Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

Je viens de me relire ... je parle même pas français .... bon j'ai la flemme d'éditer tout ça .... mais c'est grave quand même !!! :D

Sinon j'aime bien "Yellow" :rolleyes: ..... et pour donner un sens au nom de code, ça signifierait l'arrivée des skins? (avec un gros skin bien JAUNE et bien flashy ah ah ah)

@dead-zone05:

Wahou sorry pour ton souci!!!! :( :( :( :(

Ca a marché le coup du "j'ai un nouveau réveil qui a eu une petite erreur de jeunesse" :P ?

Bon bref, je te rassure tu n'auras plus ce type de problème maintenant. Les réveils sont fiables comme tu l'as vu. Ils sonnent à 100% quand ils doivent sonner. Le souci c'est la reconnaissance vocale qui si elle interfère avec la sonnerie peut arrêter le réveil .... allez, pour ma défense, j'avais mis les warnings pour cette feature hein :P :P

Bon je rigole ... encore sorry! La prochaine version va normalement couper court à ce genre de boulettes ;)

Par contre, la sonnerie qui est reconnue en "STOP" ... j'avais quand même jamais vu! Surtout les petits oiseaux quoi :mad: ... t'as bien fait de me préciser que l'arrêt vocal n'était pas activé .... c'est le 1er truc que je t'aurais dit! LOL

Tu as essayé de refaire des tests à blanc pour voir s'il reconnaissait vraiment un "STOP" dans la sonnerie des oiseaux (Quoi? Je sous-entendrais que tu aurais inconsciemment dans ton sommeil cliqué ou dit "STOP"?? Jammaiisss :P :P ).

Je savais que t'allais me demander si j'étais en arrêt vocal passif :P

Ce matin, toujours avec Oiseaux_birds, mêmes autres réglages : même soucis, il s'est arrêté tout seul...

Je n'avais pas fait de test avec ces configurations, je viens d'en faire 3 à l'instant même et 2 fois/3 ca l'a arrêté seul ! :(

Punaise il reconnait les oiseaux chez toi???

Rappelle moi ton téléphone, ta version d'Android et quelle reconnaissance vocale tu utilises (ancienne ou tout nouveau Voice search?).

Bon en tout cas, ce sera pas la peine de chercher longtemps vu que WakeVoice Zoé "devrait" permettre des reconnaissances vocales sans faux positifs. Mais je suis quand même curieux de savoir comment des oiseaux peuvent dire "stop"! LOL

EDIT: Ceux sur Nexus One, vous avez pas l'impression que votre téléphone est meilleur que les autres pour la reconnaissance vocale? Certes, il a été vendu avec .... avec des publicités nous montrant toute la bonté de cette feature .... mais c'est dingue comment ça marche vachement bien chez moi ... et sur d'autres Nexus d'après les différents retours ....

PS: Anecdote ... hier, un collègue avait oublié de retirer un réveil de test mis à 10h20 la veille (Samsung Galaxy S) .... et comme par hasard, il était absent à ce moment là et ça a sonné au taff!!! Attention, TRUE STORY : j'ai dit "STOP" depuis ma place.... et là "Bonjour David, lève toi grosse larve. Pour profiter pleinement...." looooooooooooooooooool ..... j'utilise tellement jamais la reconnaissance vocale que la voir marcher comme ça ... j'ai juste déliré pendant des minutes.... :D :D :D :D

Modifié par ADNFX Mobile

PS: Anecdote ... hier, un collègue avait oublié de retirer un réveil de test mis à 10h20 la veille (Samsung Galaxy S) .... et comme par hasard, il était absent à ce moment là et ça a sonné au taff!!! Attention, TRUE STORY : j'ai dit "STOP" depuis ma place.... et là "Bonjour David, lève toi grosse larve. Pour profiter pleinement...." looooooooooooooooooool ..... j'utilise tellement jamais la reconnaissance vocale que la voir marcher comme ça ... j'ai juste déliré pendant des minutes.... :D :D :D :D

:lol: :lol: moi j'ai préféré lève toi feignasse :P

Rappelle moi ton téléphone, ta version d'Android et quelle reconnaissance vocale tu utilises (ancienne ou tout nouveau Voice search?).

Bon en tout cas, ce sera pas la peine de chercher longtemps vu que WakeVoice Zoé "devrait" permettre des reconnaissances vocales sans faux positifs. Mais je suis quand même curieux de savoir comment des oiseaux peuvent dire "stop"! LOL

EDIT: Ceux sur Nexus One, vous avez pas l'impression que votre téléphone est meilleur que les autres pour la reconnaissance vocale? Certes, il a été vendu avec .... avec des publicités nous montrant toute la bonté de cette feature .... mais c'est dingue comment ça marche vachement bien chez moi ... et sur d'autres Nexus d'après les différents retours ....

Enorme comme anecdote. :D

Tiens d'ailleurs au passage, le "Bonjour" + prénom va sauter. Je crois qu'energiez était le premier à l'avoir demandé sur le forum. J'étais moyen chaud pour y virer et finalement j'ai lu 2, 3 autres retours dans ce sens. Donc on commencera direct par la phrase personnalisée. Mais le prénom servira toujours ;)

EDIT:

@Burn2:

:P :P :P :P :P

Et quand il est revenu 2mns plus tard il nous croyait pas. Jusqu'à ce qu'il allume son écran lol (on avait fait un test la veille pour voir un truc mais il avait complètement oublié de le supprimer ou au moins le désactiver).

Modifié par ADNFX Mobile

Exact, j'avais demandé ca y'a un petit moment :)

En tout cas, c'est super agréable que vous preniez en compte les demandes de la communauté, et qu'en plus tu te souviennes même de qui à demandé quoi !

Sinon, j'ai longtemps tourné sur une Beta "fermé", puis j'ai testé la version lite du market.

Maintenant que la lite est arrivé a expiration, j'ai voulu installé la dernière version envoyé par mail, mais il me dit que j'ai pas acheté wake voice sur le market, et je ne peux donc pas l'utiliser :(

Quelle procédure dois je suivre ?

Sinon, sur mon milestone, la reconnaissance n'est toujours pas terrible. Il reconnait un snooze comme stop, ect... Quand il detecte quelque chose.

Mais bon, je sais que vous travailler durement sur cette fameuse reconnaissance ;)

Tiens d'ailleurs au passage, le "Bonjour" + prénom va sauter. Je crois qu'energiez était le premier à l'avoir demandé sur le forum. J'étais moyen chaud pour y virer et finalement j'ai lu 2, 3 autres retours dans ce sens. Donc on commencera direct par la phrase personnalisée. Mais le prénom servira toujours ;)

Oo non moi j'aimais bien mais je n'aurais qu'a le mettre dans la phrase personnalisé

Hey energiez!

Ca fait plaisir de te relire ;)

Quand je suis pas trop chaud pour un truc demandé, je le garde quand même dans un coin de ma tête au cas où une opportunité se présente :) (ou bien si plusieurs retours contredisent mon avis personnel comme c'est le cas là :p) .... là vu que je refais une bonne grosse partie (on peut même dire le "coeur") de l'application, je peux passer un peu de temps sur ta demande en même temps. Elle n'est pas si compliquée en plus, c'est juste que j'aimais bien comme c'était. Mais je vous écoute tous, ne vous inquiétez pas! :)

Sinon j'avoue que j'avais même retenu que c'était ta demande ;) ... ça avait dû me marquer :)

Pour le problème avec ta version, je te contacte en privé ;) (par contre je ne sais plus si t'avais répondu aux mails de la semaine dernière mais si c'est pas le cas, il va falloir que tu attendes Zoé pour re-enjoy WakeVoice :p).

Yep pour la reconnaissance vocale .... j'attendrais grandement ton retour sur Zoé dans ce cas là :D

EDIT:

@tobby:

Aïe ... d'autres vont avoir le même souci alors .... va falloir penser à un moyen simple de proposer le choix ... ça va obliger la liste déroulante "Ne pas entendre bonjour+prénom", "Entendre bonjour+prénom".... :(

Modifié par ADNFX Mobile

Ba on peut facilement le mettre par defaut dans la phrase perso :)

Sinon, non je n'ai pas répondu aux dernoers mails. Je suis en recherche d'emploi, donc les mails "non importants" (entendre d'un éventuel employeur) sont parfois passé à la trap :/

J'attenderai donc le retour des vacanciers :)

Modifié par energiez

Déjà, j'adore l'anecdote, trop puissant !!! :P

Ensuite, j'ai un X10 en 1.6, ROM non modifiée, et j'utilise l'ancienne version pour la reco, la nouvelle n'étant que pour 2.2 ou plus :mad:

je viens de re-re-refaire des tests (deux), et ça me le coupe à nouveau... La première fois ca vient de me dired'abord 2 ou 3 fois que le mot reconnu est faux. La seconde doit, du premier coup il a compris "stop". ARGGG :P

Modifié par dead-zone05

@tobby:

En fait, après quelques jours d'expérience du Market, je me rends compte que certains mettent vraiment des commentaires négatifs pour des broutilles ou des conneries. Et je le vois venir à 20kms : "jenten plu mon prainom sé nul" --> 1 étoile ! J'avais déjà lu des articles sur des blogs de développeurs qui se plaignaient du système en place sur le Market .... là avec ma première vraie appli, je comprends leur ressenti. C'est un défouloir dans lequel on a aucun droit de réponse. On subit même si la personne qui commente est en tort .... bref ... ça fait surtout chier au début quand y'a peu d'avis et donc quand ça compte pour décider quelqu'un à essayer l'application. Heureusement, y'a de nombreuses personnes censées qui écrivent un mail depuis le lien sur le Market. On a ainsi un échange constructif et à chaque fois la personne est contente. Bref, c'est pas le sujet, mais je dois faire attention avec la version gratuite (sur la payante, généralement les gens postent un "vrai" commentaire qu'il soit négatif ou positif). Sur la gratuite, c'est la foire au z***!!!! :(

Maintenant pour revenir au sujet, mettre ça dans la phrase c'est pas possible car le prénom n'est pas statique. Mais du coup, c'est vrai que je peux mettre le "Bonjour toi." au début du message perso. On verra ce que ça donnera....

@energiez:

J'ai déjà oublié de te contacter en privé lol... si je le fais pas maintenant, je vais encore oublier. Je le fais là....

... hop c'est fait!!!

Pas de soucis pour les précédents mails ;)

@dead-zone05:

Une seule chose à dire: vivement Zoé!!!!! :P

C'est sûr que les notations....

Sinon tu as aussi le market de yaam pour distribuer ton application hein. :o

:D

Moi perso les avis inutiles, j'ai envie de dire RAF. :D Je le fais pour contenter un maximum de personne en sachant très bien que ça n'ira jamais à tout le monde de toute façon.

Après sur une application gratuite j'ai envie de dire, qu'est ce qu'on s'en fou du nombre de téléchargement. :D Ce qui compte c'est la qualité réelle de l'application et son suivi, après sauf si tu veux être remarqué ou vivre avec la vente de ton application, le nombre de téléchargement est secondaire. :)

Par contre voir son application recommandée par une personne et voir de vrais avis constructifs voir demande d'évolution, ça oui c'est là pour moi que se trouve la vrais satisfaction du programmeur. :) (en plus de contenter ses propres besoins souvent).

Même les avis négatifs mais développés (donc constructifs) sont toujours pour moi encourageant. ça prouve qu'on a attiré l'attention, bon le besoin n'était pas couvert, mais il peut peut-être être amélioré).

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Par contre, je t'avoue qu'en mars/avril on me riait bien au nez en me disait que ça ne marcherait JAMAIS! "Mais qui voudrait d'un réveil qui parle?" ... "C'est nul de dire stop" .... "T'auras 2, 3 pèlerins qui prendront ton application"... aujourd'hui, ces mêmes personnes adorent l'application (je ne parlerais pas de l'effet meh meh lol). Ceux sur Android l'ont prise et ceux sur iphone n'arrêtent pas de demander un portage chez la pomme (NOOOOOOONNNN!!!!!! Même si ça cartonnerait, j'ai des principes qui sont baffoués par la pomme .... rien que d'être obligé d'avoir un mac pour développer mais c'est juste LOL). Bref, tout ça pour dire que pour cette application en particulier, c'est pas pareil que pour de futures autres (gratuites ou même payantes). J'y tiens beaucoup :) .....

C'était le petit message sentimental de la semaine :| :P

Modifié par ADNFX Mobile

Tu m'étonnes. :)

C'est justement ça qu'est bien continuer son bonhomme de chemin et prouver qu'ils étaient dans le tort :D

Je te souhaites vraiment une grande réussite avec ton application, ça a l'air d'être bien parti pour de toute façon. :)

oue je sais pour les commentaire j'en avais lu mais j'avais vite arrêté car trop dégoûté :(

Mais il est vrai que les gens on pas mal tendance a râler si tu enleve un option même si ils s'en servent pas, ben oui on sait jamais si le 30 fevrier 2050 il me fallais cette option... :P

bon je viens d'arriver au bout des 10 alarmes de la version lite, et je viens de l'acheter pour vous soutenir dans l'énorme boulot.

j'ai une question, c'est la même version ? entre la lite et la full, car en full la reconnaissance vocale fonctionne beaucoup mieux, elle détecte pas la musique

apres pour le nom perso on opeut le supprimer cela fonctionne si on met le nom directement dans le message perso et en mettant un point ou virgule pour le temps de pose. faut juste enlever le 1er "bonjour" automatique.

après j'ai toujours l'écran de verrouillage qui se met juste après la commande "STOP"

après cette différence entre la musique du début et après pendant la reconnaissance me fait sursauter dans mon lit :D

bon courage en tout cas

@westland:

Wahou on a posté en même temps! Pour la peine, je crée un nouveau message tellement c'est beau loool :P

Merci pour ta confiance ;) .... par contre meilleure reconnaissance vocale en version FULL? Mmmhhh... c'est normalement pas possible .... c'est peut-être psychologique :D ... bon en tout cas, tant mieux si ça marche mieux ;)

Pour le bonjour, je vais faire ça.... RAF (lol Burn2 t'as déteint sur moi) si y'en a qui râlent bêtement sans chercher à comprendre :P :P.

Pour l'écran de verrouillage, c'est normal. Je suis obligé de faire ça. En gros, ton téléphone est en veille (et il se verrouille). Pour lancer WakeVoice, je "force" (proprement) le déverouillage et je verrouille de nouveau (bonnes manières) une fois que tout est terminé. Il est à noter que si tu fais "Tester le réveil", tu n'as pas de verouillage car tu n'es pas en veille. Si je ne verrouille pas à nouveau (dans le cas où c'était verrouillé avant), je risque de te provoquer des erreurs avec une tierce application par la suite....

Pour les volumes, tu vas bientôt pouvoir les régler ;)

Encore merci :)

Bon, je suivais ce topic depuis un petit bout de temps, quand j'ai vu qu'il était sur le market, j'me suis jetté dessus et je l'ai acheté. Je suis un petit peu décus: Entre les: problèmes de connxion ; le retour au menu alors que je suis en train de (déséspérement) dire stop etc...

Franchement le voice déconne mais grave chez moi, et ça me gave vachement. Il arrive à comprendre stop une fois sur 50 (et encore je suis gentil, et je déconne pas hein) j'articule mais en vain... La voix qui lis même pas les news en entier (lorsque le message est long est qu'il y a des ..., elle lis juste la phrase est s'arrête avant les ... ce qui rend la phrase complément incohérente).

Quand je dis stop et qu'elle pige pas, a la place de me dire: recommencer, elle refais un enregistrement seul, ou alors elle retourne au menu...

Bref, à travailler encore, il reste de petite chose mais qui font bien chier, faut l'avouer :S

En tout cas, bravo à toi, car je ne regrette pas de l'avoir acheter, c'est vachement top :D !

PS: peux-être que c'est mon portable qui est mal configuré pour l'appli ? Dans paramètre elle dit que le TTS est bien actif dans mon téléphone, et j'ai la reconnaissance vocale (galaxy spica 2.1)

PS2: c'est quoi cette histoire de volume ? :D

PS3: il y aura quoi de changer dans la prochaine MAJ ? :curieux:

Modifié par fake76

@westland:

Je suis sur Zoé là ( :P n'interprétez pas ce que je dis!!!).

Donc, je suis sur WakeVoice Zoé là .... ce reboot est compliqué quand même .... je ne vais plus réaliser les déclenchements de sonnerie de la même manière. Ce serait censé être beaucoup plus "secure et fiable" si je me plante pas. Là j'ai pas encore pu faire un seul test, je m'embrouille entre toutes mes nouvelles classes crées.... bref .... j'ai vu pire :D

PS: N'hésites pas à laisser une note et un commentaire sur le market pour la version FULL :D ;) .... merciiiiii

EDIT:

@fake76:

Merci pour ta réponse sur le forum :D !!!

On va pouvoir discuter tranquillement de tous tes problèmes :)

Apparemment tu en as beaucoup!! Je comprends ta déception :|

1/ Problème de connexion: chez toi tu as une bonne réception 3G? Je suppose que tu vas me dire oui et qu'en plus tout marche parfaitement sur d'autres applications. Mais je veux juste m'en assurer ;) .... chez moi je suis tout le temps en Edge (ça me saoule) et du coup j'ai pu tomber sur ces problèmes de connexion venant de la reconnaissance vocale de... Google. Je précise bien car dès fois ça m'est arrivé de voir ce message alors que tout allait très bien. Comme si c'était leur message par défaut en cas de problème.... quelqu'il soit .... :( .... t'as essayé de voir si en Wifi t'avais cette fenêtre qui revenait souvent?

2/ Le retour au menu quand tu essaies de dire stop? Kezako?

3/ Reconnaissance vocale ===> j'y travaille actuellement ... refonte totale

4/ Les news .... c'est pas la faute de l'application mais de la source d'information ... Google .... mais avec l'arrivée prochaine du choix de sa propre source d'informations, ce sera réglé pour toi ;)

5/ Le téléphone se verrouille s'il reconnait ton stop normalement (si le réveil sortait ton tél d'une mise en veille)

Merci beaucoup pour tes retours .... tu vois j'ai un testeur sur Samsung Galaxy Spica (laperuk) et il n'a pas rencontré tous les problèmes que tu as.... ou alors il m'aurait menti!!!! :P :P ... Plus sérieusement, c'est vrai qu'il avait du mal avec la reco vocale mais je crois (à vérifier dès qu'il répondra ... je l'ai bipé sur twitter) que la 1.1 passait bcp mieux pour lui.

PS: Root ou non?

Modifié par ADNFX Mobile

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...