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données en arrière-plan étaient bien activées. J'ai essayé de me connecter via comptes et synchro, même problème. J'ai essayé divers endroits (gmail, market...) mais ça ne veut nulle part... Et ce n'est pourtant pas faute d'essayer et réessayer...

Aussi, mon compte est Gmail protégé par la "double sécurité" ou je sais plus comment ça s'appelle, qui envoie un sms avec un code lors de la connexion sur PC, mais je serais étonnée que le problème vienne de cela puisque j'ai activé ce service il y a un moment déjà donc j'avais déjà pu accéder à mon compte sur 1.6 après installation de cette sécurité.

[Edit] Petit fait que je trouve très intéressant mais qui me fait m'arracher encore plus les cheveux : si je me rend sur Gmail via internet et non via l'application, comme par hasard, ça se connecte très bien avec les mêmes identifiants que les applications rejettent. Je n'ai qu'une chose à dire : WTF ?

Je crois que je vais aller faire un tour au Sony Store demain...

Modifié par Parvati4th
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. j ai eu le même cas que toi sur mon x10. je suis chez orange. dans les paramètres réseaux , j avais 2 apn différent.

orange world et orange Internet.

bien qu' ils étaient à l identiques , l un d eux me bloquait à l identification sur gmail ou le market ! c est peu être une piste

j avais d ailleurs bien la 3g avec les 2 apn ....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booon, j'ai enfin trouvé... Comme je m'en doutais, c'était en fait tout con, et bien lié à la double "sécurité" de mon compte Gmail. Je trouve que les paramètres de compte ne sont pas très clairs, mais bon j'ai enfin trouvé où il fallait aller ce matin à tête reposée.

Pour ceux qui seraient aussi boulets que moi, il suffit d'aller dans Paramètres de compte, modifier la section "Autorisation des applications et des sites" et générer un mot de passe pour tel ou tel usage externe.

Du coup, je suis vraiment désolée de vous avoir un peu dérangé pour rien, mais je vous remercie de tout cœur pour vos réponses :)

Modifié par Parvati4th
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Pour ceux qui seraient aussi boulets que moi, il suffit d'aller dans Paramètres de compte, modifier la section "Autorisation des applications et des sites" et générer un mot de passe pour tel ou tel usage externe.

 

:)  T'es loin d'être un boulet !!!

Bravo , fallait le trouver .. car t'es loin d'être la seule à galérer avec ça !!

 

Bravo et Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour j'ai un problème un peu près la même chose que lui il y a quelques mois j'ai perdu mon tél deux semaines plus tard je me suis achetez un téléphone de m**** ZTE Pour l'instant et du coup j'ai essayer de me connecter à mon compte google pour essayer de réactivé mon mais ils me disent  que me compte à étais désactiver mais se qui est bizarre c'est que j'arrive à me connecter avec mon compte gmail il y a t'il un moyen de réactivé mon compte google avec gmail et aussi je me connecte sur gmail avec un émail qui finis par  ....@live.fr si sa peu vous aidé :-P;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir, j'ai un problème similaire

Un de mes potes c'est amusé à supprimer mon compte Google de mon téléphone (haha c'est drôle) et je n'arrive pas à me reconnecter

Je vais dans Google Play, je tape mon identifiant, mon code, j'appuie sur "j'accepte" et... Rien

Ni plus ni moins qu'un perpétuel écran blanc

Je quitte Google Play, ré-ouvre, ré-essaie, et idem

J'ai déjà réinitialisé mon téléphone et ça n'a strictement rien changé

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...