Aller au contenu

kivy et communication


Recommended Posts

bonjour,

je suis membre d'un groupe d'élèves ingénieurs et nous avons comme projet de développer une application pour tablette qui permettrait à des utilisateurs d'envoyer leurs fichiers à un ordinateur via wifi ou autre réseau sans fil , ordinateur qui pourrait ensuite les afficher.

Notre client nous a conseillé d'utiliser kivy et le python. Nous aimerions savoir si ce framework peut nous permettre de développer une telle application, s'il en a les capacités. Aussi si certains d'entre vous ont une expérience quelconque qui pourrait nous être utile, nous vous serions reconnaissants de nous la faire partager.

D'avance merci

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Malheureusement ici c'est pour présenter son travail fini, donc les gens qui trainent ici ne sont de loin pas tous des pro de la programmation. Il y a un espace exprès pour les développeurs!

De plus c'est vraiment pas clair ce que tu veux faire.

Tu veux :

- envoyer un fichier

- ensuite, sur le pc, on l'ouvre ?

ou bien :

- envoyer le fichier

- et forcer son ouverture à distance ?

Si c'est juste pour faire un système client/serveur avec une petite interface graphique y a aucun problème avec ça.

Mais par contre je comprends pas pourquoi tu attends 1 mois une réponse sur ce site et que tu ne cherche simplement pas un peu des tuto/exemples sur le net avec kivy et android ? Ou bien la programmation c'est pas du tout ton domaine ? Car même si le python c'est un langage "assez" simple c'est toujours de la programmation et si en plus y a à faire l'interface graphique + gérer des connexions distantes c'est pas tout simple....

Pour python y a "Full Circle Magazine" un magazine (en fait un webzine gratuit http://fullcirclemag http://www.fullcirclemag.fr/ ) sur linux et l'open source avec chque fois un tuto python et le projet complet est de réaliser justement un client serveur en python, par contre l'interface est en gtk je pense vu que 'cest aur linux. A l'origine c'est en anglais mais il existe une version traduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...