Aller au contenu

htc sensation XE ou iphone 4

Recommended Posts

avantage sensation :

-dualcore

-htc sense

-batterie amovible

-port µsd

-bluetooth compatible avec tout les appareils (point fort d'android en general)

-customisation infini

-effet non mouton

-ecran 4,3" (3,5 pour l'iphone)

iphone :

application

ecran retina (quoique)

plaisir d'être pris pour un pigeon

être heureux d'avoir le même portable que tout le monde

solidité degeulasse

prix abusé

os fermé

Prend un compte que tu es sur un forum dédié au monde android, il est donc logique que tu reçoive des conseils pro-android plutot que pro Apple.

Mon avis :

Apple fait de très bon produits, mais qui sont limités dans les usages. Android permet une plus grande personnalisation, rien que dans le choix du portable, puis dans le choix de l'interface, des paramètres etc.

Moi je suis geek dans l’âme et étudiant en informatique, donc les mobiles android m’intéressent plus, mais pour une personne lambda, l'iphone est très simple, fait ce qu'on lui demande très vite et est toujours plus populaire si tu veux le montrer à tes amis, ou montrer que tu a des sous.

Ben c'est pas parce qu'on est sur un site dédié à android que l'on doit casser iOs et ne pas être objectif !

Je vais essayer de donner mon avis :

En effet les applications sont de meilleures qualité sur ios (même si maintenant l'écart est beaucoup plus faible et que l'on commence à trouver pas mal de très bonnes appli sur android) mais malheureusement souvent cher.

l'iphone 4 est un bon produit mais ios a certaines lacunes comme pour le Bluetooth, pas adobe flash player, pas de customisation et un téléphone qui ressemble exactement aux autres personnes et un prix exorbitant !

Après si tu veux un téléphone android tu n'as pas que le htc sensation de bien (si tu veux conseil sur un autre téléphone !) ! et chaque constructeur sous android apporte ses petits plus (ou moins selon la surcouche ^^) !

Pour tous les petites manipulations de la vie courante,Android est plus cool,moins stressant pour les nerfs.

J ai des millions d exemples,mais je vais t en donner quelques uns trés précis :

Tu prends ou recoit une photo :

Tu peux directement (les applis se "connectent" entre elles !) la renvoyer a toutes les applis que tu charges,la modifier et et envoyer,l enregistrer,la stocker dans le cloud.

586479328965241954340836812449089153297587385773587o.jpg

Construction du/des menus :

Tu peux partir d une page vierge (méme sans dock) et mettre ce que tu veux sur les pages .

,Avec les launchers alternatifs,les icones de ton choix ( forme,taille) la police des icones (forme,taille,couleur) le dock comme tu le souhaite (rien,1.3.4.5.6 icones ou défilant) le lockscreen modifiable ,de méme avec le bootloader,les inscriptions sur ce lockscreen (date,ton nom,l heure,la météo,calendrier,curseurs multiples)

Avec des roms customs,tu peux aller plus loin encore.

Modifications de la statusbar (heure,icones,batterie + emplacement et couleur,batterie % ou ronde)

Mon exemple ( bon,c est folklorique,mais qui peut le +,peut le moins ^_^ )

938235125264snap20111027211057.png506624snap20111027211052.png

Bon,je m arrétes la ...........mais il y a encore plein de choses !

Je vais te donner aussi mon avis mais je suis pas un pro Apple non plus loin de là. Au contraire j'aime taquiner les processeurs d'imachin.

Les plus d'android : La customisation. Les surcouches constructeurs sont différentes suivant la marque normale. Mais les launcher c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Du coup si tu aimes "changer" "démenager" ou voir d'autres choses, Android va te plaire comparé aux OS comme iOS ou WP plus fermé moins customisable et surtout toujours pareil. Mes bureaux changent souvent, au moins une fois par mois et ironie du genre, tu peux donner un look iOS ou WP à ton Android.

Apple a permis de "populariser" ces mini tablette multifonction en intégrant un téléphone dans leur Ipod, Android a permis, je penses de populariser les smartphones grâce à ses prix attractifs.

Alors oui, il paraît que les applications sont meilleurs sur Imachin, mais celle d'android font leur boulot et pour te donner mon exemple : j'ai toujours trouvé une application gratuite pour ce que je cherchais.

Les plus d'un mobile Android :

Son prix et en chinant bien il y a de sacrées affaires.

Sa customisation

Son market de plus en plus fourni

Pas besoin d'êtres connecté via le logiciel officiel de la marque pour récupérer ses fichiers du téléphone avec Itunes. Il suffit de mettre en mode debogage usb dans les paramètres

Port micro sd

Bref, après on peut comparer sur des puissances etc... pour une utilisation normale un entrée de gamme (avec écran 3,5 voir 3,7p minimum) fait tout aussi l'affaire pour un bien moindre coût.

Je finirais par du troll : Certains préfèrent avoir la hype avec un Imachin 4 Soupapes et un forfait à 70€. Je préfère l'avoir en disant que mon téléphone m'a coûté 250€ avec un forfait à 16 € pour la même utilisation :)

Je pense, de mon côté, qu'un iPhone est plus facile de prendre en mains qu'un Android pour une personne lambda. Parce-qu'on peut faire tellement peu de choses différentes avec, on a rapidement fait le tour concernant ses possibilités.

Tu n'as que la possibilités de télécharger des applications, de former des dossiers avec et de les utiliser finalement.

Mais c'est vrai qu'elles sont généralement très bien optimisées et très variées, tu peux en trouver de toutes sortes. Ce qui n'est pas toujours le cas sur l'Android Market.

Combien de personnes à qui j'ai montré mon téléphone ne savent pas l'utiliser >< car trop "compliqué"...

Et cela grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation, qui font en sorte que ton téléphone est vraiment personnel.

Tu modifies à volonté ton téléphone pour qu'il te correspond le plus.

Si tu fais un tour sur la partie personnalisation du forum, tu verras la créativité qu'ont certains pour rendre leur androphone unique!

Modifié par k0yuki

Merci à vous aussi d'avoir donné votre avis. J'ai pu lire sur de nombreux test, que la qualité photo du sensation XE n'est pas très bonne, mais il possède quand meme 8 mega pixel, alros que l'iphone 4 en possede 5 megapixel mais fait de bonen photo, lequel de ces deux APn est le mieux ?

Modifié par cosaque666

Alors moi qui ait un XE, je peux te dire objectivement et en connaissance de cause que les photos sont de bonnes qualités sur mon XE.

J'ai pris des photos avec des iphone 4, et franchement c'est kif-kif entre les deux. Le 4S serait par contre devant évidemment.

Franchement si tu as eu un coup de coeur part sur le XE tu seras pas déçu, j'ai eu moi même eu un coup de coeur pour ce téléphone et je ne suis pas du tout jaloux de mes potes qui ont des 4 et des 4S autour de moi!

J'ai moi même beaucoup hésite en choisissant mon téléphone, et je pars du principe que si on hésite c'est le coup de coeur qui fera la différence! Après je te laisse faire ton choix parmis tous ces avis plus ou moins objectifs, mais dans tous les cas l'iphone 4 et le sensation XE sont tous les deux de très bons téléphones!

avantage sensation :

-dualcore

-htc sense

-batterie amovible

-port µsd

-bluetooth compatible avec tout les appareils (point fort d'android en general)

-customisation infini

-effet non mouton

-ecran 4,3" (3,5 pour l'iphone)

iphone :

application

ecran retina (quoique)

plaisir d'être pris pour un pigeon

être heureux d'avoir le même portable que tout le monde

solidité degeulasse

prix abusé

os fermé

Très gros manque d'objectivité, bravo!

Dire par exemple que l'iphone a une solidité dégueulasse c'est tout simplement un super troll!

Et en quoi l'écran 4,3 pouces du sensation est un avantage? Pour certain c'est trop grand donc ton argument n'est pas valable car la taille de l'écran est purement subjective et dépend de l'utilisation de chacun.

Comment veux-tu conseiller quelqu'un en balançant des conneries pareil...

Modifié par kwal

Je pense que Johann voulait souligner que l'iphone 4/4s est beaucoup plus fragile que ces prédécesseurs et que beaucoup le prennent pour dire : "j'ai un iphone et toi non" ! Après prendre un iphone n'est pas une erreur !

Pour la photo je peux pas te dire, mais pour la musique sache que ce sera comme sur un autre smartphone tu verras pas la différence, le logo beats est juste là à titre commercial et les écouteurs fournis avec (qui valent je crois quand même 70 euros) sont vraiment tout sauf bien (basses sur poussées, medium inexistant, aiguës peu présent...)

Que tu prennes un samsung, un iphone, le htc sensation xe, un motorola, tu verras pas la différence niveau son ! C'est plutôt dans les écouteurs ou cas que tu acheteras qui fera la différence (et là je peux te conseiller sur certains modèles selon la musique que tu écoutes et ton budget si tu veux bien sur).

Modifié par surfeur06

C'est le coté Hype qui dérange. Entendez Hype au sens : très chère mais comme tout le monde l'achète je veux le même"

Après c'est un mode de consommation bien connu des constructeurs et dans le monde du commerce en générale.

Rien de mal mais quelque part le prix est peut être un trop appuyé sur sa "notoriété". Y mettre le prix n'est pas un gage de qualité et nous avons les exemples dans tous les domaines. Alors oui l'Iphone 4 est un excellent smartphone., peut être le meilleur mais son prix est il justifié ? C'est la où l'on veut en venir.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...