Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

Voici mon retour sur la 1.1 alpha 2 :

Je viens tout d'abord de m'apercevoir qu'on peut faire défiler les news sur la fenêtre de l'alarme. Par contre (et en rapport avec cela), la première news (celle la plus en haut) se retrouve tronquée même avant que je fasse défiler les news (le texte est coupé à mi-hauteur).

Est-il possible de descendre un peu la zone des news (je la trouve trop collée à la température) ?

Edit : Je viens moi-aussi d'essayer Volume Controller, que je trouve très pratique.

Modifié par Krisantem

@dead-zone05:

Je sais pas ce qui se passe avec le Market pour que certains ne voient pas l'appli :(

Vivement que cette reco vocale soit fiable à 100% :D

Pour l'impossibilité de récupérer les données, c'est un problème réseau généralement. Tu peux réessayer en faisant "Tester le réveil" pour voir? Ca te le fait toujours?

Là en test, la sonnerie se lance, puis écran noir avec un message "Problème réseau" avec un panneau attention et écrit "arrêt vocal du réveil"... J'ai essayé presque une dizaine de fois : rien à faire... :mad:

Ce matin même problème que les 2 jours précédents pas de météo/news dispos.

L'idée du créchendo serait intéressante ! Pendant le temps que le volume est bas, la reconnaissance vocale fonctionnerait peut-être mieux comme vous le disiez ! ;)

Modifié par dead-zone05

@SlaXX:

Merci pour le retour ;)

@Krisantem:

Je rencontre également ce mini-bug une fois sur 10 on va dire .... ça doit avoir un rapport avec la quantité d'informations je pense. Je regarderais ça :)

Pour descendre la zone de news je suis d'accord .... faut juste que je fasse très attention avec les résolutions 2.8" et 3.2" qui n'ont pas autant de place que nous sur 3.7" :D

Finalement, j'ai pas pris Voluem Controller .... une des permissions ne m'a pas plus .... :P (ou bien il gère le volume suivant notre position géographique??? J'y avais pas pensé...)

@dead-zone05:

Alors quelques tests à te proposer.

1/ Passe en avion, re-passe en normal. Attends une minute et ré-essaie.

2/ Redémarre le tél et ré-essaie.

3/ Désinstalle et ré-installe et ré-essaie.

4/ Ré-essaie normalement et en multi-tâche, essaie d'aller sur une page internet non en cache (genre recherche sur google "crustacés au barbecue" LOOOL)

J'ai un collègue qui le jour de la sortie de la LITE avait un problème similaire où ça ne récupérait aucune donnée et puis 1h après ça s'est enfin mis à marcher. Le problème avec toi c'est que ça dure depuis 3 jours .... rappelle moi ton téléphone et ton système Android (et également s'il est rooté ou non). Merci ;)

@dead-zone05:

Alors quelques tests à te proposer.

1/ Passe en avion, re-passe en normal. Attends une minute et ré-essaie.

2/ Redémarre le tél et ré-essaie.

3/ Désinstalle et ré-installe et ré-essaie.

4/ Ré-essaie normalement et en multi-tâche, essaie d'aller sur une page internet non en cache (genre recherche sur google "crustacés au barbecue" LOOOL)

J'ai un collègue qui le jour de la sortie de la LITE avait un problème similaire où ça ne récupérait aucune donnée et puis 1h après ça s'est enfin mis à marcher. Le problème avec toi c'est que ça dure depuis 3 jours .... rappelle moi ton téléphone et ton système Android (et également s'il est rooté ou non). Merci ;)

J'ai un X10, je suis en 1.6 et il n'est pas rooté.

Je viens de trouver le problème pour les 3 derniers jours (c'est de ma faute :cool: :P ). Enfait quand j'ai installé WC au tout début j'avais programmé SleppyTux pour sortir du mode avion à 06:00 et prgrammé le réveil pour 06:05

Mais entre temps j'ai ré-installé WV (étant arrivé à mes 5 réveils), et j'ai programmé la sortie du mode avion à 06:00 et le réveil aussi à 06:00

Je pense quel le problème vient de là, je verrai demain matin ;)

L'appli fonctionne donc niquel hormis ce problème de reconnaissance vocale... qui n'est pas lié à WV mais à la reconaissance vocale en elle-même. On peut espérer quels types de progrès sur ce point ? On pourra un jour faire en sorte que la reco distingue la sonnerie de la voix, et que la sonnerie n'ait aucun impact sur la reco ?

Modifié par dead-zone05

@SAMSPICABOUYGUE:

Pas de soucis ;)

@dead-zone05:

Ahhhhh bah me voilà rassuré :) :D

Tu peux essayer dès maintenant en cliquant sur "Tester le réveil" ;)

Pour la reconnaissance vocale, va sur le market et télécharge "Voice search" de Google. Dis moi si ça t'a amélioré le schmilblick :P

J'ai cette fameuse solution du volume dynamique (fort quand pas de fenêtre de reconnaissance vocale puis baisse pour devenir faible durant la reco et ainsi de suite) pour avoir un taux de reconnaissance à quasi 100% mais ..... je reste un débutant sous Android .... je sais pas comment faire :(

EDIT:

Suivant les retours des testeurs là, on va savoir pour la reconnaissance vocale ..... on pourrait avoir une version qui dépasse les 90% de taux de réussite ..... waiting feedbacks from testers :)

Modifié par ADNFX Mobile

je te repond ici aussi en plus détaillé,

alors la je vien de test la reco sur la version beta et ça fonctionne nikel avec toujours black devil car. Cela a fonctionné du premier coup alors que je n'avai jamais vraiment reussis

merci

edit: je n'utilise pas le nouveau voice shearch car je ne le trouve pas

Modifié par tobby

@tiago:

Quelques questions à toi aussi

1/ Avant ça ne marchait pas?

2/ Tu utilises le nouveau Voice Search?

3/ Tu as effectué plusieurs essais? Tous ont marchés dès le premier coup?

@tobby:

Très très bon ça !!!!!

Et es-tu sur le nouveau voice search ou même pas?

@dead-zone05:

Ahhhhh bah me voilà rassuré :) :D

Tu peux essayer dès maintenant en cliquant sur "Tester le réveil" ;)

Pour la reconnaissance vocale, va sur le market et télécharge "Voice search" de Google. Dis moi si ça t'a amélioré le schmilblick :P

J'ai cette fameuse solution du volume dynamique (fort quand pas de fenêtre de reconnaissance vocale puis baisse pour devenir faible durant la reco et ainsi de suite) pour avoir un taux de reconnaissance à quasi 100% mais ..... je reste un débutant sous Android .... je sais pas comment faire :(

EDIT:

Suivant les retours des testeurs là, on va savoir pour la reconnaissance vocale ..... on pourrait avoir une version qui dépasse les 90% de taux de réussite ..... waiting feedbacks from testers :)

Je viens de re-faire un test : météo OK, news OK et ce en écrit et oral...

Je suis en 1.6, et je ne trouve donc pas Voice Search sur le Market... Séreusement ils saoulent avec leur reconnaissance vocale ! Le plus de l'appli c'est l'arrêt par la voix, et je n'ai jamais réussi à l'arrêter par commande vocale hormi 1 ou 2 fois en test, pas au réveil, et ce en ayant eu de la chance de parler à la seconde près au bon moment... :mad:

Ahhh ! Tu as une solution pour le volume dynamique ! :D Je suis sûr que quelqu'un pourra t'aider à adapter ça ! ;)

Modifié par dead-zone05

@westland:

Quelques heures :)

Mais beaucoup de testeurs doivent être en vacances car j'ai peu de retours :(

@dark_dream:

Je t'ai renvoyé une proc. par mail :)

@dead-zone05:

Parfait alors pour ces tests !!!

En ce qui concerne la reconnaissance vocale, même sur l'ancienne version, on obtiendrait enfin des résultats PLUS que probants!!!! :D

Je vais mettre la LITE à jour ce soir pour France et Belgique, tu me diras si ça t'as grandement amélioré les choses :)

@dead-zone05:

Parfait alors pour ces tests !!!

En ce qui concerne la reconnaissance vocale, même sur l'ancienne version, on obtiendrait enfin des résultats PLUS que probants!!!! :D

Je vais mettre la LITE à jour ce soir pour France et Belgique, tu me diras si ça t'as grandement amélioré les choses :)

Bonne nouvelle ! J'ai hâte ! :D Je testerai ça et te dirai ;)

Tu pourras nous indiquer laquelle des sonneries que comporte l'appli est la meilleure pour optimiser la reco ? T'as eu des remontées là-dessus ? Ou des constatations persos ?

@ADNFX : c'est bon tous fonctionne a merveille j'ai juste installer l'apk que tu m'a envoyé sur la version que j'avais déjà.

Merci je vais faire quelque test et je te donnerais des nouvelles :D ;).

PS : Si j'ai bien compris,les bêta testeurs ne pourront pas faire les mise a jour de Wakevoice avec le market mais elle seront envoyés par mail

@SAMSPICABOUYGUE:

Merci ;)

@dead-zone05:

Bon apparemment que de retours positifs. Pleins de personnes pour qui ça n'avait jamais marché, ça passe du premier coup now :D ... espèrons que ça soit le cas pour tous ! :D

Sinon au niveau des sonneries, ça à l'air d'être "peu importe" maintenant.... j'ai essayé avec un bon son HOUSE avec des paroles et ça passe bien ... sonnerie oiseaux_birds aussi ... et genre bollywood (sonnerie android) également. Des testeurs ont essayé avec du heavy metal etc ... ça passe bien aussi! C'est terrible :)

@tiago:

Ahhhhhhhhhh encore une nouvelle réussite du premier coup (et avec l'ancienne recherche vocale!). Chapppeeauuu!!! Ca fait plaisir!!!! :P

Reste à tester en conditions réelles au petit matin....

@dark_dream:

Cool que ça marche!

J'attends tes retours! Notamment la reco vocale :)

Les testeurs recevront toujours les mises à jour en premier par mail en effet :) :) .... là on est un peu pressés par les gens qui demandent l'arrivée de la FULL sinon y'aura plus de temps d'écart entre une sortie finale pour testeurs et une sortie sur market. Faut vous laisser le temps de trouver les bugs :P

EDIT:

La LITE et la FULL semblent prêtes .... on attend les derniers retours de testeurs (notamment pour la LITE qui n'a été testée que par tobby pour le moment ... ouais il est 4h du mat là quand même!!!)

Modifié par ADNFX Mobile

Retour de mon problème : Uniquement en alarme je n'ai plus de sonnerie, par contre j'ai bien le TTS et pourtant il monte bien le son media tout seul ...

edit : quand je monte le volume pendant que le réveil sonne et que je vais dans volume controle, il m'a monté le volume sonnerie et notification (les deux sont liés il me semble) donc ça me refait comme au tout début.

edit 2 : j'ai désintallé et réinstallé, ça à très bien marché avec la sonnerie de base (oiseaux_birds) la première fois puis j'ai tenté une sonnerie perso, ça n'a pas marché et depuis ça ne remarche plus avec aucune sonnerie.

edit3 : je viens de retester, désistall, réinstall, premier test avec oiseaux birds, nickel, mais si je passe sous une autre sonnerie ça ne marche pas et même un retour sur oiseau birds ne marche plus, obligé de faire une réinstallation.

Apres une autre réinstall, ça marche tres bien tant que je change pas la sonnerie de base, que ce soit avec tts, reconnaissance vocale ou pas ... bref je suis largué

Modifié par kartouche

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...