Aller au contenu

Tattoo : Avantage du rootage

fye85

Recommended Posts

Yop,

- Voir toutes les applis du market

- Enlever le son au démarrage

- Profiter d'applications root (gestionnaires de fichiers plus pousser, capture d'écran etc)

- Customiser son téléphone au maximum (mettre des thèmes)

- Flasher une ROM, c'est à dire un android modifé qui est plus rapide que l'original fourni dans le téléphone.

- Faire une sauvegarde de son téléphone au cas-où on installe une application ou autre qui plante le phone (genre les home alternatifs)

Au niveau de la "lourdeur" de la manip, tu peux la faire en moins de 15mn top chrono, c'est juste des copier/coller de commandes ;)

C'est vrai que ça parait lourd vu la longueur des explications, mais cela se fait bien.

En ce qui concerne le 15mn top chrono, j'y met un bémol. C'est vrai quand on est habitué de la ligne de commande et/ou des systèmes à architectures unix/linux.

Pour qui n'a jamais tâté que du Windows ou MacOS X de base ça prendra un peu plus long, tout simplement parce qu'un novice devra relire et revérifier plus souvent ces saisies. En plus il y a le temps plus ou moins long avant que l'exploit réussisse à trouver la faille. Moi j'avais du attendre plus de 10 minutes pour cette seule étape si mes souvenirs sont bons.

Maintenant il faut être clair : rien que la suppression des cris de joie d'Android à l'ouverture et le market débloqué ça vaut le coup. Et pour les geekeux, le plaisir d'avoir le sentiment de maîtriser son smartphone, même si en réalité ça n'est pas forcément vrai :p

Modifié par kyp

petite question: il y aura t-il un jour un .exe pour rooter son tattoo?

Pouvez vous me citer des exemple d'apps qu'il n'y a pas sur le tattoo market?

car apres avoir passé du temps a peaufiner mes apps je ne vois pas les fonctions qui pourrais me manquer...

et avec 100mb de ram libre en moyenne mon tattoo est très réactif...

et en effet la manip n'est pas anodine surtout je ne comprend pas du tout ce que je fais...

Modifié par fye85

Bonjour

Alors le .exe se lance et le tattoo reboot de lui même.

Cependant les valeurs de la cmd id sont uid=0(root) gid=0(root) et non uid=0(root) gid=1000(shell) comme indiqué sur ton tutto.

Les apps utilisant le root sur le market ne fonctionnent pas non plus et me dise que je n'ai pas accès à la root ...

si tu peux m'aider a analyser ca ^^

Pour ma part, l'exploit avait du mal a passé et j'ai "juste" du lancer full appz pour qu'il arrive a bypasser cette faille.

Donc le mieux, si ca passe pas, tu ouvres un max d'appli, tu essaies d'atteindre les 10-20mo de ram restant et ca passera impec ;)

J'avais vu cela avec JoSsSs, que je remercie encore pour l'aide apportée ;)

P.S : J'avais un GID 2000 et non 1000 comme dans le tuto mais tout s'est bien passé pour passer sur Modaco ;)

Modifié par Sne3f

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...