Aller au contenu

[résolu]==>Changement de rom, soucis sur le recovery....


bryanfury

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'au eu envie d'en savoir un peu plus sur android car ma femme à un ZTE blade....Ca fait un petit moment que j'avais envie de lui virer la rom bouygues pour lui mettre une rom custom comme je l'ai eu fait autrefois sur mon HTC.

Android c'est nouveau pour moi car je suis sous IOS maintenant... J'ai décidé de m'y mette cette aprem .... android ca à l'air super mais toutefois attention de ne pas faire n'importe quoi....Apres quelques soft récuppérés et 2 bonnes heure de lecture je me lance.

Rootage du Zte avec universal androot

Controle avec root check basic : tout est ok il est bien rooté

ensuite j'installe le clockworkmode via rommanager tout se passe bien.

Je lance le mode recovery et là j'entre en recovery avec l'ecran à l'envers sur le zte (c'ets normale àpprioris) .

Bizarrement je n'avais pas installe from sd j'avais d'autre option que je n'ai pas validé.....j'ai préféré arrêter et redémarrer.

Du coup j'ai voulu réessayer mais impossible de rentrer dans le recovery le téléphone boot normalement sans aller sur le menu recovery....

Je ne comprend pas ou ca pêche .... le tél fonctionne parfaitement mais du coup sans recovery je ne sais pas comment le flasher....

Y aurait il une subtilitée qui m'aurait échappé?

D'avance merci à ceux qui sauront m'aider ...

Bonne soirée à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces réflexes coréens ou taïwanais, quel plaie ...

un ZTE, ça ne se root pas, ça se fait imposer la loi de l'utilisateur, point barre !

Aller, par avec la Swedish-Snow-RLS3, tu as 30s ....

Le Recovery plus la Sxedish Snow pré-implanté pré-rooté pré-overclocké ....

Et dire qu'il y en a qui essaye encore de rooter leur téléphone ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp33,

Je vois que tu es sur tout les fronts xbox, wii android ^_^

Je viens d'installer cette rom, tout s'est bien passé par contre j'ai droit à un bootloop sur l'écran bleu ZTE blade......

Je vais continuer à chercher mais si tu as une solution je suis reneur car à cet instant le tél est dead.... :mad:

D'avance merci.....

Re....

Bon la boutade est faite mais je sais d'ou ca vient enfin tu dois déjà le savoir :P

J'ai flashé avc une rom gen 2 . cette rom là d'après ton post n'est que pour gen 2...

J'ai toujours accés au recovery donc si je charge la bonne rom sur la sd et que je la réinstalle c'est ok ?

Que dois je prendre du coup?

je fais aussi un wipe factory reset d'aprés ce que j'ai lu sur un de tes posts ?

Si c'est bon va falloir que j'aille acheter un adapteur usb de carte sd :mellow: .....

d'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lancé le TPT ? Power & Menu & Volume+ ?

J'ai toujours accés au recovery donc si je charge la bonne rom sur la sd et que je la réinstalle c'est ok ?

oui, si elle est compatible GEN1

je fais aussi un wipe factory reset d'aprés ce que j'ai lu sur un de tes posts ?

oui

Si c'est bon va falloir que j'aille acheter un adapteur usb de carte sd :mellow: .....

nop, le recovery custom fournit un accès usb.

mounts and storage / mount USB storage

pour récupérer la main:

mounts and storage / mount USB storage / unmount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse ;)

Donc avant de m'y remettre ce soir je résume et tu me corriges si j'en dit une énorme ^_^

Je rentre en recovery puis je flash avec la rom TPT

Sur le lien que je donne je vois 4 options différentes mais laquelle choisir ?? :huh:

Ensuite une fois le téléphone flashé TPT je retourne en recovery clockwork mode pour flasher avec la Swedish-Snow-RLS3.

En fait je n'avais pas compris qu'il y avait 2 flashs, j'ai flashé directement avecl a Swedish-Snow-RLS3 hier soir.....

En fait normalement si l'on a un téléphone vierge la rom TPT le prépare pour avoir le root et le recovery d'installer, c'est bien cela?

ensuite on met ce que l'on veut en rom en fonction de la gen 1 ou 2 du téléphone?.ou on peut le passer de gen 1 à 2 j'ai vu mais quel en ait l'intêret?

Sinon une fois la rom Swedish-Snow-RLS3 installé y'a ti'il la possibilité d'ajouter des skins (genre htc ou autre...) ou alors tout est verrouillé?

Dernière question, je me suis quand même procuré un adaptateur micro sd au cas ou j'ai une plus grosse tuile :P j'ai de ce fait une carte de 4go, ai je un intérêt à la remplacer par celle d'origine qui ne fait que 2go et est ce que le téléphone peut accepter une capacité de 4go?

D'avance merci pour ta réponse Jp.

Bonne aprem à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en recovery puis je flash avec la rom TPT

ça part mal, il y a un intrus dans cette phrase .... c'est l'un OU l'autre. suis le tuto, ne cherche pas ....

Sur le lien que je donne je vois 4 options différentes mais laquelle choisir ??

avec la 2, tu n'auras pas de soucis si un jour ICS sort.

la 3 et 4, c'est principalement pour les CyanogenMod (elles gèrent le cache directement avec la SD ...)

Ensuite une fois le téléphone flashé TPT je retourne en recovery clockwork mode pour flasher avec la Swedish-Snow-RLS3.

là, oui

Sinon une fois la rom Swedish-Snow-RLS3 installé y'a ti'il la possibilité d'ajouter des skins (genre htc ou autre...) ou alors tout est verrouillé?

On peut intervenir plus ou moins (niveau couleur, et icône dans les menus et les barres de notifications, principalement), mais tu as le temps, ça vaut un topic à lui tout seul ....

En fait normalement si l'on a un téléphone vierge la rom TPT le prépare pour avoir le root et le recovery d'installer, c'est bien cela?

oui et non ...

oui pour le recovery dans tous les cas, non pour le root .... enfin pas tout le temps (vrai pour une Rom All-In-One, faux pour celle que tu veux installer .... Par contre, TOUTES les Roms customs sont rootées)

ou on peut le passer de gen 1 à 2 j'ai vu mais quel en ait l'intêret?

Aucun si ce n'est qu'on en profite pour récupérer de la place pour les données.

Dernière question, je me suis quand même procuré un adaptateur micro sd au cas ou j'ai une plus grosse tuile :P j'ai de ce fait une carte de 4go, ai je un intérêt à la remplacer par celle d'origine qui ne fait que 2go et est ce que le téléphone peut accepter une capacité de 4go?

oui, pas de soucis pour 4Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

Donc j'ai essayer mais une fois de plus en vain.....

Je prend le tuto qui commence à flasher un téléphone non fonctionel déjà rien que là ca coince car à aucun moment je n'ai:

Vous devriez voir un texte en vert apparaitre sur ​​l'écran, puis une fois terminé, le téléphone va démarrer automatiquement sur ClockworkMod.

La seul combinaison de touche qui fonctionne en ce moment c'est vol- et power et j'arrive sur le recovery que j'avais installer au début mais impossible d'installer la rom TPT....

J'ai réessayé d'installer la rom du lien 2 et le md5 est ok mais le téléphone est toujours en bootloop.....

Au grand desespoir je récupère une rom gen1/2 sur le forum: swedish spring RLs5 je l'installe via le recovery ca reboot, et je rentre sur le bureau..... bon cette rom a mis beaucoup de temps pour démarrer mais ca avance....

Donc pourquoi je n'arrive pas à installer l'autre rom?

D'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est ce si mauvais ??

J'ai réssayer le tuto du coup en téléchargeant les appli sur le market pour verifier l'archive sur la sd tout est ok.

Je vais dans info du tél, resto depuis la sd et la le téléphone ne redémarre pas en recovery comme c'est dit dans le tuto.....

Je viens d'essayer de reflasher avec la rom que tu me conseilles et c'est de nouveau le bootloop.....

que puis faire remettre celle qui a réussi à passer ou une autre ?....

***********edtit**************

bon je viens darriver enfin à installer en TPT, fameuse ligne verte + bonhomme vert la rom TPTM95V1.7HPGEN2.

du coup je viens de réessayer la rom Swedish-Snow-RLS3 via le recovery qui cette fois est passé.

faut s'accrocher ^_^

Je pense que c'est le recovery de rom manager qui mettait le bazar à chaque fois car avec la rom TPT le recovery est apparu tout de suite.....

Bref j'ai flashé mon android ^_^

***********edtit2**************

Bon c'était trop beau.....

La rom est chouette par contre gros bug de l'ecran noir des que j'appelle un contact.....

ca a l'air connu comme soucis mais je ne trouve pas réellement de solution.....

je précise je n'ai pas de housse....

une idéee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila c'est fait et tout fonctionne , merci Jp 33 pour le coup de pouce, je vais allez voir ce que propose les rubriques et le wiki sur la customisation....

Android c'est quand mêmee bien sympa même si toutefois j'aime bien mon IOS :P

Bonne journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que son côté "ouvert" imposant de mettre soi-même les mains dans le cambouis pour obtenir ce que l'on veut peut laisser des regrets à certains ...

la différence entre la liberté et l'assistanat .... Au moins, il y a le choix, c'est déjà ça (même si le prix de l'assistanat, ça pique un peu parfois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...