ADNFX Mobile Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 @tobby: Ah ouais c'est vrai qu'avec un milestone on est souvent en paysage.... j'y avais pas pensé.... Sinon je rajoute donc "tabs" et "contact" :) @Avathar: Merci Avathar ;) J'ai ajouté tes modifications :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanoseb Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Salut, je post donc mon feedback sur cette nouvelle version, tout d'abord la vitesse est à quelques année lumières de la précedente version, c'est très fluide et rapide, Bravo. Ensuite j'ai essayé plusieurs fois la reco vocal, a chaques fois ca marche du premiers ou second coup donc encore un net progrès. Le seul petit Hic c'est que l'on ne sait pas quand parler il serai bien de mettre un petit bip quand la reco vocal est prête. Sinon le tts marche très bien. Ce serai bien de pouvoir arrêter le réveil (ou plutot faire un snooze) grâce au touches physiques (volume, menu,direction...) puisque c'est plus simple de le faire à l'aveugle que sur l'écran. Encore un petit truc ce serai bien de couper la mise en veille pendant le tts puisque ça permet de voir la météo et l'heure (même si c'est redondant avec le tts) Enfin quand on met Paris comme ville le tts lit "paris, Ile de france" le ile de france est un peut inutile (idem pour les autres villes il lit aussi la région) Voila sinon encore bravo pour cette appli, continue comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Merci nanoseb pour ton retour :) En effet, tout le monde a pu apprécier le gain en vitesse, fluidité et rapidité :P .... je codais vraiment comme un bourrin dans les premières versions "tant que ça marche, ça me va!" :| Par contre je suis étonné que ça fonctionne "si" bien apparemment cette reconnaissance vocale. J'ai vraiment lutté pour qu'elle s'améliore mais à ce point ça me fait plaisir :) .... mais l'idéal serait que ça marche tout le temps dès le premier essai avec un raté tous les 100 essais :P .... the dream :mad: .... Sinon, en effet, dans la pratique, on sait pas trop quand parler... le bip est une option à laquelle j'ai pensé mais j'essaie toujours de trouver le moyen de baisser le son de la sonnerie au moment de la reconnaissance vocale. Ainsi, l'utilisateur sait quand parler mais en plus j'améliore les performances de la reconnaissance vocale avec moins de nuisances au moment de sa recherche .... d'une pierre, deux coups!!!! Malheureusement, je ne trouve toujours pas comment baisser progressivement (même subitement) le volume puis le remonter ensuite.... Pour les touches physiques qui "snoozent".... je peux voir ça oui ;) (généralement c'est volume et appareil photo) .... Pour la mise en veille .... c'est la première fois qu'on me le remonte. Normalement, j'ai mis une option qui garde l'écran allumé tant qu'on est sur l'interface du réveil (celle avec l'heure du réveil, la météo et les boutons snooze et stop). Donc là, il va me falloir plus de précisions car sur mon Nexus tout se passe bien. Version d'Android? Téléphone? Au bout de combien de temps ça passe en veille? Est-ce que c'est arrivé une/plusieurs fois au hasard ou tu arrives à reproduire ça à chaque fois? Ah, pour la région tu n'aimes pas? Bon, je vais voir pour le retirer. Encore merci pour tes encouragements :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Franchement s'il y avait le tts sur android 1.5, je recyclerais mon freerunner en réveil définitif via ton application. Le tts etc en fait un truc génial. Si en plus tu rajoutes une option écouter la radio (ou lancer un programme lors de la désactivation du réveil ça semble être le mieux afin que ça lance la radio avec un paramêtre pour lire directement la radio) y a moyen de faire un super réveil. :) Sinon pour ton volume tu n'utilises pas la classe mediaplayer de android.MEdia? http://developer.android.com/reference/android/media/MediaPlayer.html Y a une fonction set volume etc. Donc je suppose que c'est propre au son lu. Modifié 28 juin 2010 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Moi aussi j'aime vraiment bien ce p'tit réveil ! Très bon boulot, surtout depuis la dispo de la version 0.78 :) Juste une p'tite question : vu que je suis en mode avion lors du déclenchement du réveil, la belle voix "métallique" du TTS me dit que la météo n'est pas disponible (car pas de connexion). Du coup, serait-il possible de charger la météo le soir et de l'utiliser lors du déclenchement du réveil ? Sinon, moi aussi j'aimerais pouvoir supprimer la région pour la localisation de la météo. Voiloo, bon courage pour le dév ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Tout d'abord l'appli fonctionne à merveille et dispose d'un design super, bravo à tous les 2, mais j'ai rencontré un bug une fois l'application fermée ( par le bouton arrêter), la reconnaissance vocale fonctionne toujours en arrière plan et me demande tout le temps de parler, je n'ai pu virer ça qu'en tuant le réveil ! Sur un nexus avec rom Froyo FRF83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Me revoila parmis vous, après une période assez chargé en travail, et je l'avoue, l'oublie de cette appli de ma part :( Le mail d'appel au test m'a fait revenir vers vous. Dans un premier temps, c'est avec grand plaisir que j'apprends que la fonctionnalité que j'ai proposé a été retenu (snooz vocal). Dans un second temps, je constate une grosse évolution graphique, c'est beaucoup plus agréable à utiliser :) Je suis entrain de tester. Pour le moment pas de bug hormis la reconnaissance vocal qui a du mal (mais visiblement il y'a un travail en cour sur ce point). Enfin, j'ai découvert il y'a peu "nature alarm", qui outre avoir un design très agréable, propose également de télécharger des sons pour le réveil (en rapport avec la nature, comme le nom l'indique). Peut être qu'il serait envisageable de proposer la même chose sur wakevoice ? En tout cas, bon travail effectué ! Bon courage pour la fin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Un petit feedback sur le forum en plus du mail ;) Bon j'ai eu une arret process.. Mais je ne sais pas pourquoi.. Car maintenant tout fonctionne superbement!! J'adore les phrases de la météo.. Par contre.. Moi aussi j'ai une petite demande.. Pourrait on arrêter le reveil en le secouant ;) On pourrait choisir sa force de "remuage".. Du fainéant, au séisme ;) Parce que moi, il sonne, mon rythme cardiaque monte a 233.. Je n'arrive plus à rien mdr à part trembler!! Puis si il me reveil en plein rêve se déroulant dans les fjord.. En le jetant contre le mur.. Le reveil s'arrêtera mdr!! Encore merci.. Je continue les test mais tout est vraiment excellent !! Modifié 28 juin 2010 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanoseb Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Alors pour mon problème de veille celui ci se produit quand le réveil sonne et sort le portable de veille (donc pas en appuyant sur "tester le réveil"), une fois le mot détecté le tts parle et ça affiche le lockscreen Je précise que je suis sous spica 2.1 rom d'origine et que je n'utilise pas d'appli tierce pour le lock screen. voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Juste un petit problème, sur les téléphones portables à faible résolution, les deux boutons ne sont pas visibles... (je viens de tester sur une rom custom avec des boutons virtuels en plus donc moins de place sur l'écran et on ne voit pas vos boutons snooze et stop) cf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 @Burn2: J'ai bien reçu ton mail pour le tts sur 1.5! Je teste ça ce soir .... là je m'empresse de répondre à un peu tout le monde puis muscu ensuite et après je regarde tout ça !!! :) Mmhhh lancer un programme à la désactivation du réveil ... c'est à approfondir comme idée .... intéressant en effet ... pas facile, mais intéressant :) ... pour la radio, certains collègues m'en ont parlé aussi.... pas forcément easy à faire non plus... pourquoi pas dans WakeVoice 3.0? LOL Pour le volume j'avais directement essayé avec setVolume dans mediaplayer (ce qui aurait résolu 50% des cas) mais apparemment vu les bidouilles que j'ai faites pour avoir la reconnaissance vocale (qui s'utilise via une intent "privée" de Google donc pas modifiable) ça diminuait le son sur le deuxième lancement de sonnerie mais ça ne me le remontait même plus ensuite :-( ... en gros je peux modifier le volume qu'une fois sniiifff.... Mais merci pour tout en tout cas :) @sebbastou: Merci pour tes encouragements :| Ah je vois que tu me fais une demande qui m'a été faite hier en privé .... techniquement, il serait possible de stocker une météo à un moment donné mais bon ... je suis pas vraiment pour... je préfère avoir des données à jour... par contre, une idée que je propose, c'est dans ce cas de mode avion .... avoir un bouton dans l'interface qui s'affiche uniquement dans ce cas là et qui permettrait de sortir du mode avion. Par contre, l'utilisateur devrait rentrer ensuite son code PIN pour se reconnecter au réseau (si code PIN activé il a) et ensuite la moulinette tournerait pour récupérer le bouzin.... c'est une possibilité.... mais c'est quand même "lourd" peut-être pour un user? Pour la région, bon bah je vais la virer lol :P @Gutsu: Merci à toi :) Je vois ton bug, je l'ai effectivement rencontré sur Nexus One également. Je vais essayer de le résoudre. Mon problème c'est que je n'ai pas encore trouvé comment le refaire. Il arrive une fois sur 20. Mais j'y travaille ;) @energiez: Ah le grand retour d'un "ancien" de WakeVoice lol .... ça me rappelle les débuts de l'application... tu devais être le premier ou deuxième testeur.... ahhhhh les souvenirs.... LOL ... en tout cas merci de ton feedback! ;) Alors cette fameuse reconnaissance vocale ... je remarque que sur Milestone on m'en fait quelques retours pas forcément positif (mais je m'y attendais lol). Tu as une liste de mots qui ressort souvent suivant ce que tu dis? J'avoue que c'est pas forcément propre de les rajouter à la main mais bon, en attendant de trouver LA solution.... lol Je suis allé voir "Nature Alarm". Pour le téléchargement de sonneries, je ne comptais pas le faire (plutôt skins, nouvelles voix tts dans un futur lointain lol, options spéciales, etc...) mais ça peut se rajouter facilement quand même. Il faut juste la matière lol.... (les sons libres de droits)... bon ça se trouve facilement également.... à voir ;) @laperuk: Merci pour tes feedbacks et logs d'erreurs ! :D Je regarde tout ça ce soir ;) Pour les phrases météo, je compte alimenter en masse tout ça ... d'ailleurs Avathar m'a déjà fait des propositions de phrases qui ont été rajoutées à la 0.99. Si vous souhaitez faire profiter également de votre inventivité à ce niveau là, n'hésitez pas non plus. J'ai différentes catégories suivant le temps .... soleil, nuages, pluie, neige, tonnerre, vent, neige fondue et autres (tempête de sable etc.... LOL) je crois... Alors le fameux arrêt du réveil en "shakant" le téléphone..... il était prévu via Morning Manager.... qui comme tu le sais a été retiré de WakeVoice ..... et en exclusivité je peux t'annoncer que ça apparaîtra dans une application qui s'appellera tout simplement WakeGames (ou WakeFun) et qui sera un "revival" du feu-Morning Manager. C'est en effet l'idée de LegZ de scinder l'idée première en deux applications distinctes. L'une sérieuse, l'autre plus portée sur le fun et les jeux..... @nanoseb: AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh d'accord .... en effet, j'avais mal lu ton topic. Une fois qu'on a appuyé sur "STOP", si on était en veille, le téléphone y retournera et ré-enclenchera le lock screen s'il était activé. Donc tu me demandais à ce que ça ne retourne pas en veille c'est ça???.... mmmhhhh je sais que via "Tester le réveil" normalement ça ne le fait pas ... à regarder de plus près.... @Burn2: WAHOU merddeee alors!!!! LOL Tu peux me donner la résolution du Geekphone One? La flemme de chercher lol. J'avais testé sur du 320*240 et ça passait il me semble .... serait-ce une autre réso? Rahhh relou le décalage vers le bas en effet.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frott'man Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Du très bon depuis la dernière maj, vivement l'intégration de l'horoscope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 ...@energiez: Ah le grand retour d'un "ancien" de WakeVoice lol .... ça me rappelle les débuts de l'application... tu devais être le premier ou deuxième testeur.... ahhhhh les souvenirs.... LOL ... en tout cas merci de ton feedback! ;) Alors cette fameuse reconnaissance vocale ... je remarque que sur Milestone on m'en fait quelques retours pas forcément positif (mais je m'y attendais lol). Tu as une liste de mots qui ressort souvent suivant ce que tu dis? J'avoue que c'est pas forcément propre de les rajouter à la main mais bon, en attendant de trouver LA solution.... lol Je suis allé voir "Nature Alarm". Pour le téléchargement de sonneries, je ne comptais pas le faire (plutôt skins, nouvelles voix tts dans un futur lointain lol, options spéciales, etc...) mais ça peut se rajouter facilement quand même. Il faut juste la matière lol.... (les sons libres de droits)... bon ça se trouve facilement également.... à voir ;) ... Et non malheureusement j'ai pas 2 fois le même mot ! Sur le droid/milestone, il me semble qu'il y'a un systéme qui s'apelle crystal talk (a confirmer), qui "supprime" le bruit ambiant lors de communication (grace à un second micro coté batterie). Peut être une solution de ce coté la ? En tout cas, 'jai testé un peu plus, et j'ai pas relevé de bug. Ca fonctionne pas mal hormis ce problème de reconnaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 @ADNFX Mobile Je t'ai répondu par mail, ça ne semble point marcher pour le tts. :/ Je continue d'investiguer. Sinon pour la résolution c'est du: 240 x 400 Mais je me rends compte que l'émulateur n'émule pas forcément la bonne résolution et en fait, comme tu peux le voir les boutons virtuels diminuent la résolution encore plus. Sur ma rom actuel je n'ai plus ces boutons là, donc théoriquement ça doit quand même être bon. C'était au cas ou. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 @Frott'man: Merci pour ton retour ;) .... bientôt l'horoscope indeed :) @energiez: Ah cette satanée reconnaissance vocale.... j'espère trouver la solution à mes maux.... :mad: ... sinon je savais pas que le Milestone avait également le second micro.... @Burn2: Merci pour la résolution ... en effet par défaut je gère hdpi/mdpi/ldpi ... celle-ci je la connaissais pas... Sinon j'ai plus trop suivi en fait ... ça marche en fait sauf sur émulateur?? No comprende :rolleyes: :( PS: Oulah je viens de voir une méga boulette de ma part ou quoi .... tu as la date en anglais et le reste en Français!? (Aquitania c'est normal mais apparemment tu es bien en langue "FR" vu le celsius et non fahrenheit... et le "Nuageux dans l'ensemble") ..... là je comprends pas comment c'est possible LOL ... je vais checker.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 En fait, je t'expliques. Sur l'émulateur je n'ai pas l'impression que la taille soit réelle comparé à mon geeksphone one (comprendre qu'elle est peut-être légèrement inférieure il faudrait que je vérifie). Mais et surtout, la rom que j'ai sur l'émulateur n'est plus la même que celle que j'ai sur le téléphone. En fait sur mon téléphone les boutons virtuels n'existent plus (utilisation des boutons hardware) donc cette place est récupérée. Sinon pour le franglais je pense que c'est normal, sur la rom de l'émulateur je n'ai que l'anglais, mais j'ai mis en français dans ton programme donc ne cherche pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanoseb Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 En faite je pense que ce serait mieux que on reste sur la page de wakevoice avec l'heure et la météo pendant le tts et donc ne pas mettre le lock screen ensuite Voila, bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chat0ozzzz Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 La V0.78 Fonctionne magnifiquement bien sur mon Spica 2.1 autrement j'avais une idée, il serait intéressant de pouvoir sélectionner une liste de plusieurs MP3 avec WV et que chaque jour la sonnerie du réveille change aléatoirement grâce à la liste de sonnerie prédéfinie :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Moi aussi j'aime vraiment bien ce p'tit réveil ! Très bon boulot, surtout depuis la dispo de la version 0.78 :)Juste une p'tite question : vu que je suis en mode avion lors du déclenchement du réveil, la belle voix "métallique" du TTS me dit que la météo n'est pas disponible (car pas de connexion). Du coup, serait-il possible de charger la météo le soir et de l'utiliser lors du déclenchement du réveil ? :lol: ..... A part ça ADFNX, j'ai aussi un Milestone mais aucun problème pour l'instant ! Il y a aussi des gens chez qui ça fonctionne très bien... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 @Burn2: Je vois un peu mieux .... et sur ton tél réel .. ça rend comment? De la même manière avec les boutons de WakeVoice à la place des boutons virtuels de ton screenshot? Y'a toujours un grand espace vide en haut? @nanoseb: Oulah merci j'ai du mal décidément... je viens de bien saisir le truc. J'utilise tellement "Tester le réveil" pendant ma phase de débugage que j'en avais oublié qu'en temps normal au réveil, y'avait le screenlock et cie. Je vais essayer de voir ça, c'est pas compliqué. Mais faudra que je fasse gaffe aux répercussions. @Chat0ozzzz: Merci pour ton retour!!! :) J'aime quand ça marche :P :P Pour ta demande, androidement parlant, c'est pas compliqué. Par contre, au niveau de l'architecture ça demande à changer pas mal de petites choses .... notamment au niveau des bases de données :( .... tu comprendras que je mette ça à plus tard.... ^^ :P Ouuupps... je reviens ici, y'a ptêtre un moyen de le faire d'une autre manière sans modifier l'existant.... mais en gros ça imposerait (s'il est sélectionné) le mode aléatoire à tous les réveils..... juste par création d'une table indépendante et sans lien avec le reste ... ou possibilité de créer un "faux lien" (donc de manière sale mais bon pas trop envie lol). @Prydwen: Et je suis content que ça fonctionne bien chez toi !!! :D Même la reconnaissance vocale? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrouille Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Je suis apparement le seul a ne pas avoir de probleme avec le reconnaissance vocale? Personnelement j'utilise la sonnerie "ding" (il me semble que c'est ca...) de mon N1 et je prononce le mot clef (stopE en insistant sur le "E" ca marche tres bien) au moment de pause entre deux sonneries. c'est peut etre du systeme D mais ca fonctionne pour moi :P. Petit avis perso le nouveau design est génial !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Décidément tu vas me détester mais depuis deux matin je rencontre un petit problème assez gênant. Vois tu l'application s'ouvre mais la musique elle ne se lance pas :( et quand je stop le réveil le TTS se met bien en marche et parle, je vais donc de suite tester le réveil et la bizarre il ne lance aucune music. T'aurais une idée? Problème trouver: alors la c'est pas très bien quand même. Tu fais passer le volume de la music du réveil non pas sur le volume de l'alarme mais des notifications alors que le tts lui est bien sur le volume alarme raison pour laquel j'entends la voix Tu pense pouvoir réparer ça? car je met toujours a 0 les notifs également sans music la reco vocale fonctionne vraiment bien sur milestone ;) Modifié 29 juin 2010 par tobby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Petite correction à apporter sur les phrases de la météo :p aujourd'hui j'ai eu le droit à : "Penses bien à te déshydrater, et prend un mysterfreez" (a peu près). Je pense que hydrater serait un peu mieux ici :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Heu la reco vocale, j'ai pas testé... Quand mon réveil sonne je me jette dessus, je l'éteins et je me lève, alors je n'en ai pas l'intérêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avathar Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Petite correction à apporter sur les phrases de la météo :paujourd'hui j'ai eu le droit à : "Penses bien à te déshydrater, et prend un mysterfreez" (a peu près). Je pense que hydrater serait un peu mieux ici :p Oui, ça a déja été relevé et les corrections on été apportées :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.