Aller au contenu

Achat Galaxy Note, quelques doutes


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je ne suis plus engagé chez mon opérateur depuis début janvier et j'envisage de passer chez B&YOU ou Free.

Cela signifie cependant qu'il me faut acheter mon futur smartphone nu (mon samsung jet sous système propriétaire ne me satisfait absolument plus).

J'attendais initialement le Galaxy S3 mais voyant son annonce repoussée, je me dis que je n'attendrai pas encore six mois pour changer.

J'écarte le Galaxy S2 pour sa résolution (je tiens à passer au 720p) et le Galaxy Nexus pour sa partie multimédia en retrait.

Je pensais d'abord le Galaxy Note trop gros mais finalement après avoir pris en main un modèle factice j'ai changé d'avis.

Avant d'acheter je vous demande si :

-la fluidité est véritablement de mise? (je parle en Rom stock, avec le launcher de base)

-les applications sont en général compatibles avec l'écran?

-son 1280*800 ne fera pas figure d'ovni à côté du 1280*720 du Galaxy Nexus et des prochains smartphones annoncés? (les 80 pixels en surplus sur la largeur ne poseront pas problèmes?)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> la fluidité est véritablement de mise? (je parle en Rom stock, avec le launcher de base)

Moins qu'un S2 (qui est vraiment hyper-mega-super fluide), mais très très largement utilisable. Je ne me surprends jamais à pester contre la fluidité. De mon point de vue, ceux qui râlent contre la fluidité (on en trouve) sont des hyper-perfectionnistes qui cherchent des poils sur des oeufs.

Seul petit détail, le délai d'une seconde quand on appuie sur les boutons "home" et "power" (je crois que c'est pour détecter un éventuel double appui pour déclencher la reconnaissance vocale). Mais là aussi, c'est très largement acceptable. C'est un poil sur un oeuf.

> les applications sont en général compatibles avec l'écran ?

Pas rencontré de PB (mais je ne suis pas un téléchargeur fou). Il y a un topic pour ça.

> 1280*800 vs 1280*720

Je ne sais pas répondre.

Pour résumer, depuis le 25/12/11, je n'ai pas trouvé un seul défaut (je fais peu de photos, pas de vidéos, jeux, écoute de musique, visionnage de films). Je suis ravi d'avoir laissé mon Nexus S et de la surcouche Samsung qui donne un peu de vie à l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va faire 1 mois que je l'ai quelques chose comme ca, aucun souci rencontré ormis sur le jeu Dungeon Defender, les joy et bouton sont hors de l'ecran.

Sinon ca arrive parfois d'avoir un affichage plus petit des menu, car l'app est mal développé est n'a pas prevu de s'elargir, mais bon, elles s'adapte ou on ne l'achetera pas et puis c'est tout :)

c'est 1 app toutes les 30 quelque chose comme ca, et ca s'ameliore de jour en jour.

Apres pour l'usage global, tres impressioné par le mode video, qui arrive presque à faire mieu que ce que l'on trouve sur les premier camescope numérique HD.Photo nikel, fluidité rien a redire. Ca tient tres bien dans la poche et on est pas obligé d'avoir le kit pieton. Lecture de video nikel. Le surf avec un ecran pareil c'est juste le jour et la nuit par rapport au autre smartphone.

Que dire de plus, penser a prendre une protection, sur l'arriere, l'objectif de l'apn et le premier à entrer en contact quand on le pose.

Et la ou c'est le plus flagrant c'est quand on la quitte au final, j'ai repris mon 3Gs pour le préparer à la revente ... j'ai eu une impression violante d'avoir un ecran format timbre poste .. à ce demander comment on faisait avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...