Aller au contenu

Enregistrement d'APN

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis chez Freemobile depuis une semaine, j'ai un samsung galaxy ACE acheté nu sur internet. J'ai donc du paramétrer des APN (nom de point d'accès) dans le menu :

Paramètres sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès

A ce niveau tout marchait bien, mais étant donné que c'est mon premier téléphone j'ai voulu voir tous les paramètres et par curiosité j'ai cliqué sur Opérateur de réseau qui se trouve ici :

Paramètres sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Opérateur de réseau

Mon téléphone s'est mit à chargé, je suis revenu en arrière et depuis je n'ai plus d'APN enregistré, et lorsque je les rentre à nouveau et les sauvegarde, ma liste d'APN reste vide.

Quelqu'un aurait il une solution? merci

le réseau free mobile s’appelle pour l'instant le "20815"

Désolé mais chez moi il s'appelle Free et pourtant je n'ai pas d'antenne free à proximité je suis en roaming sur Orange tel Skate ZTE

Vypyr si tu n'as pas free as tu essayé soit la recherche manuelle soit la recherche automatique des réseaux.

Est ce qu'il a marché au moins une fois en appel, en wifi ou en 3G

En fait ça ne vient pas du fait que j'ai cliqué sur opérateur de réseau, j'ai réinitialisé le téléphone et j'ai pu rerentré les apn, mais ils ont disparus tous seuls...

Les appels, les sms et les appels marchent, par contre les mms et la 3g non et c'est normal vu que c'est ce que je doit paramétrer dans apn.

J'ai à nouveau réinitialiser mon téléphone et mes configurations ont l'air de rester (enfin de compte non..).

Pouvez-vous me dire quelles options permettent d'éteindre/allumer la 3g et le réseau téléphonique? J'ai seulement un option pour passer de 3g à 2g et comme je n'ai pas la 2g ça n'a pas l'air de marcher.

Modifié par vypyr

Si tu as essayé sur les trois comme la première fois que tu nous as expliqué c'est pas forcement la carte qui est morte. Ca veut dire quoi elle marche pas? si tu choisis pas le réseau elle marchera sur aucun appareil

Modifié par Dede17

Ne marche pas ça veut dire que sur les 3 mobiles j'avais une icone : pas de carte sim installée.

En fait je vient de trouver... j'ai protégé mon téléphone avec un code pin, normal quoi! Sauf que je n'ai pas remarqué quand démarrant mon téléphone aucun code ne m'étais demandé. Du coup au démarrage la carte sim se bloque...

Il me reste juste à trouver comment faire pour que la demande de code apparaisse...

Modifié par vypyr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...