Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

@Nanou:

Les félicitations sont pour LegZ ;)

Il va être content que ça plaise.

@dark_dream:

Merci également à toi dark_dream :)

@louisjuin:

Un historique !!!! Je vous présente un vétéran de WakeVoice ... je suis pas sûr mais je crois que tu étais peut être le premier à me faire des retours au tout tout tout début (notamment les premiers fails au lancement de l'appli sur 1.5 et 1.6). Ca fait plaisir d'avoir ton retour .... et un maxi retour en plus :P.

Alors pour les problèmes sur Milestone, SlaXX a donné la manipulation à faire sans avoir besoin d'être root. Prydwen l'a testée avec succès. Les problèmes de réveils disparaissent. Je vais mettre la manipulation dans une F.A.Q sur le site mais je vais peut-être également renvoyer vers celle-ci depuis l'application.

J'avoue que pour les infos .... rien que de devoir faire mes screenshots sur une affaire de viol, ça me faisait pas trop plaisir. D'ailleurs je vais les mettre à jour ce soir. J'ai pas encore testé mais je crois qu'avec ce flux je peux peut-être faire du filtrage. A voir. Si c'est jouable, je le mets direct dans la 0.99.1 de ce soir. J'ai prévu la possibilité de choisir plus tard parmi d'autres sources. Au début je prévoyais de ne pas laisser la possibilité de mettre un flux de son choix. Finalement, ça serait plus simple que je ne l'avais peut être imaginé au début. Pour le problème d'affichage.... vu qu'on m'a déjà rapporté que sur un 3.2" ça passe pas, je prévois d'essayer de régler ça ce soir via une vue en scrolling. Du coup, si ça marche, j'afficherai plus d'informations (personnalisable par la suite).

Pour la voix féminine de Google, en effet ça vient d'eux. Je sais pas si on a quand même un moyen de modifier un peu ça à part la vitesse de la voix.

Merci pour le site ;-).

Fuseaux horaires? A quel moment? Quand on choisit l'heure du réveil ou vraiment un mode comme tu dis où l'on puisse voir à quelle heure correspond notre réveil partout dans le monde? Ou autre?

Encore merci pour ce maxi-retour louisjuin!!! :D

PS: On m'avait parlé de 1.59€ mais je trouve ça un ptit peu trop quand même ... 1.49€ c'est psychologiquement mieux mais surtout c'est moins que nos ancêtres pièces de 10 Francs :P

@Frott'man:

Aurais-je blâmé HTC trop vite?? Ce serait ma faute??? :| :| :mad: :mad: :mad:

Il faut que je choppe un desire mis à jour au taff et que je vois de plus près d'où pourrait venir mon erreur. Je sais déjà que ça devrait avoir un rapport avec les variables systèmes des jours....

Merci pour les retours sur le site, il y a en effet des petites coquilles, et je compte bien corriger ça ce soir !

(merci pour le "J" j'avais absolument pas vu ;) )

Sinon, si vous avez des remarques de tout ordre concernant le site (couleurs, polices, informations que vous jugez manquantes, bugs...) n'hésitez pas, ce site vous est justement dédié.

Idem pour la section "témoignages", si vous voulez voir votre nom sur le site, y'a qu'à nous laisser un petit mot et on le mettra. Merci à ceux qui l'ont fait d'ailleurs, ça nous fait super plaisir !

Rapide retour poru moi (j'ai fait un seul test en condition réel :)

J'ai pas pris le temps tout lire (je taff), donc il se peut que certaine choses soit déjà corrigé....

J'ai un motorola milestone sous ROM GOT (2.1)

Hier j'ai configuré WV pour qu'il me réveille tout les matins de las semaine, avec météo vocal, et news affiché, et snooz de 10min.

Ce matin, le réveil sonne comme prévu à la bonne heure. Je clique sur snooz, et 2 min après il resonne ! La configuration du snooz ne semble pas avoir été prise en compte :(

Au clique sur le stop, j'ai bien eu la météo. Petit détail de rien du tout : J'ai pas mis mon nom ni de message d'accueil. Du coup, l'appli me dit "Bonjour" et on a l'impression qu'il manque quelque chose derrière (je pense qu'il faut simplement lui coller un point derrière bonjour pour qu'il baisse le ton).

Enfin, mon milestone dort en mode horizontal (sur un dock) mais l'appli c'est ouverte en vertical :( dommage.

EDIT : dur le levé du lundi matin, du coup j'ai pas pensé à utiliser la voix pour stopper le joujou ^^

Modifié par energiez

Petit retour de mon coté ;)

Tout fonctionne super bien, reco vocale, synthèse vocale, le réveil en lui-même etc

MAIS, oui il y a toujours un "mais" avec moi c'est bien connu ... Le petit problème (si s'en est un ...) que j'ai eu ce matin est que j'ai mis mon réveil à 7h, et réglé le snooze à 10minutes. Donc il sonne à 7h pétantes, jusqu'ici tout va bien.

Je met en snooze, et il re-sonne 10minutes plus tard soit 7h10 donc, et là sur la page m'affichant la météo et les news je vois écrit en gros "07h00" alors qu'il était 7h10. Même chose à 7h20 et 7h30.

Je pense pas que ce soit un bug mais je pense que ça serait mieux de faire afficher l'heure à laquelle le réveil re-sonne, plutôt que de toujours afficher l'heure à laquelle le réveil était programmé au départ. Enfin c'est juste mon avis xD

Sinon à part ça ... rien à redire ça fonctionne superbement bien c'est un régal :D

PS : J'adore la touche d'humour dans la synthèse vocale de la météo : "Tu peux t'attendre à 28° et ce n'est pas le chiffre complémentaire du loto, et je précise que tu devras porter une casquette à Ajaccio, France". Le tout avec l'air inexpressif de la voix de la synthèse vocale c'était magistral !

J'étais mort de rire tout seul dans mon lit en entendant ça ce matin, et rien que pour ça je décerne la médaille d'or à ADNFX et Legz ;)

Modifié par SlaXX

Ca m'interesserait aussi d'avoir l'URL du site de WV ;)

Allez, dernière ligne droite... demain je veux me réveiller avec WV... en même temps je prends pas trop de risques, demain c'est le seul jour de la semaine où je commence à 13h et pas à 7h, donc au pire si l'appli foire.... :P :P :P

Alors petit retour pour ma part :

- Quand j'active et la météo et les news je n'ai plus les boutons snooz et stop, un poil génant. (htc hero en 2.1) EDIT : je viens de refaire le test et là c'est bon, c'est peut être du à de trop long titre à ce moment là...)

- Pour la météo si j'active la météo vocale j'ai quand même la météo en visuel (alors que le même cas pour les news fonctionne).

Sinon très bonne application :)

Pour le site de l'appli je ne suis pas fan du système mais après c'est une question de goûts ;)

Modifié par devock

@sebbastou:

Le lien est dans le mail ;)

Vu que c'est vraiment trop une version pas du tout proche d'une bêta .... je rends pas encore l'adresse publique :|

@energiez:

Merci pour ton retour !!!! :)

Comme je sais que tu es sur Milestone, quelle version as tu? La 2.1 officielle de Motorola? Si c'est ça, ça me rassure et ça ne vient pas de l'appli les problèmes de snooze.... sinon c'est la m****!!! loool ... dis moi que c'est la 2.1 officielle !!! :P

Pour le mode horizontal, on va voir plus tard à le mettre en place juste pour le réveil et le mode nuit...

@SlaXX:

Yes, en effet c'est pas un bug mais choix de ma part pour pas me prendre la tête :P .... du coup ça affiche l'heure du réveil et ça reste statique..... je crois que Kartouche avait déjà demandé à mettre l'heure actuelle.... bon on verra pour plus tard :)

LOOOOOOOL pour ton PS!!! D'ailleurs va falloir que j'augmente grandement le nombre de phrases pour la météo :D

Merci pour la médaille d'or!!! :P

@dead-zone05:

Bon, exceptionnellement, je te file l'adresse en MP car c'est vraiment une version "brouillon" pas encore prête pour le public :) ..... sinon grosse prise de tête en vue .... je m'attendais pas du tout à un bug majeur à devoir corriger. Le problème avec la màj 2.2 des desire risque de repousser ... sauf si j'ai la chance INCROYABLE de corriger ça ce soir ..... le pire dans tout ça c'est de travailler à l'aveugle ... j'ai aucun desire 2.2 sous la main pour tester si ça marche ou pas ce que je fais (au passage, j'ai vérifié au taff, les alarmes des autres applis n'ont pas le soucis WTF!?).

@devock:

Yes problème remonté et auquel je devais m'attendre sur les écrans plus petits que 3.7" ..... j'espère régler ça ce soir!

Par contre la météo vocale active la météo visuelle? Tu peux réessayer plusieurs fois à nouveau?? Car là je comprends pas.... tu peux me confirmer ça?

Merci pour ton retour en tout cas! Pour le site, qu'est-ce qui ne t'as pas plus? Le système de scrolling défilant?

Désolé si je me souviens pas lol ... en fait aucun souvenir de toi sur le forum :| :| :| (ne le prends pas mal hein lol)

Bref passons, en effet sur Galaxy (Spica ou Galaxy tout court et pas S je suppose hein ... sinon ça marcherait normalement lol) ya un souci pour les news. Je vais me mettre dessus.

Yo salut bon a part les petit détail déjà dit hier soir, ce matin le réveil sonne tout fonctionne et pas de mais t'inquiète :)

toujours une vrai joie de se faire réveiller par un " debout ma grosse loque " enchaîne par la météo.

pour la partie témoignage je doit dire que je ne suis wakevoice que depuis sa version 0.68 qui n'a durée qu'une journée car j'ai directement fais la demande pour la 0.78 en bêta si ce n'étais pas une alpha :P et j'ai vraiment adoré.

Depuis je suis passé par toutes le versions et je ne pense pas changer de réveil de sitôt.

je pense qu'avec la sortie de l'appli sur le market demain soir ( si tout ce passe bien ;) ) vous pourrez fêter ça...

Merci pour ton message tobby!!!! :D

Je t'assure que j'ai flippé du "mais..." au début looooooool !!!! OOOUUUUuuuufffffff .... soulagé !!!! :)

Donc t'étais arrivé juste avant le reboot sur WakeVoice ... t'as pu vivre la grand transition .... ceux qui ont suivi ou qui commenceront direct sur la 1.0 auront pas connu toutes les galères des versions 0.64- looool ....

Bref, je viens de signaler ton témoignane à LegZ pour qu'il l'ajoute ;)

Pour la sortie de l'appli demain ... mmmhhh ... il faudrait à tout prix que je sorte la 0.99.1 ce soir et qu'il n'y ait que des bons retours dans les 24h qui suivent lol .... d'ailleurs, je cherche un testeur parmi les testeurs officiels de WakeVoice qui soit sur Desire et Froyo 2.2 et qui ait du temps à me consacrer ce soir .... je fais des changements en temps réel avec lui, il teste en direct et me dis ce qui se passe .... je pense déjà à Frott'man et Endymion je crois qui m'ont soulevé le problème ..... Nanou également si tu es passée en 2.2 et que tu peux faire des tests ce soir?? Bref .... premier/première qui répond (dans les testeurs officiels) on enchaîne direct ;-)

MERCI ! :D

Salut,

Je ne suis pas un des testeurs de WakeVoice, mais je dispose d'un Desire et je viens de faire la Mise à Jour vers Froyo (officielle) en début d'après-midi. Donc, je suis disposé à t'aider si tu as besoin. Fais moi signe si nécessaire.

Vivement que ton application soit disponible sur le Market.

Bonne continuation.

Bye.

Merci pour ta proposition Krisantem!

Si vraiment personne répond parmi les testeurs officiels, j'accepterais ta proposition ;)

Sinon pour les Samsung Galaxy Spica et autres 3.2" (Hero, Magic, etc.) ça galère sur la 0.99.1 avec le scrollview .... je déteste devoir travailler sur l'UI avec Android .... j'y comprends rien à comment ça marche ou pas ... trop d'astuces à connaître lol... :( :|

@tobby:

Patiente, ça va venir!!! looool

@Nanou:

Mince! Je suis grillé ... sorry :(

Ah bah voilà une testeuse prête !!!! :D

@seandk:

Merci pour ta proposition :P

En fait, c'est pas Froyo qui déconne (je suis dessus sans soucis) mais plutôt les desire qui sont sur Froyo (donc j'en déduirais même les HTC avec Sense qui passent sur Froyo ptêtre....).

Bref, on va vite savoir d'où vient le problème :) :)

A l'attaque Nanou, je t'envoie une première version de la 0.99.1 là !!! Dis moi les messages qui s'affichent pour toi (ça commencera par "Nanou: "!!! (on va continuer en privé hein lol)

@energiez:

Merci pour ton retour !!!! :)

Comme je sais que tu es sur Milestone, quelle version as tu? La 2.1 officielle de Motorola? Si c'est ça, ça me rassure et ça ne vient pas de l'appli les problèmes de snooze.... sinon c'est la m****!!! loool ... dis moi que c'est la 2.1 officielle !!! :P

Pour le mode horizontal, on va voir plus tard à le mettre en place juste pour le réveil et le mode nuit...

Et ba non, pas la ROM officiel, mais la ROM GOT ( si ca peut t'aider : http://groupoften.wordpress.com/category/firmware-releases/ )

Désolé pour toi :(

@tobby:

En effet!!!! A bas les surcouches! Vive la rom stock d'Android!!!!

EDIT: Je me fais toujours avoir à écrire en même temps que toi... et je rate tes messages! lol

Bref, alors apparemment en mettant par exemple le snooze à 10mns et en cliquant sur snooze, ça resonne au bout de 2mns je crois.

@energiez:

Surveille tes news sur le téléphone demain, tu risques d'y apprendre mon suicide!!!! :( :( :( :/ :/ :/ :rolleyes: :P

Ahhhhhhhhhhh je suis dég!!!!!! Un problème de snooze sur la fameuse ROM GOT qui dépôte sur Milestone!!!! Bon je me penche dessus par la suite.... (energiez, SlaXX, Prydwen, tobby, louisjuin et autres sous Milestone, vous pouvez essayer de reproduire ce bug???).

@endymion:

Désolé j'avais raté ton message privé sur twitter depuis 1h!!! On aurait peut-être déjà résolu le bug depuis :|

Modifié par ADNFX Mobile

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...