Aller au contenu

Je ne reçois plus les SMS de certains contacts


linkinblak

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème qui à parement est assez récurent dans le domaine de la téléphonie mais n'ayant pas pu trouver de solution je viens demander ici car je ne sais en fait pas d'ou viens mon problème...

Voilà, je ne reçois plus les SMS de certains contacts à certains moments, c'est vraiment très bizarre, plusieurs contacts peuvent bugger en même temps, ou seulement un, et parfois seulement un autre, et cela vas de quelques heures à parfois plusieurs jours. J'ai déjà appellé le SAV qui m'ont conseillé de changer le numéro de centre SMS (je crois que c'est ça) en m'indiquant la démarche à suivre pour le faire (précisons que cette démarche n'as d'ailleurs pas marché et j'ai du me débrouiller tout seul en cherchant sur internet pour trouver comment faire : Merci LaPosteMobile)

Et je me tourne maintenant vers vous car je ne sais vraiment pas quoi faire alors si quelqu'un a une piste :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM de base je n'ai rien changé, version 2.3.5 d'Android.

Un problème logiciel je ne vois pas comment ça pourrait être ça j'utilise Go SMS Pro mais les SMS ne sont pas non plus affichés dans l'application SMS/MMS... Et du côté de l'opérateur je les ai appelé et la seule chose qu'on m'as dit c'est de changer le numéro de centre SMS et ça n'as pas marché le bug recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Même problème avec LG Optimus 3D SFR et une Galaxy Téos Bouygues. Apparemment les messages qui ne passent pas sont les gros messages (plus de 1 message texte). C'est aléatoires, sporadique, mais certains contactes sont plus concernés que d'autres.

Le service technique SFR dit que ça n'a pas de lien avec Android ce dont je doute.

Manipulation SFR : mettre a jour le numéro de centre de messagerie, essayer d'envoyer un sms a soi-même, recevoir un message de sfr, ce qui fonctionne évidemment, donc problème toujours présent. Conseil SFR : tester la carte SIM dans un autre téléphone pendant plusieurs semaines pour vérifier si le problème à lieu, si oui c'est la carte SIM, il faudra donc la changer. Bref aucune solution concrète...

Modifié par Geoffrey1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...