Aller au contenu

[Question] Launcher alternatif et fluidité du bureau


Recommended Posts

Salut à tous!

J'essaye actuellement plusieurs launchers sur le note. Du temps de mon HTC Désire, launcher pro et go launcher étaient vraiment fluides à l'utilisation.

Sur le note, ces deux launchers sont plus lents dans les transitions et plus saccadés que touchwizz lol! Et ce, même après avoir réglé les vitesses de transition...

Avez vous remarqué la même chose, avez vous des solutions?

Merci @ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les launchers comme pour les apps d'ailleurs !

Je suis d'accord avec ton raisonnement. Le Note est victime de sa résolution. Malheureusement pour nous, je ne pense pas que tous les devs vont revoir leur code pour le Note, sauf si cette résolution devient un standard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Go Launcher perd énormément en fluidité quand on lui colle par exemple un widget agenda de 5x5 (Calendar GoWidget).

Vu qu'il est hors de question que je mette 10€ dans un launcher (ça n'engage que moi), je me contente de Launcher Pro qui reste à mon goût le plus fluide en gratuit, même avec de "gros" widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci de vos réponses, je pensais qu'on pouvait jouer sur certains réglages mais c'est bien un problème de résolution.

On verra bien avec ics si cela évolue. Certaines applis reçoivent des maj pour s'adapter au note. On peut espérer que les launchers suivent le pas.

En attendant je reste également sur Touchwizz, loin d'être parfait mais qui a le mérite d'être fluide.

J'attends aussi le très prometteur tsfui!

@ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un lanceur hallucinant!

ssLauncher

Le seul fluide avec SPB.

Mais là totalement gratuit, plus personnalisable que n'importe lequel des launchers. Je le recommande très vivement!!

Je viens de passer mes deux dernières soirées à le personnaliser (il n'est pas parfait, il manque une ou deux chose... mais lequel est parfait?...) et c'est topissime!

Je le conseille avec No Wallpapers qui permet de mettre le fonds noir simplement. C'est hyper joli, class, et super économe en batterie.

Si quelqu'un a le courage de se lancer dans un nouveau post consacré à ce super lanceur... :) qui le mérite très largement.

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous!

J'ai eu un peu plus de temps pour me pencher sur go launcher.

J'ai trouvé une solution pour être fluide!

Il faut appliquer un fond d'écran sans défilement (mode portrait) et appliquer go launcher comme launcher de base. Sélectionnez comme mode de défilement du bureau : "inversement simple " (c'est l'un des plus fluides pour moi) .

Une fois que vous avez fait ces 3 choses, éteignez et rallumer votre tel. A l'allumage, touchwizz ne vas pas demarer permettant ainsi de gagner en fluidité.

Qu'en pensez vous?

@ +!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je viens de l'essayer après avoir lu le message de elpabar et il est vraiment sympa! Le seul soucis est qu'il n'est pas traduit en français... mais sinon c'est top et fluide!

Il est traduit en français depuis quelques temps. Et c'est plutôt une bonne idée vu le niveau hallucinant de personnalisation possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...