Aller au contenu

Battery upgrade / application avec virus


karayakist

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous informer de la découverte d'un virus qui envoie des sms surtaxés.

ma femme a reçu une notification sur son téléphone dans la barre de notification lui disant de mettre son application à jour. elle n'a pas fait attention à ce que c'était et l'a installé.

3 sms à 1,5€ envoyés.

j'ai tout désinstallé et viré de fichier APK du dossier download, mais elle continue à recevoir une notification par jour pour mettre à jour l'application...

j'ai 2 questions en lien avec ce soucis:

1-comment-est-ce possible qu'elle recoive des notification comme ca

2-maintenant que tout est supprimé, (si tout est supprimé vu qu'elle recoit encore les notifs) est-ce qu'elle risque encore des SMS surtaxés?

sinon que faire? une restauration paramètre usine suffit-elle? (j'ai essayé divers anti-virus sur son téléphone ils n'ont rien trouvé)

pour info, le téléphone est une sony ericson Xperia ARC

ci-joint une copie écran de l'apk trouvée dans le dossier download

merci pour votre aide par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si elle a redemarrer. Je vais lui faire faire mais ca changerait quoi?

Edit: Redémarrage effectué, et tout de suite une nouvelle notification du même type mais un autre nom d'appli. voir photo jointe.

Merci pour votre aide

Modifié par karayakist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une apk provenant de l'Android Market, car aucune des APK provenant du Market officiel ne se telecharge dans le dossier que tu indique.

Je pense que tu la donc téléchargé sur un BlackMarket ou le réseau P2P. C'était donc à tes risque et périle de te retrouvais avec une apk vérolé :rolleyes: .

Je vais etre sympa et te donnée une solution.

Si pour ton virus aprés avoir désinstallé l'apk et tout se qui en est lié, ainsi que celle qui est dans le dossier download, tu as toujours le problème. tu vas devoir passer par la case réinitialisasation du mobile total (comme si il sorté de sa boite le jours de l'achat) et si le virus et toujours présent, bas la faudra que tu reflash un nouveau fimware.

Ensuite quand tu réinstalleras tes app bas faudra allé les téléchargés sur l'Android Market. Et bien sur acheté les app qui sont payant :P .

Pour celle que tu as deja acheté au paravant, tu n'aura bien sur pas à les repayées. Elles sont liées à ton compte gmail.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa, mais je te rassure tout de suite je ne pirate pas d'applis (je passe bien trop de temps à lire ce forum et a respecter le travail de gens pour cela, surtout vu le prix moyen des applis) , et ma femme (puisque c'est son tel) encore moins vu ses connaissances dans le domaine.

pour tout dire elle a juste recu une notif qui vient d'on ne sait ou lui disant qu'il y avait une mise à jour à faire de battaery upgrade, elle a pensé que c'était une application qu'elle avait, elle l'a fait, et pouf sms surtaxé.

la veritable question c'est vraiment comment cette première notif est arrivée.

Merci pour la réponse on va tenter de faire une réinitialisation.

Modifié par karayakist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourMms? installe un programme pour filtrer tes sms mms tu as essayé???

Call filter est pas mal en version pro il filtre tout.

Telecharge addons pour voir les applis qui utilise un push notification.

Autant le problème persiste peut être a cause d une autre applis vérolée ou indiscrète ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette saloperie sur mon phone. Parfois une notification me dit que j'ai gagné des applis ou que je dois mettre à jour battery machin :emo_im_lips_are_sealed:

Avec LBE je peux bloquer les envois de sms mais pas les notifications en elles mêmes. C'est relou, et merci d'arrêter de faire la morale, on est pas tous des bourges pour payer toutes les applis qui nous font envie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://market.android.com/details?id=com.brosmike.airpushdetector

La notification c'est tout simplement une notif' de type Push. Sûrement AirPush qui est le plus utilisé. Celui-ci est rattaché à une application.

Si AirPush Detector ne trouve rien, essaye avec Addons Detector : https://market.android.com/details?id=com.denper.addonsdetector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ne detecte que AirPush. Il ne recherchera donc que celui-ci.

Le deuxième detecte tous les add-ons compris dans les applications, que ce soit les licenses, l'envoi de données anonymes ou encore les différentes notifications Push. Ce qui va être intéressant dans ton cas.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addons est très utile il permet de détecter toutes les styles de pub utilisé par les applis, les push notification etant les plus derangeante effectivement, d accord avec xkz, installez aussi permissions friendly pour voir les permissions de vos applis rapidement classées par score.

Revers de la médaille du système android pourri de pub...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci XKZ et Drag.

Mon anti virus qui atteint le score de 2712, lol.

Beautiful widget - 1105 :(

Android scary ringtones 803 :mellow: pourquoi ces applis ont accès a autant de choses.

Purée toutes mes meilleures applis font de trop gros scores, même ma lampe de poche :/ c'est quoi ces developpeurs -_-

Meilleure note pour push ad detector, airpush detector et quelle reflect. Un coeur sur à peine 5 ou 6 applis sur mes 60 quoi...

Comment t'as connu permission friendly app sachant qu'il a à peine 1000 DL :emo_im_foot_in_mouth: c'est impressionant je te tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...