Aller au contenu

HELP SVP ! Suite Wipe mon tél ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai mon galaxy depuis juillet dernier et je me suis pas mal entrainé dessus depuis notamment en suivant régulièrement les beta et maj de drakaz.

Ca faisait un moment que j'étais en version II5 avec la dernière rom galaxhero qu'avait sorti drakaz.

Je me suis dit aujourd'hui "bon allez je vais me mettre à jour avec donut et mettre la dernière rom galaxo".

Quelle connerie j'ai fait ! Mon tél ne démarre plus.

Voilà ce que j'ai fait :

_ j'ai fait un WIPE directement par android avant d'éteindre mon tél dans les paramètres du samsung

_ ensuite j'ai rebooté en recovery et j'ai refait un WIPE par le recovery de drakaz 0.4.1 (j'avais pas encore fait la maj du recovery)

depuis il ne reboot plus quoi que je fasse : il reste bloqué sur la 1ère page de boot ANDROID avec le bonhomme coupé en 2 sur la droite. Le chenillard tourne toujours et ne bloque jamais.

=> j'ai essayé avec plusieurs update.zip correspondant aux roms galaxo et galaxhero, la bouygues d'origine...même résultat

=> si je restaure un nandroid backup que j'avais fait en octobre (ou un autre d'ailleurs), ça bloque mais pas au même moment, carrément dès le début quand il y a écrit SAMSUNG GALAXY et là le chenillard se plante par contre (idem quel que soit mon backup nandroid que j'utilise)

Je précise que j'avais une sauvegarde des applications google dans un dossier Gapps sur ma sdcard et que j'ai bien pensé à le restaurer dès que j'appliquait un update.zip mais c'est idem !

Le problème aussi c'est que je ne peux plus accéder à mon tél lorsque je démarre en FASTBOOT car le mode débogage ne doit pas être activé et comme je peux plus le démarrer...

HELP PLEASE !!! Quelqu'un aurait-il une super solution ? Je vous avoue que j'ai déjà essayé pas mal de chose mais je suis peut-être passé à côté de qqch.

Pour info j'ai un 2ème tél identique à la maison mais c'est celui de ma femme mais sait-on jamais si ça peut servir.

Merci bien à ceux qui auront une solution, si c'est possible...

Vu comme ça il semble que tu ai mélangé plusieurs versions qui ne sont pas conçues pour fonctionner ensemble. Rien que le fait que tu dise avoir le recovery 4.1 avec Galaxo Donut, et un dossier Gapps ça fait 3 composantes toutes incompatibles entre elles ;)

Pas d'inquiétude on va démeler tout ça, rien n'est bloqué.

Tout d'abord il faut nous donner quelques informations :

- La version de Galaxo que tu as voulu installer ?

- La version du recovery que tu utilise ?

- La version du firmware pour restaurer les Gapps?

Dès que tu nous auras donné tout ça, on reprend tout a zéro pour refaire l'installation dans le bon ordre avec les bons fichiers.

- La version de Galaxo que tu as voulu installer ?

=> j'en étais pas encore là, je voulais mettre la dernière 1.6.2 mais j'ai juste fait un WIPE pour l'instant et j'ai beau remettre la rom que j'avais jusqu'à maintenant (Galaxhero v1.1.1) ça boot pas non plus

- La version du recovery que tu utilise ?

=> v0.4.1

- La version du firmware pour restaurer les Gapps?

=> II5, sachant qu'avec la v0.4.1 il faut déjà avoir fait un backup des Google Apps (ce que j'ai fait à l'époque) et donc j'ai tjrs sur ma sdcard un dossier Gapps avec tout ce qu'il faut dedans et d'ailleurs le recovery me dit bien qu'il a restauré les google apps quand je demande à le faire

Merci en tout cas de m'aider à m'en sortir mais je crains le pire car j'ai fait le tour des forums et je m'y connais un peu quand même car jusqu'à aujourd'hui j'avais pas de souci avec toutes ces histoires de roms, flash etc...mais peut-être qu'effectivement c'est un peu trop le bordel...si au moins je pouvais rebooter une fois et activer le debug mode...

C'est effectivement un peu le bazar, alors on reprend. Déja tu vas télécharger ces 3 fichiers :

- La rom I7500XEJC6.tar http://www.megaupload.com/?d=PX7AYB5B

- Le recovery 4.6.2 http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/?file=RECOVERY_4.6.2.zip

- La rom Galaxo 1.6.2 http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/?file=Galaxo_V1.6.2.zip

Dans l'ordre :

- Passe en mode recovery

- Fais un mount SD pour accéder a ta SD depuis ton ordinateur

- Renomme I7500XEJC6.tar en SAMSUNG.tar et dépose la a la racine de ta carte SD

- Dépose la rom Galaxo_V1.6.2.zip a la racine de ta SD sans la dézipper bien sur

- Supprime le rectools.tar.gz de ta SD et remplace le par celui contenu dans le RECOVERY_4.6.2.zip

- Fais reboot system now

- Repasse en mode recovery (celui ci devrait maintenant afficher que tu en version 4.6.2)

- Fais un Wipe (le téléphone va redémarrer et te remettre en recovery)

- Fais Apply Any Zip from SD et sélectionne Galaxo_V1.6.2.zip

- Enfin fais Restore Gapps

- Si tout se passe bien tu peux redemarrer le téléphone tout devrait fonctionner cette fois ci !

Non du tout, on le fera passer sous Donut en faisant la Mise à jour vers Galaxo 1.6.2. L'étape via Odin n'est pas nécessaire, cela ne sert qu'a changer la partie radio (qui gère la téléphonie/messages/data/etc...), et cette partie est relativement stable en II5, donc pas besoin ;)

Tiens nous au courant !

Tout va bien jusqu'au moment de faire un Restore G.Apps

et pour ça il me dit :

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

E:\Can't open /sdcard/recovery.log

malgré un nouveau reboot en recovery, monter et démonter la sdcard, rien à faire il veut pas les restaurer

mais j'ai pu rebooter quand même mais après avoir tapé mon code pin j'ai eu un message pour forcer la fermeture de l'application Mes envois (processus com.google.android.apps.uploader), j'ai fait attendre plutôt que forcer la fermeture et c'est pas revenu...

ensuite je suis allé voir la version :

v micro log : 1.6 Galaxo v1.6.2

version de bande de base : I7500XXII5

version noyau : 2.6.29 root@sep-53#1

n° build : Donut.XEJC6

et bien sûr je n'ai pas les applis google

Modifié par ompsg

Monte la carte SD et dis nous que contient le recovery.log

Surtout la fin, il s'agit de voir pourquoi le restore Gapps n'a pas fonctionné.

Dans 90% des cas c'est parce que tu as mal renommé l'archive JC6. Ouvre cette archive JC6, et dis nous si tu as un fichier dedans qui contient le mot PDA (ça doit être quelque chose comme I7500XEJC6-PDA.tar, ou similaire). Si c'est le cas alors extrait ce fichier et renomme le SAMSUNG.tar c'est celui ci que tu dois placer a la racine de ta SD pour faire le restore Gapps.

Monte la carte SD et dis nous que contient le recovery.log.

=> j'ai pas ce fichier

Dans 90% des cas c'est parce que tu as mal renommé l'archive JC6. Ouvre cette archive JC6, et dis nous si tu as un fichier dedans qui contient le mot PDA (ça doit être quelque chose comme I7500XEJC6-PDA.tar, ou similaire). Si c'est le cas alors extrait ce fichier et renomme le SAMSUNG.tar c'est celui ci que tu dois placer a la racine de ta SD pour faire le restore Gapps.

=> j'ai pris le .zip sur le lien megaupload, j'ai décompressé le .tar sur ma sdcard à la racine et j'ai renommé ce fichier en SAMSUNG.tar

par contre dans ce .tar j'ai un dossier I7500XEJC6 dans lequel se trouve tout les fichiers system, kernel, recovery et autre, mais je n'ai rien qui contient le mot PDA

...

ah oui et pour la commande adb shell mount, il faut que je sois en FASTBOOT Mode mais je sais pas [color=red]pkoi[/color] mon périph n'est pas reconnu alors que ça c'était bien passé à l'époque...je crois qu'il va falloir que je règle ça pour avancer

A aucun moment il ne faut décompresser l'archive récupérée ! Si tu regarde bien ce que j'ai mis plus haut, il faut seulement renommer l'archive I7500XEJC6.tar en SAMSUNG.tar. fais attention aux extension, si par défaut tu ne vois que I7500XEJC6 alors renomme la simplement SAMSUNG. Si par contre tu vois que l'archive s'appel I7500XEJC6.tar alors renomme la SAMSUNG.tar, et place la simplement a la racine de ta SD, il ne faut rien décompresser du tout.

Une fois que tu l'aura fait, lance le restore Gapps.

Pour le adb shell mount, ce n'est pas en fastboot, mais en mode debug. Tu peux la lancer depuis le recovery, ou depuis android mais il faut activer le mode debug dans les paramètres. Mais ce n'est pas tant utile car ton problème est simplement qu'il ne trouve pas l'archive pour restaurer les Gapps. Fais la manip ci dessus et tout devrait marcher.

Edit : Tu ne pourras pas voir le recovery.log autrement que depuis le recovery. Si tu veux le voir il faut monter ta carte SD depuis le recovery après l'echec du restore Gapps.

Modifié par korline

A aucun moment il ne faut décompresser l'archive récupérée ! Si tu regarde bien ce que j'ai mis plus haut, il faut seulement renommer l'archive I7500XEJC6.tar en SAMSUNG.tar

C'est ce que j'ai fais : le fichier que j'ai téléchargé est un .zip que j'ai décompressé puisque le .tar était dedans=> c'est ce .tar que j'ai mis sur la sdcard et que j'ai renommé en SAMSUNG.tar

il y a quand même ce message qui m'intrigue :

E:\Can't open /sdcard/recovery.log

=> non seulement ça apparaît quand je fais un restore G.Apps mais aussi dès que le recovery est démarré après le nom de la build : Galax0 By Drakaz

et puis adb devices ne me détecte pas le galaxy

pffff ça me gonfle une journée de perdue

en tout cas merci beaucoup de m'avoir filé un coup de main en ce jour férié

je vais encore faire des tests et vous tient au jus

Modifié par ompsg

bon j'ai finallement pu détecter le galaxy en recovery et voilà ce que me donne la commande adb shell mount :

rootfs on / type rootfs (rw)

tmpfs on /dev type tmpfs (rw,mode=755)

devpts on /dev/pts type devpts (rw,mode=600)

proc on /proc type proc (rw)

sysfs on /sys type sysfs (rw)

tmpfs on /tmp type tmpfs (rw)

/dev/block/mtdblock1 on /system type yaffs2 (rw)

/dev/block/mmcblk0p2 on /sdcard type vfat (ro,fmask=0000,dmask=0000,allow_utime=0022,codepage=cp437,iorcharset=iso8859-1)

/dev/block/mtdblock4 on /cache type yaffs2 (rw,nodev,noatime,nodiratime)

/dev/block/mmcblk0p1 on /data type ext3 (rw,errors=remount-ro,debug,commit=2,data=journal)

=> je suis pas sûr de bien comprendre mais vous allez m'expliquer j'suis sûr

=> donc bien sûr ça marche tjrs pas et j'ai tjrs pas de recovery.log qui se créé

Bon je pense quand même que ça vient d'un problème de lecture seule vers la sdcard interne. Mais je ne comprend pas [color=red]pkoi[/color]...j'ai jamais eu ce problème jusque là...

j'ai tenté pour voir de faire un : adb push samsung.tar /sdcard/samsung.tar et j'ai cette erreur :

failed to copy 'samsung.tar' to '/sdcard/samsung.tar': Read-only file system

=> c'est clair n'est-ce pas...

Croyez-vous qu'il faille que je recommence tout proprement (MAJ ODIN, RECOVERY, UPDATE.ZIP etc...) ?

Maintenant que je peux démarrer mon tél au moins c'est déjà pas mal, je comprend vraiment pas [color=red]pkoi[/color] j'ai ce problème avec les applis google que je n'arrive pas à remettre.

Merci de m'aider à comprendre

j'ai tenté pour voir de faire un : adb push samsung.tar /sdcard/samsung.tar et j'ai cette erreur :

failed to copy 'samsung.tar' to '/sdcard/samsung.tar': Read-only file system

=> j'ai réussi a faire cette commande après un adb shell mount -o remount,rw /scard

...

mais j'arrive tjrs pas à restaurer les google apps :(

Que te renvoie la commande adb shell mount ?

En gros la même chose avec quelques petites variantes depuis que j'ai fait ces quelques lignes de commandes

je surligne en gras les différences par rapport au début

rootfs on / type rootfs (rw)

tmpfs on /dev type tmpfs (rw,mode=755)

devpts on /dev/pts type devpts (rw,mode=600)

proc on /proc type proc (rw)

sysfs on /sys type sysfs (rw)

tmpfs on /tmp type tmpfs (rw)

/dev/block/mtdblock1 on /system type yaffs2 (rw)

/dev/block/mmcblk0p2 on /sdcard type vfat (rw,fmask=0000,dmask=0000,allow_utime=0022,codepage=cp437,iorcharset=iso8859-1)

/dev/block/mtdblock4 on /cache type yaffs2 (rw,nodev,noatime,nodiratime)

/dev/block/mmcblk0p1 on /data type ext3 (rw,errors=continue,data=ordered)

Cela ressemble a un problème de permission, mais c'est pas évident a identifier avec si peu d'éléments. Vu les éléments du problème et plutôt que de te prendre la tête toute la nuit pourquoi ne pas reprendre une procédure propre a zéro ?

- Odin

- Install du recovery via Fastboot

- Install update.zip

- Restore Gapps

Cela ressemble a un problème de permission, mais c'est pas évident a identifier avec si peu d'éléments. Vu les éléments du problème et plutôt que de te prendre la tête toute la nuit pourquoi ne pas reprendre une procédure propre a zéro ?

- Odin

- Install du recovery via Fastboot

- Install update.zip

- Restore Gapps

Ouai je crois que je vais faire ça...j'en ai marre, mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide.

En espérant que tout se passe bien maintenant, je vous dirai ce que ça donne.

J'ai eu le même souci avec le galaxy d'un collègue.

J'ai refais le fastboot flash recovery puis mi sur la sd le recovery.zip

Fait un wipe

Puis appliquer la galaxo 1.6.2

Puis fait un umount de /system

Puis un mount /dev/block/mtdblock1 /system

Et après le Restore Gapps est passé.

Pour être sur des fichiers copier sur la sd fait une somme md5 pour être sur.

Et oui, je trouve qu'il y a beaucoup de probleme de restor Gapps en ce qui concerne la 1.6.2. Maintenant il faut telecharger la version officielle de la JC6, puis l'extraire, prendre le fichier PDA et c'est celui là qu'il faut renommer en SAMSUNG.tar. Enfin c'est le probleme qui se trouvait dans mon tuto: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=140830#p140830

Et maintenant resolu ;)

Et oui, je trouve qu'il y a beaucoup de probleme de restor Gapps en ce qui concerne la 1.6.2. Maintenant il faut telecharger la version officielle de la JC6, puis l'extraire, prendre le fichier PDA et c'est celui là qu'il faut renommer en SAMSUNG.tar. Enfin c'est le probleme qui se trouvait dans mon tuto: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=140830#p140830

Et maintenant resolu ;)

Super merci beaucoup !!!

Ce matin j'ai tenté un restore nandroid backup que j'avais fait en octobre

=> ça a rebooté correctement avec tout ce qu'il faut (de l'époque)

et je me suis dit que j'allais recommencer pour passer en 1.6 avec les fichiers de ton tuto (notamment le samsung.tar)

=> et là j'ai pu récupérer les google apps après avoir fait un WIPE + maj galaxo 1.6.2

donc je pense que mon problème pour restaurer les G.Apps hier venait de la version du samsung.tar que Korline m'avait soumis

maintenant je me pose quelques questions :

_ qu'est-ce que ça change que je reste en version de bande II5 ? C'est mieux ou pas ? Il paraît que cette version II5 est la meilleure car plus stable ?

_ pas d'incompatibilité au programme du coup avec le galaxo adapté à la version JC6 ?

_ la maj via ODIN ? ça sert à quoi du coup ?

_ ce samsung.tar du lien suivant que tu proposes dans ton tuto est-il le dernier version JC6 ? http://www.megaupload.com/?d=LXF8NVWI

En tout cas 1000 merci à tout les 3 pour m'avoir aider à retrouver l'usage complet de mon tél.

Modifié par ompsg

Mais de rien ;)

Pour répondre, la fichier SAMSUNG.tar est le fichier PDA.tar qui se trouve dans la màj JC6.tar, j'ai fait ça pour eviter de devoir extraire et renommer celle-ci.

Tu peux effectivement garder la baseband ii5, elle est totalement compatible avec galaxo x.x.x ;)

La màj via odin sert notamment a flasher ton Galaxy avec un firmware officiel (XXii5, XXik5, XXjc6...). Faire cela permet aussi de mettre à jour la baseband, donc si tu flash avec odin le firmware jc6, tu aura la baseband jc6 :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...