Arzaniss Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour a tous, Je viens d'acquérir le Hero et j'en suis on ne peut plus satisfait. Mais voilà, en furetant un peu sur le net j'ai pu voir que mon opérateur (orange) n'avai pas installer la plus optimale des ROM. J'ai donc envie de mettre la plus optimale des ROM, de le débloquer pour qu'il n'y ai plus de restriction et de préparer mon tel a android 2.1 ... Le problème est que je suis clairement un débutant, et je doute un peu des conséquences que pourraient avoir un installation hasardeuse d'une autre ROM. J'ai vu sur le site android qu'en cas d'installation d'une mise a jour, toutes les info liés a l'opérateur sont supprimé ... comment les remettre ? Si je root mon portable, je le débloque par la même occasion ? Toutes mises a jour m'est alors accessible ? Les tuto sont bien foutu mais la manip est elle bien accessible ? ma rom est en 2.73.73.73 .... bref celle qui fou la m**** ... facile d'en changer ? Qu'est ce qu'une goldcar ? Plein plein de questions :) merci de vos réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzaniss Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2010 Question subsidiaire. Si je le faisais de-simlocker, pourrais je ensuite passer toute la partie du tuto sur le fait de retrograder le portable ? Pour installer une rom via Ruu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doodoomi Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Salut ! Pour installer une ROM Non officiel, et du coup plus performante, je te conseille de jeter un oeil au sujet épinglé au début du forum : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 Concernant la ROM à utiliser, si tu veux rester en 1.5, je te conseille la Modaco, et si tu veux directement essayer une 2.1, je te conseillerais de lire tous les sujets qui en cause sur le forum pour faire ton choix. Pour ton autre question je ne saurais pas trop quoi te répondre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzaniss Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2010 Très bien, même si ça fait flipper je pense que je vais me pencher sur ce tuto des que j'aurais du temps :) Sinon autre question de noob vous savez comment activer le stockage de masse pour la carte SD de votre tel ? car mon tel est bien détecter par le pc mais il apparait nul part sur le bureau et autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Très bien, même si ça fait flipper je pense que je vais me pencher sur ce tuto des que j'aurais du temps :)Sinon autre question de noob vous savez comment activer le stockage de masse pour la carte SD de votre tel ? car mon tel est bien détecter par le pc mais il apparait nul part sur le bureau et autre ... Tu vas dans la barre de notification (en la faisant "descendre") et tu choisis de monter le périphérique de stockage usb. Pour ce genre d'interrogations, n'hésite pas à lire le manuel quand même, tu trouveras rapidement la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugux Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Très bien, même si ça fait flipper je pense que je vais me pencher sur ce tuto des que j'aurais du temps :)Sinon autre question de noob vous savez comment activer le stockage de masse pour la carte SD de votre tel ? car mon tel est bien détecter par le pc mais il apparait nul part sur le bureau et autre ... C'est une option sur ton tél, actives-le quand il est branché sur l'USB et tu verras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzaniss Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2010 Génial merci a vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzaniss Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2010 Bonsoir a tous, bon j'ai évidemment un souci. dans l'invite de commande : C:\users\ ... \android-sdk-windows\tools] adb' n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. La je sèche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Tu vas dans la barre de notification (en la faisant "descendre") et tu choisis de monter le périphérique de stockage usb. Pour ce genre d'interrogations, n'hésite pas à lire le manuel quand même, tu trouveras rapidement la réponse ! Je suis face au même problème, j'ai fait ce que tu as dit et mon pc à effectivement reconnu le périphérique. Mais impossible d'avoir accès à la carte SD du téléphone ! Je débranche, mon téléphone pour réessayer, et là, je n'ai plus l'icone USB (ni HTC sync) donc impossible d'activer le stockage de masse ! Quelqu'un a t-il la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_fox_ Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Lis le manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klop_iRo Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Lis le manuel. très intéressant de s'inscrire sur un forum pour y mettre ce genre de commentaire hautement constructif ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonsoir a tous, bon j'ai évidemment un souci.dans l'invite de commande : C:\users\ ... \android-sdk-windows\tools] adb' n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. La je sèche ... adb est en fait ADB.EXE un fichier exécutable windows qui doit etre présent dans le dossier tools en principe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 très intéressant de s'inscrire sur un forum pour y mettre ce genre de commentaire hautement constructif ... Merci beaucoup de prendre ma défense =D Et justement, si je pose ma question ici, c'est que je n'ai justement pas trouvé la réponse dans le manuel, ni même sur ce forum ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.