esthom Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous ! Voici mon problème : Depuis cet après-midi, je ne peux plus écrire de sms car le clavier de l'HTC ne s'affiche plus. Il y a pourtant la petite barre verticale qui clignote, et qui est active, mais pas de clavier à l'horizon. Cela est valable pour les recherches dans google, dans android market, pour insérer un nouveau contact ... bref, dès que j'ai besoin du clavier ! Auriez vous une solution ? Merci beaucoup !
teftooofa Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 surement une fausse manœuvre, si ton tel est rooté, fais un nandroid backup et tente une wipe data (reset)
esthom Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 Je te remercie beaucoup de ta réponse si rapide, mais je ne m'y connais pas trop au niveau des termes informatiques ... Peux-tu me dire en gros en quoi consiste "rooté" et "backup" ? ^^ Merci !!
teftooofa Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 pour rooté ton tel, il existe sur le net plusieurs tutos pour te guider, rooter le tel = le cracker, le déverrouiller, ça te permettra entre autres de le flasher, de le rendre plus performant, de changer de rom...fais un tour ici : https://forum.frandroid.com/topic/31376-resume-des-tutos-rooter-son-desire-et-changer-la-rom/ attention, le root enlève la garantie! le nandroid backup = sauvegarde de l'image du tel (données, paramètres, journal...) et bien sur tu pourra restaurer. voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
esthom Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 Je te remercie pour les précisions !! Je vais essayer de régler ce problème avec tes idées ! En espérant que je retrouve mon clavier !! ^^ Merci beaucoup !
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.