Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

Hello WakeVoicers !

Aux aguets depuis qq temps pour suivre l'évolution de cette appli qui me semble bien sympathique, je pensais qu'elle n'était réservée qu'aux beta testeurs. Une raison ? Je ne la trouve pas sur le Market (comme Alexx précédemment). :mad:

J'ai essayé par la voix tactile (recherche directe) et par la voix picturale (QRCode).

Pour info, j'ai un Galaxy S, ROM d'origine, et suis en France.

Alors j'ai bien vu que la version finale allait bientôt sortir (le 15 ?) mais je n'en peux plus d'attendre... :rolleyes:

Une solution ? Un coup de pouce ?

Merci d'avance

Salut Moulasse,

J'ai un collègue sous Galaxy S avec ROM d'origine (Virgin Mobile) et étant bien sur le market français. Il a obtenu l'application très facilement en tappant "wakevoice" dans la recherche. C'est donc assez inexplicable ton problème. Cependant, je crois savoir que le Market a des soucis ces dernières semaines avec des applications n'apparaissant pas chez tout le monde :(. Il doit quand même bien avoir une raison surtout que je croyais ce problème réglé. Tu peux réessayer en tappant "wake voice" séparément?

EDIT: Ca sent l'arrivée prochaine sur les markets alternatifs (au grand bonheur de nos amis belges!!! .... et si Google annonçait ce soir la Belgique dans les pays avec accès aux applis payantes??? :P)

Modifié par ADNFX Mobile

Salut ADNFX,

Merci pour ta réponse rapide.

Hélas ça ne marche pas mieux en séparant les mots (j'avais aussi essayé... et réessayé juste à l'instant). :mad:

Je suis chez SFR. Ca serait possible que la différence avec ton collègue vienne de l'opérateur ?!

-Moul'

ADNFX Mobile -> Effectivement, problème résolu en installant " swifkey " :)

Par contre, les boutons " Stop " et " Snooze " n'apparaissent toujours pas.

Je ne vois que la ligne du cadre supérieur de chaque mot : -------- --------

Ce n'est pas dérangeant pour moi vu que j'utilise la reconnaissance vocale, je tenais simplement à le signaler. ;)

@Moulasse:

De l'opérateur? Je pense pas ... sauf s'il modifie la ROM bien sûr. Je regarde ça..... bon apparemment la ROM ne serait en effet pas modifiée par SFR. Je ne vois qu'un problème Market alors ..... ?? Je redemande à mon collègue de voir...

EDIT: Il la trouve toujours sur le Market

@Sugar-free:

Oki pour le clavier :D ! Ca me rassure :)

Pour les boutons c'est en effet normal. J'ai trois solutions:

1/ Trouver comment le faire proprement

2/ Contourner comme je l'ai fait pour les 3.2" mais au détriment des meilleures résolutions :(

3/ Proposer à l'utilisateur de choisir son nombre de news à afficher ... mais bon ... en afficher 2 au lieu de 5 c'est bof...

Modifié par ADNFX Mobile

Bon je viens aux nouvelles et je viens en donner aussi :)

J'ai reçu mon Xperia X10 Mini hier matin, et là 1ère appli que j'ai installé evidement c'est WV :p

Alors bonne nouvelle tout fonctionne à merveille (d'autant plus que je précise que l'appli stock du réveil est remplacé par une appli made in Sony Ericsson). Mais j'ai les mêmes problèmes que Sugar-free à savoir les boutons Snooze et Stop à peine visibles. Heureusement on arrive à voir quelques pixels de la partie supérieure des boutons donc on arrive quand même à l'arrêter :)

Concernant mon Milestone (ahhh tremblez les amis !!) je confirme que le soucis du réveil fantôme avec crash à l'arrivée était causée par le fait que j'avais WV Lite ET WV 0.99.1 installés. J'ai re-testé le tout avec uniquement WV Lite installée et là je n'ai plus eu de soucis :)

Voilà :)

Concernant le soucis de WV qui n'apparait pas dans le market, je confirme que le Market a quelques soucis en ce moment. Wakevoice avait aussi disparu hier mais une heure plus tard elle était de nouveau dispo, idem avec d'autres applis :) Il suffit d'attendre un peu pour que l'appli réapparaisse :)

hello, j'ai 2 propositions d'améliorations, je ne sais pas si c'est réalisable

_ mettre une option pour faire clignoter l'écran , ca peut aide au réveil ( enfin c'est mon cas :) )

_ est ce qu'on peut mettre un option pour avoir la musique qui montre crescendo (c'est peut etre le cas pas fait gaffe)

et une question, la reconnaissance vocale fonctionne qu'avec du réseau ?

PS rien à voir avec l'appli: je trouve bizarre qu'on ne puisse pas gérer le volume de la sonnerie du réveil indépendamment de celui du téléphone et même de la sonnerie d'appel, tout est lié dommage

Modifié par westland

@dead-zone05:

Tu as un Xperia X10???? (non parce qu'on reçoit des mails de personnes sur X10 officiel qui ne voient pas l'application sur le Market)

J'ai bien un X10, je l'avais trouvée directement sur le market. Je viens de refaire une recherche en direct là, il la trouve ;)

Ahhh cette fameuse reconnaissance vocale qui rconnaît n'importe quoi ... depuis la màj par Google, je recense ce problème et le seul moyen pour le corriger me semble de réaliser une volume dynamique qui baisse et augmente suivant si on est en reconnaissance vocale. De plus, ça permettrait de savoir sans regarder le tél qu'on est dans une phase de reco et qu'on peut donc parler. Quelques problèmes malgré tout pour réaliser cela. Essaie de dire "STOPPE" ? J'avais cru lire d'un testeur qu'en prononçant bien et en articulant bien, ça marchait tout le temps dès le 1er coup. Apré, j'avoue qu'au réveil on dit plus "Stoouuwoop" :-p.

C'est justement ça le problème : il faut dire "STOP" vraiment à la fois :

- dans les quelques secondes de pauses entre les différentes répétitions de la sonnerie.

- dans une phase de reco

Mais c'est une question de chance, parce que souvent (la plupart du temps), les phases de reco tombent en plein dans la sonnerie (on voit les variations, que le micro perçoit des sons, et à ces moments là, le micro ne décèle pas la voix, mais la sonnerie...

Alors que quand la phase de reco tombe entre deux sonneries, et que donc le micro ne perçoit AUCUN son, là c'est ok, dès que je dis "STOP", on voit directemen la variation à l'écran qui dit qu'il perçoit un son...

@dead-zone05:

Depuis ta nouvelle installation, tout marche mieux? Bizarre .... tu as une ROM modifiée?

Tant mieux si tout va bien ... mais dommage que ça soit pas le cas dès le début :(

Non, ma ROM n'est pas modifiée

Enfait, ce n'était qu'une coïncidence je crois. J'avais justement du dire "STOP" juste en phase de reconnaissance vocale dans le laps de temps entre 2 sonneries.

C'est simple : je n'ai jamais réussi à l'arrêter par la voix (appart la fois mentionnées dans mon précédent post, mais en test, pas le matin en conditions réelles). Tous les matins je prends donc le téléphone, je clique sur "STOP" pour entendre la phrase, la météo et les news...

D'ailleurs, (je pense que ça n'a pas de lien directe avec WV), mais ca fait deux matins que l'alarme sonne bien, mais il n'y a pas les news d'afficher et ca me dit qu'il est impossible de récupérer les données météos (je n'ai pas la phrase exacte en tête, dans le brouillard du matin pas évident de retenir :P ).

Peut-être dû à un problème de réseau ? Pourtant j'ai vérifié les 2 fois, je n'étais plus en mode avion avec sleppyTux et mon widget APNdroïd était activé...

NOTE: Si quelqu'un a une sonnerie qui marche à 100% à tous les coups avec la reconnaissance vocale, je veux bien la récupérer pour la mettre en sonnerie par défaut en attendant d'améliorer le volume!

Ce serait top :)

@Kartouche:

Ca va un peu mieux maintenant? ;)

Tu peux réutiliser WakeVoice enfin! :D

@tobby:

Ah ouais je voulais l'installer hier (volume controller) pour voir mais plus eu le temps :(

@SlaXX:

Oyé oyé, tu confirmes donc que sur la dernière version, les résolutions 2.8" ont entièrement accès aux boutons STOP et SNOOZE? Une petite image à nous montrer? :)

@westland:

Pour le clignotement, c'est à voir. Ca pourrait être faisable et ça irait plutôt dans le sens de choses qu'on m'a demandé comme "le réveil à la vahiné avec soleil et tout" LOL!

Pour le volume crescendo, j'en rêve! Une fois que je saurais faire ça, tous les problèmes de reconnaissance vocale pourraient être réglés avec un volume enfin dynamique en temps réel!!!! :D :D

@dead-zone05:

Je sais pas ce qui se passe avec le Market pour que certains ne voient pas l'appli :(

Vivement que cette reco vocale soit fiable à 100% :D

Pour l'impossibilité de récupérer les données, c'est un problème réseau généralement. Tu peux réessayer en faisant "Tester le réveil" pour voir? Ca te le fait toujours?

Héhé oui voici un petit screen pris sur mon X10 Mini :)

x2_24ee3e7

Bon j'ai fait un petit test vite fait à l'arrache j'ai pas réglé la ville ni rien, mais tout fonctionne à merveille :D

Modifié par SlaXX

Hop je viens faire le retour sur la 1.1 Alpha 2 :)

Elle fonctionne parfaitement bien sur mon X10 Mini, rien à redire :D

Sur mon Milestone elle fonctionne parfaitement bien aussi, le bug du reset des paramètres en ouvrant/fermant le clavier physique est toujours présent, et le "bug" si on peut appeler ça un bug, des sonneries courtes qui ne se répetent pas indéfiniment est toujours là aussi (même chose sur X10 Mini).

Sinon à part ça rien à redire :D

PS rien à voir avec l'appli: je trouve bizarre qu'on ne puisse pas gérer le volume de la sonnerie du réveil indépendamment de celui du téléphone et même de la sonnerie d'appel, tout est lié dommage

ah merci je viens de voir la réponse dans ce post, grace à volume controller :cool:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...