Aller au contenu

Revenir à une rom d'origine


Fks

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai donc un LG Optimus 2x avec CM7 qui ne marche pas Top. J'ai donc décidé de revenir à une ROM d'origine (SFR). Je zone que google depuis quelques heures mais pas moyen de trouver une méthode qui marche.

JE pense qu'il faut utiliser smartflash mais, grace au FBI, pas moyen de le trouver en download. Et pas moyen non plus de trouver une ROM SFR récente.

Quelqu'un a-t-il des liens fonctionnels ou peux-t-il les remettre en ligne sur des serveurs non américains ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décompresses l'archive, tu mets le dossier dans Clockworkmod / Backup qui est sur ta SD externe, tu redémarres en recovery et Backup and restore / restore

Cette ROM marchait nickel sur mon tel. ;)

Je viens de m'apercevoir que j'ai écris une connerie, voilà c'est corrigé. :lol:

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM est déjà d'origine, une fois que tu l'auras flashé il ne resteras plus qu'à supprimer le root, mais que veux-tu faire au juste ?

Fijaos, le problème est de retrouver le firmvare d'origine, depuis que les ricains avec leurs gros sabots, ont fermé mégaupload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibafranck, je met ta rom d'origine.

Ce que je veux faire c'est avoir un tel tout neuf et rooté. Comme cm7 s'installe sur la SD je pense que je dois l'effacer complètement. La ROm que tu m'a fourni devrait elle se mettre sur la sd interne.

Bon j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, met-la dans le dossier que je t'ai dit, sur la SD externe, sinon tu ne la verras pas dans le recovery, une fois flashée tu pourras faire le ménage si tu veux.

N'oublie pas avant de de flasher, de faire un full wippe (wipe data factory reset, cache partition et dalvik cache) et de repasser en ext3 si ta ROM actuelle est en ext 4.

Si tu veux aussi, a la fin du flashage, pour nettoyer tu fait un wipe cache partition et dalvik cache, et tu rebootes.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibafranck,

Tu devrais la supprimer immédiatement, il y a tout tes contacts et sans doute beaucoup d'autre choses. Je pense même que je suis sur ton compte.

Je supprime le tout et si je n'y arrive pas je supprime la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, c'est RàZ mais pas moyen de faire une mise à jour ???

du téléphone, il me dit que j'ai la dernière version en date et de l'updater windows, il se bloque.

Ca fait comme avant que je mette la CM7 en fait. En plus c'est pas vraiment un sfr que j'avais, je l'avais acheté chez phone and phone par contre je suis abonné chez SFR (un truc bizarre quoi). Mais je n'avais pas cette ROM à l'origine, mon écran d'accueil était un écran LG par contre les paramètres étaient bien SFR. Je commence à m'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour je ne peux pas t'aider puisque je ne l'ai jamais faite, pour le mobile je l'ai eu par le biais d'SFR.

J'ai bien le firmware LG d'origine, après la fermeture de Mégaupload, je l'ai trouvé sur je ne sais plus quel site, en revanche je ne l'ai pas essayé, donc je ne sais pas si il marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je remets ma CM7 et j'espère trouver une v20 plus tard quand l'internet d'après megaupload aura commencé à se repeupler. Et j'ai demandé à insidious sur une autre post de me renvoyer la V20o légèrement modifié qu'il trouve si bien.

En tout cas merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...