Nicolas Leotier Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Bonjour, je vous récapitule les actions que j'ai mené sur mon téléphone pour vous donnez le maximum de clef en main : - j'ai suivie le premier tuto de Yoda : "http://forum.frandro...ielle-htc-s-on/" Ici j'étais super content de mon mobile, bien qu'il manquai un peu de fluidité et de mémoire, mais je m'en contentais... - j'ai suivie le deuxième tuto de Yoda : "http://forum.frandro...ip-roms-custom/" - j'ai installé : "http://forum.xda-dev...d.php?t=1434497" (HenseModv.3) Ici la ROM fonctionne très bien, sauf que link2SD bug et malgré toute mes tentatives, rien n'y fait, je n'ai donc quasiment aucune place en mémoire, ce qui est bien génant. - j'ai installé : "http://forum.xda-dev...d.php?t=1432259" (m1ndh4x8r GB2.3.5) Ici la ROM fonctionne encore mieux, plus de fluidité etc... Mais encore je bloque sur link2SD, mais cette fois c'est pire. En effet, en voulant faire fonctionner le programme, j'ai réinstallé la ROM, mais cette fois, link2SD a disparu, la 3G de fonctionne plus et je ne peux plus installer de programme à partir du market. Je viens d'essayer de réinstaller la dernière ROM (m1ndh4x8r GB2.3.5) mais les mêmes bugs apparaissent. Je vais essayer d'installer HenseMod 5. Edit' 1 : En voulant mettre HenseMod 5 sur ma carte, je me suis aperçu que link2Sd l'avait complètement bousillé, je fait un wype complet, je remet les partitions et je vous tiens au courant ! Modifié 4 février 2012 par Nicolas Leotier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pour m1ndh4x8r il faut configurer link2sd. As tu bien créé 3 partitions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Alors 2 choses : je viens de voir ceci sur le post de HenseMod : "You have used the partitioning zip, and for some reason you want to try another ROM: you have to undo the partitioning first !! If not your phone wont boot when you install another rom. HOW TO: Make sure you have a ROM on your SD card. Then go to recovery: factory reset, wipe dalvik cache and format system. Then Reflash CWM Recovery and install your new ROM" Je ne l'ai pas fait, dois-je le faire maintenant ? Je pense avoir compris mais quelqu'un pourrait-il me donner une traduction rapide ? Je viens de démarrer mon téléphone avec power+volume down, et il y a bien marqué *** unlocked *** mais en dessous "MARVEL PVT SHIP S-ON". Normalement il ne devrait pas y avoir marqué S-OFF ? Je dois refaire combien de manipulation la ? P.S : dernière chose, quand je démarre le HBOOT, il me marque très rapidement "img..., wrong image" 3 fois. Modifié 4 février 2012 par Nicolas Leotier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Unlocked est le bon message. Ton téléphone est toujours S-ON mais c'est normal Le message du Hboot est normal. Tout dépend de ce que tu veux faire. Hensemod, suis le tuto pour partitionner Hensemod m1ndh4x8r, suis un des deux tuto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 J'ai finalement réussi à installer HenseMod 5 que je trouve énorme au passage. Mais j'ai toujours ce problème de link2SD, ce qui me bloque beaucoup car je n'ai pas beaucoup de stockage système... Pourtant j'ai bien 6.4GB de FAT32 et 1GB de EXT2, j'ai bien indiqué à link2SD (lors du premier démarrage de l'app') que j'étais en EXT2, enfin je fait "sélection multiple", "sélectionné tout" puis "déplacé sur la carte SD" et la... J'ai un message "la carte SD a été retiré inopinément" et je suis obligé de reboot le phone pour retrouvé ma carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Tu l'as fait avec le partitionning ZIP de Hensemod? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bah fais un wipe disk avec magic partition wizard puis reformate la en FAT32 Refais le patitionnage via le partitionning ZIP de Hensemod. Si ça ne fonctionne pas je ne pourrais pas t'aider davantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Problème résolu, merci de ton soutien encore une fois y0da ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 No prob ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 J'ai 2 partition et link2SD fonctionne bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 EnZo peux-tu me dire le nom de ta ROM ? Et est-ce que tu as fait des opérations spécifiques sur ton tel' ou sur link2SD ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) si sa peut t'aider j'ai la rom m1ndh4x8r avec app2sd installer donc mieu que linktosd que j'avait auparavant sur hensemod, pour les partitions je les ai faite directement depuis le recovery, dans le menu advanced, mais pense a copier le contenu de ta carte sd car sa la formate Modifié 6 février 2012 par juju2306 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Je n'ai rien que je veuille garder sur ma carte, je n'ai donc pas peur de ce coté la, mais as-tu un tuto' pour partitionné la carte avec le recovery ? J'ai vu l'option mais j'ai peu de faire des bêtises ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Pas besoin de tuto pour appuyer sur 3 boutons. L'option est dans le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 EnZo peux-tu me dire le nom de ta ROM ? Et est-ce que tu as fait des opérations spécifiques sur ton tel' ou sur link2SD ? Merci. Je suis sous la rom m1ndh4x8r j'ai utilisé mini tool partition wizard pour faire une FAT32 et une ext3 aprés jai config linktosd et il me lie automatiquement les appli sur la parition ext Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 J'essaye app2sd je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.